Croisière COSTA LUMINOSA NORVEGE

Forum Croisières

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 et ferons une croisière Costa le 21 juillet 2013 au départ de Copenhague sur le Luminosa et principalement en Norvège.

Je suis preneur des infos sur les excursions à faire ou à éviter et principalement lors des escales à :

GEIRANGER, HELLESYLT, SKJOLDEN, STAVANGER, OSLO

S’agissant de Copenhague et WARNEMUNDE, nous avons déjà par le passé effectué de belles ballades dans ces escales.

merci beaucoup des infos et bon plans que vous nous ferez passer …

Cordialement,

Minorel86

Je reviens d’une croisière effectuée en groupe sur le Costa Luminosa du 25 mai au 1er juin.
Etapes : Copenhague, Hellesylt/Geiranger, Bergen, Stavanger et Oslo.
Positif : transfert aéroport/port, disponibilité du personnel (cabines, restaurant)
Négatif : prise en charge hors excursions “Costa”, tarifs blanchisserie (4,70 + 3,50 le repassage pour un pantalon femme) et esthétique (119 € le soin visage 50mn), différences agence/bateau sur les excursions quant au prix et à la faisabilité, arrondi supérieur sur la facturation (le total à payer NN,17 est devenu NN,20 : il n’y a pas de petites économies !).
A Geiranger, le trajet jusqu’à 1500m est très remuant en bus.
A Bergen et Oslo, nous avons utilisé le système du Hop-On Hop-off Bus.
A Stavanger, une ballade à pied dans le village nous a suffit.

en fait nous ne serons pas sur le luminosa mais sur le Fortuna a priori … et il n’y aura pas d’escale à Bergen (donc pas de train funiculaire … et pas de belle ballades dans la ville …).
Nous sommes tous pressés de commencer la croisière …
Lors de vos escales en Norvège comment avez-vous payé ? les euros sont-ils acceptés ?

Merci encore de votre réponse,
cordialement,

minorel86

Nous avons payé en couronne norvégienne et par CB : la Norvège est dans l’Espace économique européen et la banque ne débite pas de frais supplémentaires (à valider auprès de votre établissement).

Merci encore de vos réponses …
Avez-vous effectué l’excursion “train de Flam”. J’ai lu qu’il s’agissait d’un trajet d’une vingtaine de km très sympa avec un arrêt en cours pour profiter du paysage.
Comme souvent Costa force beaucoup sur le prix des excursions et je songe à la faire par moi-même …
En attendant, merci encore et peut-être à bientôt sur une nouvelle croisière …
cordialement
Minorel86

Nous n’avons pas fait l’excursion en train. Nous avons choisi “Stalheim Sightseeing & World Heritage Cruise” pour profiter du fjord.

Sujets suggérés