Bonjour, mon mari et moi avons gagner un voyage en crète. Nous sommes très surbooké et pensions profiter de ce voyage en novembre prochain; Nous ne sommes pas du genre casaniers ni n’apprécions la foule, donc nous pensons qu’à cette période ça devrait aller . Seulement, ne fait il pas trop froid malgré tout ? les visites restent elles intéressantes ? merci de nous conseiller.
bonjour,
si vous êtes "très surbooké ", ce voyage en crète durant le mois de novembre ne pourra que vous être profitable.
les températures moyennes relevées à héraklion oscillent entre 14 et 21 degrés C°; je parle de moyenne, la météo n’est pas une science exacte.
pour votre seconde question, je ne saisis pas trop; une viste intéressante en août reste une visite intéressante en novembre; et pour l’intérêt que l’on peut porter à tel ou tel sujet , cela relève du subjectif.
ce qui est certain c’est qu’ en novembre en crète, tout est beaucoup plus calme, voire figé mis en part, bien sûr dans les villes les plus importantes.
mon avis ( subjectif),novembre est idéal pour les réveurs , les contemplatifs ou encore pour les personnes qui veulent faire une coupure dans leur quotidien trépidant, ce qui semble être votre cas .
bonne préparation.
anogia
Bonjour Anogia et merci pour votre réponse. Nous hésitions pour le choix de la date mais au vu de ce que vous dites, notre but étant de trouver un peu de calme et etre paisibles, le choixi va se concrétiser surement dans ce sens…
Vous connaissez bin la Crète pour y vivre ? vous conseillez nous de louer sur place une voiture ? et quels sont les endroits à voir absolument ? Je précise que lors d’une précédente croisière en Grèce nous avions visiter Santorin.
Bien cordialement
bonjour,
non, non, surtout n’ hésitez pas pour le mois de novembre, en sachant toutefois qu’ à partir de ce mois, le nombre de touristes tend vers zéro ( la saison commence en mars, un gros pic pour la pâque orthodoxe et ensuite cela grimpe encore pour atteindre un sommet en août, ensuite cela descend doucement, septembre et octobre attirent pas mal de monde, puis c’est la fin des charters, fin octobre, on range les parasols et les pédalos).
je ne vis pas en crète, j’ aspire peut-être à y vivre comme bon nombre de francophones ( je salue nos cousins germains les wallons).
pour la voiture c’est trés simple ;soit vous êtes comme moi un adepte des transports en commun en france et vous prolongez ce mode de locomotion en crète, soit la voiture vous est indispensable et également vous serez dans la continuité.
pour les incontournables, vaste débat; la crète est une île de 8000 km carrés donc grosso modo 2 fois la superficie des pyrénées orientales; pour vous donner un aperçu des distances de cette île, regarder pour les temps de transport de latour de carol (66) à cerbère (66), c’est pas mal, non? et cela sur 4000 km carrés.donc sur 8000 km carrés, on reste humble.
si vous atterrissez à héraklion, rester sur ce département central, nome de héraklion, avec des incursions possibles jusqu’ aux préfectures voisines , rethymnon et agios nicholaos; attention toutefois si vous ne disposez que d’une semaine de ne pas essayer de tout voir.
zaros me semble être un charmant village à découvrir et pourquoi pas l’ ascension du mont ida, point culminant de la crète, si bien sûr, pas trop de neige, on ne sait jamais.
anogia
bonjour,
je n’ai pas vu combien de temps vous comptez partir ?
Si c’est une semaine il faudra vous concentrer soit sur l’EST soit sur l’ouest. Si c’est deux semaines vous pouvez envisager un petit tour de l’île.
Si vous avez le choix de la date de départ je vous conseille d’avancer un peu celui-ci; en effet novembre est très (trop) calme et pas mal d’hôtels ferment. De plus vous risquez d’avoir de la pluie.
Je suis allé en Crète pour les vacances de la Toussaint (octobre/novembre donc) et le temps était encore agréable (mais avec un peu de pluie). Un truc intéressant aussi c’est de voir le défilé et l’animation lors de la fête nationale (28 octobre). A cette péridoe déja il n’y a plus guère de touristes.
L’inconvénient en novembre, c’est que vous risquez d’avoir de la pluie, que la nuit tombe très tôt (plus tôt qu’en France car on est plus au sud) et que dans beaucoup de villages touristiques les tavernes seront fermées.
Si vous pouvez avancez le séjour au moins en octobre.
Si le voyage que vous avez gagné vous en laisse le choix, prenez un hébergement en ville, Rethymno ou Chania par exemple, pour trouver des tavernes ouvertes le soir, en gros dans un endroit qui ne vit pas uniquement du tourisme.
Je vous conseille aussi de louer une voiture, vous serez plus libres de vos mouvements si vous voulez visiter, car les lignes de bus sont faites pour les autochtones avec pas mal de contraintes horaires, et ne desservent pas forcément les sites archéologiques en hiver.
Comme dit Fabrice il vous faudra choisir est ou ouest, et comme la nuit tombe tôt il vaut mieux ne pas trop avoir à rouler de nuit sur les routes grecques, et donc prévoir des excursions plus courtes qu’en juin.