Crête ouest en 7 jours

Forum Crète

Bonjour, Nous partons en crête en couple au mois de mai pour 7 jours ! Nous souhaitons se dépayser, se reposer et profiter des merveilles de la crête. Après avoir épluché les différents forums et blog nous avons établi un itinéraire à l’ouest.

J1 arrivée à minuit à heraklion, donc nuit au centre d’heraklion ( il y a t’il des bus à cette heure là ? Ou que des taxis?)

J 2: matinée heraklion( port et vieille ville à pied) puis départ vers Chania en bus (la canée)pour 4 nuits

J3: journée balos gramvoussa ( bus vers kissamos pour prendre le bateau)

J4 : balade à chania ( port vielle ville + farniente hotel)

J 5: location d’une voiture pour la journée, direction elafonissi, retour par elos, topoli
Retour à l’hôtel

J6: direction georgioupoli et le lac kournas
Nuit à Rethymnon

J7: visite rethymnon

J8 retour vers heraklion, arret à bali ou visite du temple knossos si nous avons le temps car décollage à 16h.

Pensez vous que c’est réalisable? Et pas trop fatiguant? Il est difficile de faire des choiX tant l’île à l’air magnifique ( nous aurons aimé faire paleochora et loutro, gorge dimbros, agia galini et bien d’autres mais le temps nous manque! )

Merci pour vos retours!

Sab

Bonjour
A minuit, aéroport centre-ville Heraklion, ce sera taxi: 12/15 € environ.
Si je calcule bien, 5 jours à Hania? Une pleine journée suffira, la ville est belle, mais le centre historique pas si grand.
Profitez d’une auto pour faire une boucle Elaffonisi, Paleochora, Soughia, Sfakia (Hora Sfakion) Loutro (pied). Anoploili, Aradena.
Inutile de réserver les hôtels.
Loc auto: Autopapas et Autoway.
Sirta

Je vous remercie pour votre réponse. Nous ne souhaitons pas forcément louer une voiture sur plusieurs jours… A la base nous voulions ne pas multiplier les endroits pour dormir afin de se poser un peu( d’où le choix de rester 4 nuits sur hania) et nous voulions tout faire en bus mais ce n’est pas si simple pour la côte sud ouest… Peut etre pourrions nous loger une nuit à paleochora pour faire un jour elafonissi et l’autre sougià et ou loutro? J’ai beaucoup de mal à réaliser un itinéraire. Peut etre sommes,nous trop ambitieux par rapport a la duree du séjour… il va falloir revoir nos priorités … !Pas simple!

Sujets suggérés

Services voyage