Crète avec enfants de 8 et 4 ans

Forum Crète

Bonjour, nous partons fin avril avec 2 enfants dans la region de malia.
J’ai vu que les plus belles plages etaient du côté ouest de l’ile et prenaient plus de 2h/2h30 en voiture ce qui ne sera pas possible de faire en aller retour sur la journée.
Par conséquent je cherche des activites ou endroits à visiter avec les enfants à maximum 1h de Malia, j’ai deja vu qu’il y avait 2 parc aquatiques mais encore ? Si vous avez des exeriences de visites interessantes sur l’est de l’ile Merci de me les indiquer.
Et je suis preneuse de tout conseil pour ce voyage en crete avec 2 enfants.
Merci

Bonjour,

Rien ne dit pour l’instant que le tourisme sera ouvert fin avril. Et s’il l’était, pas sur que les parcs aquatiques seront ouverts, il peut faire encore un peu frisquet à cette époque.

Une “belle plage” c’est assez subjectif, vous pouvez trouver des endroits très sympathiques, des petites criques que vous aimerez et qui ne sont pas forcément dans la liste des “belles plages”. Mais là encore, attention il peut faire frais à cette époque.
Balladez vous aussi tout simplement dans la ville, flânez…

Merci mais je ne comprend pas pourquoi vous commentez à part pour être rabat joie. Oui on ne sait pas encore si on pourra voyager et si ce n’est pas possible peut être qu’on ne le saura que quelques jours avant mais je ne vais pas attendre le dernier moment pour me renseigner sur les choses à voir sur place et si c’est faisable d’y aller on le fera bien évidemment en respectant toutes les règles sanitaires.
Ensuite pour les plages et les balades c’est prévu mais je demande les retours d’expériences de ceux qui l’ont vécu alors si ce n’est pas votre cas merci de ne pas commenter.
J’espère que vous aiderez d’autres voyageurs car ce n’est pas le cas ici.
Bonne journée quand même !

Bonjour,

Ma réponse d’hier faite suite au message : voyage à Malia en Crète - que faire et voir ? vous convient-elle mieux ?
Bonne journée

B’soir
Dans ce coin je foncerais sur Lassiti (avec loc auto) pour en faire le tour et remonter de l’autre côté par la petite petite étroite route, pour foncer sur le sud.
Ou encore mieux :
Allez sur Handras, puis sur le plateau par Karidi (route minuscule et tournicotante, paysages montagneux de rocaille,désertiques, puis descendez sur Zakros, et Kato Zakros (plages et site antique). Rando de Katos Zakros à Zakros via la vallée des morts , 45 minutes à 1h30 selon, et où en effet on est tombé sur un randonneur foudroyé au sol par une crise cardiaque…
Un peu dommage de se rendre en Crète pour aller dans un parc aquatique tant la nature est belle sur cette île: même à 6 ans nos enfants adoraient la rando et le bivouac sauvage en Crète.
Pour la baignade à cette date, je suis toujours le seul à me baigner, cela ne me gêne pas , mais … pas chaude l’eau.
Bien sûr il y a la covid et rien ne dit que d’ici là tout fonctionnera en Crète.
Bonne route.
NB: Ne vous y trompez pas, Caroline donne de très bons conseils, et aide à la préparation au voyage en Grèce… avec avis fiables et pertinents.
Zorbec le Gras.

Bonjour,
Sans vouloir être rabat joie , qu’en est il actuellement de la quarantaine ??je suis en train d’essayer d’organiser une semaine de vacances mi mai mais si on ne peut pas sortir de l’hotel ça n’a aucun interêt…est ce qu’on peut se déplacer d’une région à l’autre?
Merci de vos infos

Bonjour,

Le gouvernement veut ouvrir le tourisme au 14 mai donc il n’y aura plus de quarantaine et les restaurants seront ouverts.
Pour l’instant les restaurants et bars sont fermés, il y a une quarantaine de 7 jours pour toutes les personnes arrivant de l’étranger.
Mais à partir du 14 mai normalement tout sera ouvert pour le tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage