Bonjour
Pour les vacances scolaires de la Toussaint je voulions partir au soleil…on ne connait pas la crête…pensez vous que nous puissions encore profiter agréablement de la mer et de la piscine vers le 15 octobre 2016…avez vous un coin de la Ile a me conseiller svp?
Peut on se débrouiller en bus sur cette île?
Merci
Aucune idé nous nous y allons en général les trois premiéres semaines de septzmbrz et la mer est encore chaude la piscine aussi ais nous on se baigne ici jusque fin octobre dans l’eau a 18) de notre piscine
Bonne journée
bonjour
la mer sera environ a 23/24 °, et le temps commence a changer avec quelques nuages ou averses
mais c’est encore du beau temps
cordialement
Nous y sommes allés il y a 3 ans pour les vacances de la Toussaint avec notre fille et c était vraiment très agréable : baignade quotidienne, gens très sympas et tarifs très avantageux pour les locations de voiture ou d appart ! desormais nous y allons l’ été car je ne prends pas beaucoup de vacances mais en octobre c est TOP et tellement bon pour passer l hiver après !!
Merci pour vos réponses. …
Bonjour
Quel est l’endroit le plus approprié pour se baigner en Grece d’ici une dizaine de jours .
Nous recherchons un endroit avec un peu d’animation autour, en tout cas de petites tavernes, avec une plage a proximité (en y allant a pied) d’un hotel de charme ou jolie location) de preference plage de sable en ayant pieds assez loin et pas de vagues ni courant ,et d’une mer encore chaude et limpide.
J’ai eu une operation chirurgicale il y a une semaine à peine et nous souhaitons partir nous reposer au soleil et surtout nous baigner sans risques.
Si quelqu un peut nous conseiller en matière de logement et de lieu de séjour un grand merci par avance.
jojoce
Bonjour,
D’emblée je pense à la côte sud ! Nous sommes allés également à Makri-Gialos (sud est) on a pied très longtemps, mer chaude car peu de profondeur près de la côte ! Nous y étions début octobre il y a 3 ans. Beaucoup de restaurants sympas. Accueil très agréable. L’inconvénient, ce n’est pas un village avec une petite place centrale mais les maisons sont situées le long de la route longeant la côte.
De belles découvertes dans cette région, très belle route vers Sitia (pour le retour ? en longeant la magnifique baie de Mirabello), Moni Kapsa, nous ne randonnons malheureusement pas mais de belles balades également (pour ceux qui peuvent) . Petits villages typiques dont Etia (village abandonné avec une super taverne) Voila, Pefki, tout près ! Kato Zakros et Zakros.
Et puis, ces petites routes…
Bonnes vacances !
Merci infiniment pour cette reponse si rapide c’est trés gentil.
Avez vous logé a Makri-Gialos ou pouvez vous nous conseiller un hotel ou logement sympathique toujours avec une plage avec eau peu profonde.
Vous etiez vous baignés, beau temps? et quelle etait la temperature de l’eau et air.
Nous ne randonnerons pas mais decouverte comme vous de villages typiques, beaux sites et bonnes tavernes!
Etes vous partis par un touroperator ou en louant par vous meme? L’aeroport pour le sud est il Heraklion et combien de temps en voiture ?
Si vous avez surtout des adresses pour l’hotel ou location de charme ça nous interesserait beaucoup!
Je me suis fait operer il y a presque une semaine de la vesicule/choledoque , je peux me baigner 15 jours apres donc je reve de bains de mer dans une mer tranquille et encore chaude!
Nous sommes allés faire 5 iles des cyclades en juin 2015 tout organisé nous memes et avons adorééééé.
Merci pour tous vos bons conseils
jocelyne
bonjour
nous revenons juste de makrigialos, regardez les studios kamara juste sur le milieu de la plage, et pour les tavernas , le top pour nous est le stratos :plage de galets de gauche quand vous regardez la mer (5mn du petit port de plaisance a pieds)
le golden beach a coté des studios kamara est pas mal aussi
l’eau etait a 26°, un peu de vent
il faut 1h30 de voiture de l’aeroport
si arrivée tard a heraklon prendre un hotel proche ou alors taxi, mais tres cher
une voiture pour 7 jours ; environ 160 € avec un loueur serieux tous risques integral( pas etat des lieux , juste remise des clefs
a ta dispo
Merci beaucoup!
oui la villa kamara a l’air bien sauf que c’est toute la villa qui est louée pour 5 et que nous ne sommes que 2 et qu’il semble n’y avoir de la place qu’a partir du 18 Octobre on aimerait partir un peu avant quand meme.
Si vous voyez un autre endroit sympa on est preneurs! Sur quel site aviez vous réservé chez eux , ils ne semblent pas louer directement.
Sinon au niveau avion, par quelle compagnie etes vous partis et approximativement l’heure d’arrivée, on aimerait aller directement sur le lieu de vacancesavec la voiture de location , on a pris aegaen l’an dernier pour les Cyclades et pour la location de voiture quel loueur recommandez vous?
Encore merci
jocelyne
bonjour
rectification la taverna stratos est a droite quand on regarde la mer
plage kalakomanias apres le petit port
Paleochora pourrait répondre à votre attente.
C’est animé, et c’est un village qui vit hors saison aussi. Du côté est il y a une toute petite plage de gravier mais côté ouest vous trouverez une grande plage de sable fin. Tout est accessible à 3 min à pieds où que vous soyez dans le village.
Au niveau des températures, nous avons trouvé l’eau plus fraîche là que vers Matala mais l’eau y était aussi plus calme.
De ce village, vous avez accès à la plage d’Elafonissi (tôt le matin sinon c’est écoeurant de monde, mais sûrement moins en octobre qu’en septembre), Loutro en ferry, les gorges d’Agia Galini qui sont jolies et ombragées…
Vous trouverez sans aucune difficulté des logements.
Bonjour
Nous partons donc au final une semaine a Makris Gialos dans un hotel samedi prochain.
La meteo semble encore bonne et a priori on peut encore se baigner dans la mer donc c’est parfait.
Nous louerons une voiture pour 2 jours, avez vous une adresse d’agence fiable qui puisse nous livrer la voiture?
Comme vous connaissez bien le secteur, pouvez vous nous dire le circuit le plus interessant a faire dans la région Sud/Sud Est, nous connaissons le Nord donc nous n’irons pas de ce côté
Par avance merci
Cordialement
jocelyne
bonjour
alors !!!..ceux qui sonr rentrés de crete apres le sejour fin octobre,…le temps etait il correct et la temperature de l’eau a makrigialos ???
merci de vos avis qui nous serviront si nous partons plus tard l’année prochaine.
bien cordialement
Bonjour
Je devais partir mais suite a un probleme familial…pas de vacances pr moi…je suis restee en france…je ne peux donc repondre…
Sejour du 15 au 22 0octobre a makrigialos, très beau temps entre 17/18° le matin et jusqu’à parfois 25° l’apres midi sauf un jour beaucoup de vent et drapeau rouge, la mer transparente juste chaude en rentrant mais ensuite ça allait , les crétois etaient assez étonnés d un aussi beau temps à cette époque.
Mais d apres ce que j ai vu il a aussi fait beau en France à cette époque, ça a helas changé.
oui comme je l’ai écrit.