creer une association a madagascar

Forum Madagascar

bonjour je souhaite savoir ici si vous avez comment creer une association a madagascar pour aider les enfant qui ne mangent pas a leur faim , savez vous tout les papiers qu’il faut faire la bas et au niveau papier est ce facile et est ce qu’on peut aussi avoir un visa transformable pour pouvoir vivre la bas et aider les enfants ou connaissez vous des associations qui peux nousprendre benevolement pour aidez les enfants je n’ai besoin de rien a part juste d’aider j’ai deja tout ce qu’il faut la bas . Merci d’avance de votre aide

Bonjour,suis comme vous,je recherche des renseignements pour creer une association à but humanitaire sur Tamatave,mais en don de matériel ayant un ami en France s’occupant d’une ONG et d’accord sur le principe de m’envoyer par conteneurs du materiel réformé d’état et collectivtés locale.
Je précise que je demande pas de visa speciaux ayant déjà un accord de principe de statut de résident retraité sur la grande ile.Je remercie d’avance tous ceux qui pourront me donner des informations sérieuses sur les statuts,les reglements et les papiers officiels et si vous avez vous meme “mahajanga” des renseignements autres que celui de ce forum,pourriez vous me les communiquer en MP,j’en ferais de meme à votre égard.
Misaotra betsaka.

1 « J'aime »

Bonsoir , merci beaucoup un membre de ma famille se renseigne si c’est possible de le faire la bas mais nous c’est majunga donc j’espere trouver une solution on est jeune par contre donc au niveau papier j’espere vraiment trouver une solution pour ça mais bon si j’ai une response d’ici laje vous previens des que je peux en MP merci a vous encore une fois.
Velome et mahereza

Salut…tu sais, cela fait des années que Madagascar fait partie de ma vie et j’ai juste envie de te dire qu’il existe déjà beaucoup de structures cohérentes et efficaces. Pourquoi vouloir dispatcher son énergie à monter un projet sans rien connaitre de cet endroit alors que tu pourrais donner à des ONG (ou autres) qui savent ou aller et surtout comment…
Mahazoto e !

Car monter son propre projet avec justement ses difficultés est gratifiant et à ce que je sache ,connaissant la région ou je vais m’installer, ce genre d’aide humanitaire n’existe pas!

Tu sais, il existe la possibilité de développer une antenne dans ta localité d’une asso existante qui, de plus, aura d’autant plus de poids et de crédibilité quand aux éventuelles subs. Comme tu le dis, c’est tout aussi gratifiant et puis tu partirais avec une structure qui te permettrai d’être plus efficace…non?
A plus et mahazoto a !

c’est à voir alors si tu as des adresses ou des sites web concernant ces assos,je suis preneur,mais fait vite car je suis en train de préparer le mien.
Salutations.

Slt Filou je crois savoir que tu es a St Marie.
Moi je suis mandataire de l’association Atoutcoeur qui est au nord de St Marie dans le village d’Andranomadio on recherche des mécènes et des bénévoles pour finir de construire l’orphelinat.
Je te laisse le telephone du directeur de l’assoc:GSM:00261.340302274 sa ligne fixe 00261.205790250 il s’appelle Alain Gouma.
Mail:ATOUCOEUR.A@hotmail.fr
@+
Salutations

il me semble qu’autrefois, les personnes travaillant dans des ONG pouvaient bénéficier d’un visa de courtoisie de 6 mois ou un an renouvelable
C’est délivré par le MAE (affaires étrangères)

mais il me semble aussi que maintenant, c’est difficile à avoir et il faut être salarié de l’ONG et demander un visa salarié (EDBM/Min de l’intérieur)
et donc avoir un visa transformable avant d’arriver … et donc l’ONG doit déjà exister à madagascar ce qui complique les choses !

en gros si tu arrives à mada avec juste un projet sans visa transformable, tu vas etre obligé de prendre un visa touristique (attention, le billet d’avion doit alors etre au max de 3 mois pour le retour sinon la PAF va t’obliger à aller en acheter un autre) et là tu auras 3 mois pour monter ton projet, mais sans doute tu seras obligé de ressortir du territoire pour aller chercher ton visa transformable

Merci pour ton info que je connaissais déjà,mais comme je l’ai expliqué plus haut,j’ai demandé un statut resident retraité.
bonsoir.

Je ne suis pas à st-marie mais bientot à Tamatave,mais te remercie de ton info et le tel de du directeur d’Atoutcoeur que je ne manquerais pas d’appeler une fois sur place.
Cdt.

la réponse était pour mahajanga qui pose son pb de visa
pour éviter tout pb, il vaut mieux passer à l’ambassade de madagascar sans doute ou savoir qu’il y a un risque d’être obligé de quitter le pays après 3 mois pour aller chercher un visa tranformable

Oui je sais ça mais tant pis on irra a la reunion pour valider le visa transformable tout est deja prevu merci encore pour tout ses renseignements merci.

Voius pourriez prendre contact avec l’association dont le lien figure ci-après. Sur son site vous disposerez de toutes les coordonnées suffisantes et nécessaires. Il s’agit en fait d’une association basée en Bretagne dirigée par une Malgache vivant en France et qui travaille en collaboration avec des asso locales pour notamment permettre aux enfants des écoles de disposer de repas à midi via des cantines scolaires locales.
http://trema.hors-sujet.com/

Bonjour je viens de tomber sur une vieille demande que vous aviez faite il y a plusieures années concernant votre souhait de creer une association sur Tamatave, qu’en est il aujourd’hui, avez vous pu créer cette association ? cela m’interesse de savoir comment vous avez procédé. Merci à vous et à bientot, peut étre.

Bonjour a vous ! Pour ceux qui veulent creer une association a Madagascar , je peux vous aider ,je suis educateur speciasé ,j’ai un experience depuis plus de 10ans sur ce qui concerne une association qui aide des enfants vulnerable a Madagasar . Pour plus d’information veuillez me contacter par email :heryratolojanahary9@gmail.com
Mazoto

Sujets suggérés

Services voyage