Croisière dans les iles grecques: petit bateau ou paquebot ?

Forum Grèce

Bonjour
J’aimerais bien connaître votre avis.
Je programme nos prochaines vacances d’été et nous rêvons de visiter les iles grecques des Cyclades en juillet. Nous pensons que le mieux et de les découvrir en bateau mais que choisir entre un bateau à taille humaine (mais j’ai peur du mal de mer) ou type croisière paquebot (mais nous avons peur qu’il y ai trop de monde).
Quel est votre avis ?
Merci

Bonjour

Vous voulez dire, que choisir entre une croisière et un voyage à organiser soi-même??

Sans hésitation organisez tout vous meme!! ça sera moins cher et au moins vous visiterez vraiment les iles, vous n’y passerez pas que quelques heures comme c’est le cas quand on fait une croisière!
En plus ça coutera moins cher qu’une croisière. Et vous pourrez choisir les iles à visiter selon vos gouts, votre budget etc… les croisiéristes proposent systématiquement les iles les plus touristiques comme Santorin et Mykonos qui n’ont rien d’authentique alors qu’il y a tellements d’autres iles plus agréables!

Bonjour Caroline,

Merci ! Oui vous avez raison ! définitivement pas de croisière avec plein de gens, on aime les vacances reposantes.
Je vais organiser moi-même :slight_smile: Reste à savoir quelles îles choisir, il y en a tellement !

ça va dépendre de votre budget et de votre type de vacances. Est ce que vous fuyez la foule ou pas, est ce que vous voulez passer vos journées sur la plage, faire de la randonnée? du sport, visiter des musées etc etc…

Bonjour Caroline,
Merci pour vos questions qui nous ont fait réfléchir, on a choisi de visiter les Cyclades en catamaran et nous avons grande hâte!
Finalement entre les hôtels, les traversiers et la location de voituresur place ça revenait aussi cher qu’un bateau rien que pour nous.
Nous allons partir avec ce bateau https://www.catamaran-emelia.com/sailing-the-cyclades-prices-lagoon-39/ je vous dirai si c’est bien :slight_smile:

Par dessus tout, merci de vos conseils et bon dimanche!

Sujets suggérés

Services voyage