Nous comptons partir 1 à 2 semaines en vacances en famille (2 enfants de 14 et 16 ans) au mois d’août.
Nous aimons la plage, les visites, la randonnée et autres loisirs (en proportions égales).
Dans les 2 cas, une semaine c’est très cours. Quelque soit votre choix, il vous faudra choisir ensuite dans quele région de l’île vous souhaitez résidez.
J’ai passé 2 semaines en Crète, uniquement dans l’ouest de l’île, il y a déjà de quoi faire ! Une semaine au nord ouest (Hania, rando aux gorges de Samaria…), et une semaine dans le sud ouest (Paleochora, Lissos…)
Pas beaucoup de visites culturelles, mais des balades très chouettes dans de magnifiques paysages, et de superbes plages pour finir chaque journée en douceur !
Je n’ai passé qu’une semaine en Sicile, je suis restée dans l’est, du côté de Catane, pour profiter de la rando sur l’Etna.
Plus de visite culturelles qu’en Sicile, paysages completement différents mais magnifiques aussi (et puis l’Etna, c’est unique, ça vaut le coup, et ça devrait interesser vos ados). Par contre dans l’est, pas de super plage.
J’y étais en septembre dans les 2 cas, d’après mon expérience la chaleur est plus supportable en Crète, parceque qu’on est souvent en hauteur, et qu’il y a de l’air. En Sicile j’avais plus souffert de la chaleur.
Je vous conseille de regarder en famille des photos de Crète et de Sicile (taper “photo crète” ou “photo sicile” dnas google image), et choisissez l’île qui vous attire le plus.
enitram3
Je ne connais pas la crète mais je peux vous dire que la Sicile est extra: toutes sortes de paysages: collines, montagnes, volcans, mer et surtout le soleil.Les belles plages sur la zone Est sont Fontaine Blanche, Noto marine qui a tous les ans les 6 drapeaux bleus pour les meilleures plages et la mer la plus propre. Les pleges sont nombreuses.
En plus ion peut alterner visites culturelles, reserves naturelles, plages…
si vous désirez plus d’infos n’hesitez pas