Crète sans réservation

Forum Crète

Bonsoir,

Nous allons partir fin avril, début mai en Crète avec deux billets d’avion secs et une location de voiture.

Nous n’aimons pas en général faire de reservation d’hébergements mais plutôt pouvoir s’arrêter là où nous sommes bien.

Pensez-vous qu’à cette période de l’année, cela soit possible ou pas? En sachant que nous aimons aussi les chambres chez l’habitant ou petites pensions.

Merci de la rapidité de vos réponses, car en visualisant sur les sites de réservations habituels, cela semble vite complet???

Bien cordialement.

Catherine

Bonsoir !

Partez à l’aventure, c’est ce qu’il y a de mieux en Crète et surtout à cette période de l’année.
1er mai - fête des fleurs !
Nous avons toujours trouvé de quoi nous loger, petits villages dans les terres ou en bord de mer mais aussi dans des stations plus grandes telles que Plakias, Paleochora ou Kissamos par exemple. Ceci en mai/juin et septembre.

Profitez bien, cette île est superbe et ses habitants font que nous y revenons toujours avec ce même plaisir.
Bien sincèrement

Bonjour je relance le post avez vous eu des diffcilutés pour trouer des chambres car je pars le 09 juin et je ne voudrais pas etere ennuyé

Bonjour,
Je rentre de Crète (le retour sur terre est difficile). Il y avait beaucoup de monde, mais vous n’aurez pas de problème pour vous loger à cette période. Vous trouverez facilement des “Rooms to Rent”.
Bon séjour - Gi

Bonjour,

Nous venons de rentrer et comme le dit le message de Glamour le retour sur terre est difficile!
Nous retenons surtout de ce voyage des gens extrêmement gentils, souriants et pas stressés! un vrai bonheur!

Nous n’avions donc pas réservé de chambre et tant mieux. Même en WE du 1er mai il y avait de la place partout. Bien entendu nous avons évité les hôtels! En faisant le tour complet du pays, aucune difficulté d’hébergement et notre budget moyen était de 35/40 euros pour 2 avec les PDJ en la room for rent et la petite pension. Tout est propre.

N’hésitez pas à me demander plus d’infos. Très bon séjour

Merci à vous deux pour votre aide masi le message de glamour m’interpelle “il y avait beaucoup de monde” ça me fait peur moi qui cherche la tranquilité !! Dans quel coin étais tu pour avoir tout ce monde ?

Oui il y a toujours beaucoup de monde dans les “coins à touristes” c’est à dire sur la côte nord à l’est de Heraklion sur qqs kilomètres…des hôtels, des restos, des locations diverses, des magasins de souvenirs…
bref, si comme nous vous n’aimez pas le monde, en Crète il y a plein de petits villages sur les côtes ou en montagne, avec une douceur de vivre et de la place dans les hébergements. Des coins tranqilles il y en a beaucoup…une petite voiture de location et au fil de la route, que du bonheur!

Effectivement, comme dit Maohi, il y a beaucoup de monde dans le Nord, et cette année, plus que d’habitude (selon le loueur de voiture).
Mais si vous allez dans le Sud, ou un peu à l’intérieur des terres, vous n’aurez pas de souci, surtout au mois de juin.
Bon séjour - Gi

bonjour,

nous avons pris un vol sec + loc voiture pour la Crête du 12/09 au 10/10 . avez-vous des adresses sympa de logement et restauration hors des sentiers bâtus
merci d’avance
Marc

Sujets suggérés

Services voyage