Bonjour,
Nous souhaitons aller en croatie en camping car début aout. Je précise que nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Nous ne réservons jamais d’emplacement et nous avons toujours réussi à trouver en France ou dans d’autres pays mais je commencxe à m’in quiéter. J’ai lu quelques messages indiquant qu’il était très difficile de trouver un emplacement dans un camping sans réservation.
Est-ce vraiment le cas?
Pour se déplacer, est-ce que vous pensez que le vélo est envisageable ou trop valloné?
Auriez vous des endroits sympas à voir mis à part plivitce? Nous ne pourrons pas descendre jusqu’à split car trop loin pour nous.
Merci d’avance pour vos réponses ou expériences.
cloulux2
Bonjour
C’est votre premier voyage en Croatie ?
En priorité, la Dalmatie est top pour une première experience, autour de Zadar…
Le vélo par 35°, j’ai renoncé…
Les gros campings sont plus vite complets en saison, mais l’offre de mini-campings est abondante
Pour la documention, l’Office National du Tourisme Croate à Paris propose de bonnes informations et en français…
Voilà en gros, j’ai 17 voyages à mon actif en Croatie en camping-car
A+
justine-chauvire3
Super merci pour votre réponse.
Oui c’est notre premier voyage en Croatie.
Avez vous des endroits à nous conseiller?
Pensez vous qu’il faudrait mieux que l’on loue une voiture pour se déplacer?
Merci
ulysse-044
Bonjour,
nous avons fait 4 voyages en Croatie
le premier, en moto Suzuki VStrom 1000, jusqu’à Dubrovnik, en 2003
le second, en bateau semi-rigide ZAR équipé d’un Suzuki 140 cv: nous bivouquions sur les rochers , dormions sur le bain de soleil du bateau.
Le troisième en bateau idem, jusqu’à Dubrovnic , mais en naviguant d’Île en ïle.
Le quatrième en voilier habitable transportable jusqu’en Istrie, puis d’île en île jusqu’à Dubrovnic, où notre projet était d’aller jusqu’au monténégro mais un mauvais temps persistant nous en a dissuadé
Cette année nous avons hésité entre la Croatie en Camping Car ou l’Espagne et Portugal en CC et moto sur remorque
C’est l’Espagne qui a gagné
laroulotte635
bonjour,
Oui, les campings sont blindés en juillet août, surtout sur la côte.
Les tarifs sont plus élevés, qu’en Espagne par exemple, vous payez selon votre emplacement où ils se trouvent ( si vous avez vu sur l’Adriatique + cher, vu sur les WC - cher)
Certains campings sont mixtes ( textiles ou nus)
Avec des enfants ce n’est pas facile de caler des dates, mais c’est plutôt un pays à visiter en mai/juin ou l’arrière saison