Bonjour ,
Je pars seule aux Galapagos ou je reste plusieurs semaines et je ne sais pas si je fais une croisiére ou pas .
Dans les agences j’ai vu qu’elles etaient assez chéres.
Donc pouvez vous me dire si c’est mieux de faire des excursions pour aller vers les petites iles voisines ?
En fin de compte il y a -il une bonne diffrence de prix ?
Merci .
Chrichri
Bonjour Chrichri,
Quelle chance de pouvoir partir plusieures semaines aux Galapagos ! En effet une croisière n’est pas forcement l’idéal pour vous. Comme vous aurez du temps vous pourrez vous balader d’îles en îles tranquilement et ça vous coutera moins cher. Si vous voulez voir des coins plus reculés il faudra prendre des tours à la journée mais vous pouvez le faire au coup par coup et les espacer dans le temps.
Comme vous serez seule et assez flexible vous pouvez aussi chercher des croisières en arrivant sur place, il y a parfois de très bonnes offres en dernière minute.
Amicalement,
léon
Bonjour Léon ,
Oui , c’est mon rêve de réaliser ce voyage .
Je vous remercie pour vos conseils, vous me confirmez ce que je pensais . J’ai pensé a diviser mon temps entre Santa Cruz ; peut être 3jours à Floreana , puis San Cristobal puis Isabela .
Puis je vous demander si une de ces iles demande plus de temps part apport aux autres .Je pensai à Isabela ? mais je me fis aux guides .
En plus avant de rentrer en France je vais passer 12 jours dans la region de Guayaquil , Côte Pacifique et Parc Machalila .
Avez vous des endroits a mes conseiller forêts ou autres ???
Amicalement
Chrichri .
Bonjour Chrichri,
Le mieux à mon avis ? Décider sur place en fonction de vos coups de coeur et de vos envies du moment ! Vous trouverez toujours votre bonheur en dernière minute (un peu plus compliqué peut-être en juillet-août) et vous serez sûre de profiter des Galapagos.
Sur la côte Pacifique, vous avez surtout tout le parc Machalilla à explorer, par exemple depuis Agua Blanca ou Guayacan de los Monos. Il y a bien sûr aussi l’Isla de la Plata si vous voulez voir d’autres fous à pattes bleues. Ah et si vous êtes gourmande, pensez à la mangrove de Churute non loin de Guayaquil, il y a des fincas de cacao à côté
Pour les plages, vous avez sûrement entendu parler de Los Frailes, où vous en avez plusieurs d’ailleurs et j’ai tendance à préférer Tortuguita. Plus au sud, j’ai un vrai coup de coeur pour le village de pêcheurs d’Ayangue et de la belle Playa Rosada.
Au fait, pendant ces 12 jours, vous ne prévoyez pas un petit tour dans les Andes ? À Cuenca par exemple ? La ville est très charmante et est à seulement 4 heures de Guayaquil. Comme vous me parlez de forêt, vous avez le parc Cajas à proximité qui est top.
Amicalement,
Léon
Bonjour Léon.
Merci pour vos précieux conseils que je vais suivre au fur à mesure de mon voyage , car ils correspondent bien à ce que j’apprécie : vous m’avez parfaitement compris .
Pouvez vous m’indiquer un logement à Isabella et un à San Cristobal pas cher ? 25 euros environ maximum!!!
Merci beaucoup Léon .
Amicalement .
Chrichri
Bonjour Chrichri,
A San Christobal vous avez par exemple La Mirada del Solitario George, et à Isabela le Cerro Azul que jaime bien et qui sont environ dans ces prix là.
Amicalement,
Léon
Léon,
Un grand merci pour tous les renseignements.
Cordialement.
Chrichi