Bonjour, je voudrais effectuer la croisière sur l’Aranui du 12 au 26 décembre 2015. Je souhaiterais avoir des adresses de pension de famille ou de lodge à des prix raisonnables. J’ai demandé des devis à des tour opérator et je trouve leurs prix très excessifs tant pour le logement en hôtel que pour la restauration. Je choisirais de prendre une journée pour me reposer après le vol transatlantique puis 3 nuits à Moorea , j’enchainerais avec la croisière puis 3 ou 4 nuits à Papeete pour découvrir l’ile et faire des achats. Je pense que les pensions de famille sont hors de l’aglomération de Tahiti et je pense que la location d’une voiture s’impose (également à Moorea). Qu’en est il des prix des pensions de famille, le prix de la 1/2 pension et celui de la location de voitures.
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter.
Cartesien
tres belle croisière qui vous emmene aux iles Marquises!
Les pensions de famile il y en a à Tahiti! et aussi en dehors de Tahiti…dans les îles…
Tahiti est une île et c’est Papeete la capitale qui est aussi la capitale de la Polynésie Française.
Donc, des pensions il y en a à Papeete… aussi.
Pour visitez l’île de Tahiti, la voiture est obligatoire si l’on veut être libre.
Le logement en pension faut compter au minimum 100euros la nuit et sans demi pension. Mais je pense qu’il est préférable de prendre une pension hors de Papeete, vous y serez mieux et certainement moins bruyant. Pour visiter la ville pas besoin de voiture ou vous serez plus que emm…er pour vous garer. Mieux prendre le bus qui vous dépose en plein centre.
Pour la demi pension renseignez vous auprès de la pension la possibilité des snacks aux environ. Si vous louez une voiture, cela ne sera plus un problème.
Pour l’aranui il faut réserver longtemps à l’avance! Assurez vous des dates, le 24 et 25 décembre en mer, cela m’étonne un peu.
Bonjour Bendix, je vous remercie pour votre réponse, cependant j’aurais aimé recevoir quelques adresses d’hébergement dans ces iles afin que je puisses rentrer en contact avec eux.
Ne pas utiliser la voiture pour aller à Papeete,OK, je comprends à cause du stationnemnt difficile, mais j’ai appris par ailleurs qu’il n’y a plus de bus passé certaines heures.
Quant à la croisière de l’Aranui, vous pouvez vérifier sur leur site, elle part bien le 12 décembre de Papeete pour rentrer le 26 décembre à Papeete.
Cordialement
ils ne sont pas à h24… le polynésien se lève tot et se couche tot… aussi des bus vous en avez à5h du mat et les derniers cerainement dans les environs de 18h. Arriver en ville à 8-9h du mat, et retourner à la pension vers 15h, vous aurez eu largement le temps de visiter le centre ville. pour les hébergements sur google vous faites hebergement tahiti et en troisième position vous avez un site sur les hébergements de la petite hotellerie en Polynésie…
Joyeux noel
Bonjour Bendix,
Merci pour l’adresse de “l’hébergement de la petite hôtellerie en Polynésie” qui foumille d’adresses. Je vais pouvoir effectuer des recherches dès aujourd’hui.
Bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs voeux pour 2015
Cartésien
Bonjour
sur tahiti vous avez 3 possibilités :
L’hotel, les pensions de famille, les locations de vacances.
c’est une histoire de budget.
L’hotel est la formule la plus chère mais si vous aimez ce mode de logement alors vous aurez le choix.
Les pensions de famille sont moins onéreuses mais évitez celle proche de Papeete ( bruyante, promiscuité… )
Les locations de vacances se développent pas mal depuis quelques années. Vous avez un site nationnal de référence et on peut y trouver des logements à prix très raisonnables.
Voilà pour ces qq infos.
Merci pour ces renseignements qui vont me permettre de mieux cibler mes locations.
Cordialement
Cartésien