Croisière Costa Mediterranéa Norvège 2019

Forum Croisières

Bonsoir,
Nous partons en croisière du 16 au 25 août avec le costa Méditerréranéa et amerions savoir s’il existe des bus qui relient le port de croisière d’Olden au téléphérique de Loen. Nous avons vu qu’il y a la ligne de bus 703 qui mène jusqu’à Loen mais elle ne va pas jusqu’au téléphérique.

Le forfait famille pour le téléphérique serait de 1350 NOK (136 €) et le forfait navette + téléphérique à 2486 NOK (251 €). Cela nous semble excessif de prendre le second choix car 100 € de bus pour 6 km X 2 trajets font cher.

C’est pour cette raison que nous cherchons à savoir s’il existe une ligne de bus qui mène directement au téléphérique.
Ne parlons pas de l’excursion proposée par Costa qui est à 351 € pour 4 !

Connaissez-vous le tarif pour le trajet en taxi ? Et y a t’il beaucoup de taxis à disposition à l’arrivée du bateau ? Merci infiniment pour vos réponses et expériences.

BonjourDepuis 2018, Olden Adventure propose un forfait comprenant Loen Skylift et des transferts directs depuis et vers l’embarcadère de croisière à Olden.
Les départs se font à l’heure du quai et toutes les demi-heures de Loen, toute la journée, tant qu’un navire est amarré à Olden.https://www.oldenadventure.no/shore-excursions/loen-skylift-including-transfer/ Cordialement

Bonjour
Depuis 2018, Olden Adventure propose un forfait comprenant Loen Skylift et des transferts directs depuis et vers l’embarcadère de croisière à Olden.
Les départs se font à l’heure du quai et toutes les demi-heures de Loen, toute la journée, tant qu’un navire est amarré à Olden.

https://www.oldenadventure.no/shore-excursions/loen-skylift-including-transfer/

Cordialement

Bonjour Micas,
merci pour votre réponse.
Vaut-il mieux réserver en ligne ou acheter les billets sur place ? Car la météo annoncée n’est pas belle pour le 21 août…Merci pour vos précieux conseils.

Oui en général après le 15 août le météo locale c’est plutôt pluie tous les jours mais il ne faut pas que ça vous arrête, quoi que vous fassiez à Olden ce sera la même météo.
Perso je n’achète les billets avant que s’il y a des avantages intéressants : coupe-file, places limitées, choix d’un horaire particulier, remboursables si non utilisés, …
Cordialement

Ok. Par contre, si on réserve avant pour ce forfait transferts + téléphérique, est-ce un gain de temps sur place ? Y a t’il la queue pour acheter les billets ?Et surtout, peut-on payer en Euro sur place ? Merci infiniment.

BonjourJ’ai payé en général avec ma carte bleue Visa internationale, tous les commerces l’acceptent même pour des petites sommes (en fait comme la vie est très chère en Norvège il y a peu de petites sommes). Dans les grandes villes (Oslo, Bergen, …) ils prennent les billets en euros sans problème et rendent la petite monnaie en NOK. J’ai été en Norvège une fois en mai, une autre début juin et il n’y avait pas grand monde (jamais vu de queue importante) beaucoup moins qu’en août je suppose. A Olden finalement on a préféré aller au glacier Kjenndalen et traverser le lac Lovatnet en balade-bateau. Donc je ne peux pas répondre à votre question. Il faut voir quelles sont les conditions de départ. Il me semble que du quai c’est 8h00, 9h00, 10h00, … et si les billets sont seulement pour une heure donnée. Dans ce cas on risque de les perdre si le navire a du retard.Cordialement

Merci pour vos conseils. Je ferai un compte-rendu à notre retour. Cela peut toujours servir à d’autres.

Sujets suggérés