Croatie - logement

Forum Croatie

je voudrais savoir si on peut partir en istrie sans avoir réservé de logement à l’avance et si vous connaissez de bonnes adresses en bandb pas trop chers.
Merci pour vos conseils

Bonjour,

L’été dernier je n’avais pas réservé à l’avance au mois d’août et je souhaitais loger chez l’habitant à proximité d’Opatija.
J’ai réussi à trouver après plusieurs tentatives qui se sont révélées vaines car il y a beaucoup de monde.
J’ai fini par trouver un hébergement à Liganj sur les hauteurs au dessus de Lovran à 9 Km d’Opatija.
La propriétaire, une personne très sympatique nous a loué un appartement avec vue sur la mer depuis une petite terrasse, pour 40 euros la nuit et nous a préparé le petit déjeuner tous les matins !
je n’ai pas été déçue car son acccueil a été super chaleureux, nous étions loin de la foule et du bruit sur les hauteurs avec un air frais la nuit, à proximité des forêts pour faire des randonnées et descendre au bord de la mer tous les matins !
Je vous donne ses coordonnées si ça vous dit :
Jagoda TRAVAS à LIGANJ BRGUCI
jagodatravas@gmail.com
0038551292598
Bon voyage !

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous pensions réserver les 3 premiers jours à Porec ou Rovinj et ensuite 2 jours sour Labin donc nous ne pourrons pas séjourner dans votre super adresse.

Encore Merci

Une nouvelle question : où pensez- vous que nous pourrions trouver une carte détaillée sur l’Istrie?

Bonne soirée

Bonjour,
J’achète des cartes freytag & berndt ou alors des cartes Reise know how, souvent sur internet ou en librairie.
Bon séjour en Istrie.

Bonsoir et Merci pour votre réponse rapide.

Bonjour à tous ! Je viens à la recherche d’informations sur l’hébergement…j’ai évidemment lu cette discution au préalable. En ce qui concerne les réservations j’ai compris qu’il vallait mieux prévoir à l’avance pour éviter les difficultés, cependant en essayant de réserver sur le net, un (plusieurs) camping par exemple à POREC, en m’aidant du livre du routard cela me met “not availaible” etc…
Je ne comprend pas est-ce trop tot ?? Est ce déjà complet ?? cela me semble fou étant donné que c’est 5 mois à l’avance…

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait-il m’éclairer?? Cela vous est-il deja arriver ??
Merci…

Bonsoir,
les campings réservent rarement sauf ceux qui ont des mobilhome…

Merci de votre réponse. Ca me rassure un peu…sauf que sur le routard il precise bien de reserver, je cite “bien à l’avance”. Du coup si je ne peux pas, j’ose espérer que c’est trop tot…

Bonjour Voljelabih,

Nous tenions à vous remercier pour cette adresse à Lovran. Nous venons de passer un jour là-bas et nous regrettions de devoir déjà partir.
Jagoda est formidable, nous n’avions encore jamais été accueillis comme ça ! Nous vous conseillons vivement cette adresse, au calme et avec une superbe vue sur la mer. On avait notre propre terrasse, avec possibilité de barbecue, le logement est très propre, la cuisine fonctionnelle et du canapé nous avions vue sur la mer et la ville de Lovran.
Jagoda est d’une gentillesse incroyable, nous n’avons jamais rencontré quelqu’un comme elle, et en partant nous avions tous les deux les larmes aux yeux de la quitter, c’est fou ! Elle nous avait dit qu’elle espérait qu’on arrive le soir en ayant faim car elle nous avait préparé une soupe, mais en fait bien plus que ça ! On a été reçus comme des rois.
Elle ne parle pas français mais elle apprend vite et en anglais aucun problème pour se comprendre. Alors n’hésitez pas !

Bonjour Lazare,

Je suis très heureuse que vous ayez rencontré Jagoda et contente de savoir que son appartement bien placé vous ait convenu.
En effet Jagoda est extrêmement chaleureuse et accueillante. Bon séjour dans ce joli pays.

Effectivement ma femme et moi sommes allés chez Jagoda après avoir lu vos messages. C’était un peu hors du commun. Jagoda adore les francais et une personne très simple avec des principes de vie sains. Il faut y aller pour le plaisir de rencontrer quelqu’un de très sympa et pas pour autre chose. En plus le logement et très spacieux et avec une vue imprenable sur la baie. Grégory

Bonjour,
Ça a l’air d’être le paradis sur terre :wink:
Petite question pratique, pour combien de personnes le logement est il prévu?
Nous comptons passer quelques jours dans ce coin laa cette été avec nos deux enfants (5 et 10ans)
Merci

Bonjour,
C’est vrai que Jagoda réserve un accueil extrêmement chaleureux à ses visiteurs, c’est une personne d’exception,
Vous pouvez voir son appartement sur Booking en chechant à louer à Lovran. Cet appartement s’appelle Eco relax.
Bon séjour dans ce magnifique pays.

l’appart a vraiment l’air sympa ,mais plus dispo pour nous pour la période ou nous serons dans le coin. Mais je garde l’adresse, on ne sait jamais, pour une prochaine fois peut être :wink:

Sujets suggérés

Services voyage