j’ai réservé une croisière Costa en méditerranée du 25/10 au 01/11 sur le bâteau SMERALDA, j’ai versé un acompte le jour de ma réservation c’est à dire début février 2020 et l’agence aujourd hui me demande de solder cette croisière.
Suite au COVID et aux nouvelles restrictions sur le bâteau, je ne veux plus faire cette croisière, je souhaiterai qu’il me la reporte ultérieurement mais ils ne sont pas d’accord, ils veulent à tout prix que je solde celle-ci
Que se passera t il si jamais je ne verse pas le solde ?
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
En attendant des réponses
merci d’avance
micax2
Bonjour
Il faudrait que vous vérifiez les CGV de votre agence. Mais en général ne pas payer le solde est considéré comme une résolution du contrat, donc, de fait, comme une annulation du client avec des pénalités qui à moins de 30 jours du départ peuvent être plus ou moins importantes selon les agences.
Cordialement
val69383
Bonjour ok merci pour votre réponse. Je vais regarder ça. car en plus nous partons de marseille.
micax4
Bonjour
Le décret 2020-860 du 10 juillet 2020 impose la fermeture des ports français aux navires de croisière de plus de 250 passagers et ceci jusqu’au 30 octobre 2020. Il sera probablement modifié avant cette date en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mais à ce jour aucune compagnie de croisière ne peut vous garantir un départ de Marseille en octobre.
mahoni445
Bonjour
Nous devion partir de Marseille sur le paquebot smeralda suite à un avoir du au covid car nous devions partir au mois d’avril.
Maintenant on ou annonce que le départ aura lieu à savon en Italie et que les escales auront lieu uniquement en Italie au lieu de l’Espagne et des baleares initialement prévues.
Costa nous prend vraiment pour des cons.
De plus on doit faire un test pcr 48 heures avant ce qui nous est impossible vu la distance à parcourir pour aller à l’embarquement.
Nous avons demandé par mail un report de cette croisière et nous attendons la réponse…
Il aurait été beaucoup plus simple d’annuler cette croisière.
Je pense que nous allons nous passer de Costa.
val69386
Bonsoir pour nous c est bon nous avons reçu un mail de Croisiland, il nous rembourse notre croisière car effectivement l itinéraire a complètement changé. J espere que vous aussi vous pourrez la reporter ou l annuler. Cdlt
flo210667
Bonjour
Notre croisière sur le Smeralda a changé d’itinéraire… mais sur le courrier de Costa vous avez la possibilité si vous ne le souhaitez pas de l’annuler avec remboursement intégral.CopyWhat do you want to do ?New mailCopy
gigi918
Je suis dans la même situation que vous, nous avons demander un report par e-mail depuis plusieurs jours mais aucune réponse de la par de Costa.
micax9
La période de l’ordonnance du 25 mars avec des avoirs est terminée, de même pour les reports.
Maintenant Costa attend que les clients annulent.
val693810
Bonsoir, Croisiland vient de me rembourser ma croisière costa d octobre sur le smeralda. Croisiland est vraiment à l ecoute des gens, je les recommande vivement