Crête, Malte ou Andalousie pour des vacances au soleil en famille

Forum Crète

Bonjour

pour les vacances d’avril nous hésitons entre ces 3 destinations. Pourriez vous nous aider à choisir? Nous serons avec notre fils de 1 an et nous aimons la plage, les visites culturelles et les promenades.

Merci !

Aurele

Ca me rappelle mon premier voyage avec mon petit de 6 mois. nous étions allé en Andalousie pour un autotour de 10-12 jours. Par contre niveau plage, on a pas trop profiter. C’est pas la principal attrait de l’Andalousie…

Voilà mon récit sur l’Andalousie, ca vous donnera peut etre envie

Bonjour,
Je ne connais ni Malte, ni la Crète que je vais parcourir au mois d’Avril par contre l’Andalousie est une superbe destination avec de superbes endroits tels Séville, Cordoba, Malaga, Granada etc
Par contre seul bémol avec un jeune enfant la chaleur même au mois d’avril on peut avoir plus de 35° comme se fut notre cas.
Bon voyage

Bonsoir,

Malte, nous l’avons visitée en janvier il y a de nombreuses années et nous avions eu un temps superbe. Chaud au milieu de la journée - manteau le matin et le soir vers 18 heures, mais ceci pour janvier. Les plages sont peu nombreuses ! Nous avions circulé en bus pendant une semaine et sillonné l’île entière, magnifique ! Beaucoup à voir. Un très beau souvenir.

La Crète, ici aussi, beaucoup à voir. Pour les plages - il y en a une multitude mais que fera le temps en avril ?

Nous revenons juste du sud de l’Espagne,beaucoup à visiter, nous avions choisi cette nouvelle région après 2 années de temps mitigé aux Canaries où nous passions nos vacances d’hiver jusque là - bilan Canaries 22 degrés et soleil ! Nous n’avons eu qu’une journée de quelques gouttes de pluie il est vrai, quelquefois ciel gris, moyenne de 19… Comme quoi, on ne peut pas prévoir !

Je vous souhaite de bonnes recherches, choix difficile !
Bien sincèrement

Hey,
Pour avoir fait l’Andalousie et la crête les 2 sont très sympa (pas de mauvais choix ^^). En Andalousie :village de Nerja très typique, franchement à faire si tu as l’occaz! Plages un peu plus dangereuse qu’en crête, parfois beaucoup de vagues.
En crête, la côte est magnifique (lagon de balos, elafonissi…), des villages cool à visiter et les gorges de Samaria top pour une rando.
Bon séjour!

bonsoir je viens un peu sur ce forum pour peut être avoir plus d’infos sur ces 3 destinations que nous aimerions faire en avril 2017 avec un ado et jumeaux de 6 àns .
climat pour les 3 destinations période d’avril (22-29) se baigner , piscine et plage, faut il louer une voiture ?
Malte et crete , les panneaux signalétique son dans un alphabet comme le notre ? Mercî pour toutes vos réponses

a venir

Honnêtement aucune de ces 3 destinations ne me paraît garantir de pouvoir se baigner, même en piscine. C’est déjà limite en mai, alors en avril…
La langue officielle de Malte étant l’anglais je ne vois pas pourquoi il y aurait des inscriptions autrement qu’en alphabet latin… Par contre je crois me souvenir qu’on y roule à gauche, pas toujours évident si on loue une voiture.
En Crète évidemment les panneaux sont en alphabet grec, mais avec un double affichage en alphabet latin sur les grands axes. Il n’y a que pour se rendre dans de petits villages en retrait que parfois les panneaux ne sont qu’en grec. Ceci dit il faut 1 à 2 heures pour apprendre à lire l’alphabet grec, ce n’est pas insurmontable. Bien plus facile que le japonais, l’arabe ou l’hébreu.

Sujets suggérés

Services voyage