croisiere dream maldives

Forum Maldives

bonjour,

Je reviens de la croisière dream maldives avec dream yacht charter…
Une croisière très agréable partagé entre le snorkeling, la visite d’iles “désertes et locales” et la bronzette…
Nous étions a 5 et l’itinéraire était comme on le voulais!
On en discutais chaque soir en fonction des envies de chacun…

Trés bon équipage et très serviable…

Si vous avez des questions , n’hésitez pas!

Bonjour,

j’ai réservé cette croisiere pour mi décembre, et j"ai hate d’y être !!!
je me pose des questions d’ordre pratique :

• a t’on besoin de beaucoup de liquide ($)
  • faut il prevoir un adaptateur électrique pour tout ce qui se branche (appareil photo…)
  • quelle est la température en mer et la nuit
  • les trajets en mer paraissent ils long ?
  • faut il prévoir beaucoup de vetement (froid et chaud)
  • combien étiez vous à bord et quelle langue parle l’équipage

merci

Bonjour,
Merci pour votre post et merci de nous inviter à vous poser des questions au sujet de la croisière Dream Maldives.

J’envisage pour notre voyage de noces de faire une semaine en hotel et une semaine de croisière. J’aurais voulu savoir :

• Faut-il payer des frais de mouillage/débarquement à chaque débarquement (95 euros) ?
  • Les softs ne sont pas compris dans la pension complète, cela inclut le Coca par exemple ?
  • Cela vaut-il vraiment le coup par rapport à un séjour classique en hotel sur une île ?
  • Les plongées se font uniquement en snorkling ? Y a t-il des plongée bouteille d’organiser ?
    Toute information de votre part nous sera précieuse.
    En vous remerciant,
    Chérif.

Bonjour,

j’ai payé les frais de mouillage en arrivant sur le bateau pour toute la durée du séjour…
il n’y a que l’eau qui est a volonté, après de souvenir le coca était a 2e, la bière a 3e, la bouteille de vin a 12e.
Nous sommes allées manger une fois en sur une ile resort et cela dépend de vos motivations, les iles sont généralement petites et ensuite on bouge soit en speed boat ou en hydravion, ce qui fait rapidement grimper le cout du séjour…et limite la découverte…
C’est la 2eme fois ou je “visite” un pays en croisière et je pense que c’est le moyen idéal…on a du faire une dizaine d’iles et quelques bancs de sable…
Il n’y a pas de plongées bouteilles d’organiser ce n’est que du snorkeling.

on était a 5 sur le bateau plus l’équipage…et en gros on définissait le programme le soir selon les volontés et possibilités…

voila, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’essayerais d’être plus rapide a répondre!

Bonjour,

Question liquide, il y’ a 95 euros de taxes a régler en arrivant sur le cata/ aux frais de mouillage…et ensuite les boissons a régler (soda 2e, bière 3e, bouteille de vin 12e…) après c’est les souvenirs…

Par rapport a l’adaptateur, il y en a un “dans le séjour” ou on peut charger (5 prises) le matériel et ensuite il y a une prise local de souvenir dans la chambre (nécessite d’adaptateur)

En mer la température tourne autour de 28°c avec de l’air tout le temps, c’est une température agréable , la nuit cela doit descendre en dessous de 25 mais pas beaucoup plus, a l’abri du vent on peut être 24h/24h en maillot de bain!

La durée des trajets dépend des iles que vous visiterez, sur les “grosses navigations” de 6h environ, on partait a 6h du matin…certains dorment encore, personnellement cela ne m’a pas paru long, c’est un moyen de transport très agréable!(plus souvent aux moteurs qu’a la voile…)

Pour les vêtements pas la peine de prendre du chaud a part pour le retour en France!! ( j’avais pris un kway qui ne m’a pas servi…)
si vous êtes pas frileux, on vie torse nu en maillot de bain le jour, on rajoute un t shirt parfois le soir et pour les visites d’iles locales, et aussi parfois pour le soleil qui tape dur en étant sur la mer…

Nous étions 5 clients + 4 personnes de l’équipage…
moi (25 ans) et 2 couples d’allemands de la cinquantaine…
L’équipage parle anglais, le steward se débrouille très bien, le reste de l’équipage un peu moins…

si vous avez d’autres questions, hésitez pas!

nous partons sur le dram le 2/O2/10 sur le dream avec nouvelles fronteres; Qui part à cette date? sommes à notre 4eme croisière maldives ,mais c’est la 1ere fois sur un catamaran.Aimerions vos avis etconnaitre nos futurs coéquipiers .Francine.

Bonjour,

Nous envisageons cette croisière début janvier 2009, vous nous avez déjà bien renseigné, voici une ou deux questions supplémentaires :

Lorsque le bateau est au mouillage pour la nuit, ça bouge un peu, beaucoup, pas du tout ?

Les traversées d’Iles en iles sont-elles généralement, calmes, secouées, très agitées.

Merci de vos réponses.

A bientôt

Merci beaucoup pour ces infos j’ai vraiment envie d’y aller…
mais je ne suis pas sur d’avoir le temps dans les jours qui viennent …??

Blaise04

bonjour,
Durant la période ou j’y ai été la mer était calme…autant la nuit que le jour.
Il y a eu quelques navigations ou l’on pouvait voir des moutons sur la mer mais rien de bien méchant!

bonjour!

D’avoir le temps, c’est a dire?
Au niveau réservations, tout se fait rapidement.
Au niveau du temps la bas c’est la bonne période qui commence si je ne m’abuse mais cela se trouve facilement sur le net.

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de faire des plongée bouteille pendant la croisière ? j’ai cru comprendre que l’on peut faire du snorkling mais est-il possible d’organiser avec des clubs sur les iles des plongées bouteilles ?

J’y vais avec ma femme du 25/01/2010 au 02/01/2010

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Les plongées bouteilles me semblent difficiles…
En fait il n’y a que les iles resort (je pense) qui le propose et nous n’avons été qu’une ou deux fois sur ce genre d’ile a notre demande…dont une fois pour manger.
Il faut payer un “droit d’entrée” sur ces iles et demander l’autorisation d’y accoster.
Après tout dépend de la volonté des passagers, l’équipage s’adapte en fonction de ce qu’il est possible et en fonction des demande de tous en essayant de faire au mieux…

Bonjour,

Tout d’abord merci pour tout ces renseignements très utiles, nous partons le 04 janvier 2010.
Deux autres questions qui inquiètent mon amie,
en ce qui concerne le débarquement sur les iles ou ilets, cela ce fait-il à la nage ou par le canot pneumatique ?
Les moustiques étant très friands de sa peau vont-ils se régaler ou ne sont-ils pas très nombreux ?
Merci d’avance.
2ni
Ps : rien à voir avec les Maldives, une idée pour vos prochaines vacances d’été : l’Islande c’est fabuleux.

bonjour;

L’Islande est en projet, c’est clair que ça prête a rêver!

Les débarquements se font a l’aide d’un zodiac de 6/7 places et il n’y a jamais plus de 300m a faire!

En ce qui concerne les moustiques je n’en ai vu que très peu, tout comme les mouches, ce qui est franchement très agréable (période favorable??)!
mais d’autres personnes sur le bateau ont été moins épargnés, surement question de" gout de peau"!

voili voilou, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
bonne journée

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses claires et précises.
Pour nous faire réver avant de partir, auriez vous la possibilité de publier quelques photos de votre croisières (intérieur et extérieur du bateau, iles …)

Merci
Anthony

je vais essayer de voir pour en poster quelques une ce soir mais je n’ai pas l’intérieur du bateau pas contre…

Bonjour à tous et merci tepeyalefu pour tes réponses.

Je suis trés interessé par les plongées bouteilles, mais d’après vos réponses y a pas vraiment l’opportunité de plonger mise à part en snorkling.
J’ai peur de m’ennuyer sur le bateau, pouvez vous nous préciser les activités ?
Est-ce le rush pour naviguer d’île en île où on a le temps de se poser ?
Pour ce qui est de la cuisine, c’est essentielement du poisson ? ou il y a de tout ?
Merci

Bonjour,
Pour plonger avec bouteilles il faut aller en ile hôtel et plonger avec le centre de l’ile ou faire une croisière propre a la plongée avec bouteilles, le cata est tourné vers le snorkeling…

Les activités sur le bateau son très simple!
lecture, bronzette, sieste, apéro, peche…(1 kayak de disponible)
regarder la mer…moi je pouvais m’assoir a l’avant du bateau et y rester sans “rien faire de particulier” a part peut être prendre le temps de profiter simplement de ce qui nous entoure et pourtant je ne m’ennuyais pas, cela dépend de ce que vous aimez!

On restais le temps que l’on désirait sur les iles, les iles locales sont visités sans courir et les iles désertes on en fait vite le tour de part leur taille, en gros c’est les clients qui gèrent le temps!
même si certains désirent rester plus longtemps, il y a des noria de ramassage avec le zodiac, en gros quand on en a marre on l’appelle!

Pour la cuisine tout tourne autour du poulet et du poisson que l’on péchait…
Le cuisinier venait du Bangladesh et la cuisine est très typique de la bas.
Un vrai plaisir gustatif!

pour les personnes désirant quelques photos, donnez moi votre mail j’en enverrais quelques unes.

nous partons le 2 fevtier sur le dream yacht vendu par nvelles frontières.Qui seront nos coéquipiers?Je suis deja partie sur le bounty il y a 2 ans avec Shaffy notre capitaine si sympa; j’espère que le cata est aussi bien.donnez moi des renseignements sur le bateau et la vie a bord(merci).francine

bonjour,
nouvelles frontières nous a dit qu’il y avait des douches dans les cabines mais sur les plans je n’en vois pas. Pouvez vous me dire ce qu’il en est , merci pour votre réponse.

Bonjour,
effectivement il est possible de se doucher, a l’extérieur ou il y a 2 douches d’eau douce pour l’après baignade et aussi une douche dans chaque chambre.
On a en fait les toilettes, un lavabo et une “douche” qui est plutôt un pommeau de douche eau chaude, tout ça dans un espace restreint.

personne ne part le 02:02/10 sur le dream?aimerions connaitre nos futurs coequipiers!Merci Tepeyalefu pour vos belles photos du bateau.Auriez-vous la gentillesse de me répondre au sujet des questions posées sur le bateau?A très bientot,et j’espère que l’ambiance sera aussi super que sur le Bounty il y a 2 ans.Mais il faut bien changer de bateau et d’itinéraire d’où l’importance des réponses de Tepeyalefu.Merci!!!

C’est avec plaisir marg!
Juste pour “info”, on s’est retrouvés a 5 touristes sur le bateau (septembre), moi et 2 couples allemands d’une cinquantaine d’années, très gentils…

je ne vous conseille pas cette croisière,nous y sommes allés avec ma femme en décembre 2009, et nous avons été déçus. en effet, les cabines sont minuscules,aucun confort, sur les sites, ils parlent de suite,ça fait bien rire…sur le descriptif idu voyage,ils parlent de cayak des mers ts les jours, c’est faux, il y en a que 1 pour 16 personnes et jamais on n’a pu l’utiliser. de + le manger est tjs pareil, et pas a volonté, il ne faut pas etre difficile en plus; le programme est pas terrible non plus, pourtant quand on lit le descriptif ça donne envie, mé c’est loin d’être génial,on ne voit pas tant de beaux paysages qui font pourtant la réputation des maldives,le temps indiqué pour la navigation d’un endroit à un autre est faux, rajoutez bcp…une fois il est marqué 3h on a mis plus de 5h…Coté ambiance aucune sur le bateau,il faut juste avoir de la chance de tomber avec les bonnes personnes mais en aucun cas le personnel organise quoi que ce soit…nous sommes partis 15j au total,avant cette croisière nous sommes allés a l hotel hakuraa huraa, bien là bas on avait l’impression de rever. nous savons ce que sait de faire une croisière en catamaran car nous sommes allés aux iles grenadines l’année dernière et c’etait bien mieux et beaucoup moins cher. cette croisière ne fait pas du tout honneur aux maldives

Je deconseille fortement cette croisière. Panne de moteur puis nabvigation avec un seul moteur des heures et des heures de bateau, aucun arrêt sur de belles plages, aucun confort, il est cent fois préférable et moins cher d’aller à l’hotel, de plus toutes les îles se ressemblent.

Il faut payer 95 par personne au départ pour frais de mouillage, alors que l’on s’arrête la plupart du temps en pleine mer. Seule l’eau est gratuite mais la nourriture est excellente
aucun intérêt de faire la croisière, confort modeste, vous serez mille fois mieux dans un hotel

effectivement le confort est minime, chambre miniscule, les infos sont fausses, en aucun cas on peut dire que ce sont des suites…le temps de navigation indiqué est aussi faux, donc on passe trop de temps à naviguer, la prestation n’a rien à voir avec la reputation des maldives

Bonjour,
Si jai bien compris vous avez fait une croisière aux maldives en début d’année 2010 , ce serait très sympa à vous de me faire part de vos commentaires. Quel type de croisière choisir, quel TO, nous avons vu sur internet que l’on évoquait souvent nouvelles frontière mais aussi Terre d’aventure, on hésite sachant que nous partirions début janviers 2011
Merci de nous eclairer

Je pars le 8 fevrier 2011 sur le dream maldives qui m’a été vendu par terre et nature voyage (200 euros de moins que les autres pr les mêmes prestations) sur internet.ils ont bien voulu me vendre un vol emirates airlines car c’est un vol régulier avec bcp plus de place que sur xl airways;nous partons même avec l’A 380 !!! !les autres me l’ont refusé.;lle bateau est la meilleure façon de visiter les maldives et le catamaran est beaucoup plus agréable que tous les vieux bateaux maldiviens avec des cafards…il fait 25 mètres,a 8 cabines et une grande plage arriere pour les repas pris assis sur degrandes banquettes recouvertes de gros coussins et un grand solarium a l’avant.c’est simple mais agréable pour naviguer et surtout clean!!!Cele fait 8 ans que je fais des croisieres la -bas et je suis ravie d’avoir trouvé un cata à ce prix là avec terre et nature voyage.qui part le 8 février?Marg.

je vous souhaite un agréable séjour, le problème c’est que nous, nous sommes partis avec un seul moteur, lequel est tombé en panne!!! enfin pas de chance pour nous.

une fois n’est pas coutume! ceci dit, j’ai fait pas mal de voyages en cata(grenadines, vierges,seychelles mer d’andaman) en cata,ns n’avons pas eu de problèmes alors que sur les bateaux maldiviens(dhonis) il nous est arrivé d’avoir une pièce de moteur à changer(2 jours) et là,pas de voilesmême s’il y a un souffle de vent!!!marg.

Salutnous venons de faire cette croisière et c est tout simplement génial.Nous étions que nous 4.
L équipage super gentil tout le temps a notre écoute et serviable.
Le cuisinier, je lui tire mon chapeau.
Les frais de mouillage 105 E on les a payé au début.
Nous avions changé l euro en roufia mais finalement ils prennent l euro et le dollards. Pas besoin de prévoir beaucoup d argent, nous avons visité deux villages locaux mais ce sont des boutiques de souvenirs.
Il faut savoir parlé l anglais car ils ne parlent pas le francais.
Sur le bateau les boissons sont a 2E coca sprite jus de fruits, 3e les bières, 4E le whisky le rhum, 18E vin.
Prévoir crème solaire indice 50 comme nous mais nous avons cuit quand meme. Prévoir tee shirt pour se baigner et pour le snorkelling.
Nous sommes revenu le 23 et nous avons eu un orage pour le retour. Impressionnant sur le bateau. Soi disant nous avons eu de la chance car la semaine qui suivait ils prévoyaient 5 jours de mauvais temps. Le début des moussons.
Le snorkelling génial nous avons vu raie tortue petit requin (1m) et pleins d autres poissons.
Nous avons pique niqué sur une ile déserte le soir au coucher du soleil. Ils nous avaient mis une table avec chandelles, poissons pechés cuits au barbecue. C était beau. Il faut savoir que la nuit tombe a 18 h et 3 h après arrive la lune. Impressionnant cette nuit noire. Le soleil se lève a 6h. Petit déjeuner a 7H. C est normal il faut profiter de la baignade et du snorkelling.
Nous avons vu aussi des dauphins quand nous étions sur le bateau.
Nous sommes arrivé le mardi matin et en attendant la préparation du ,bateau nous avons passé la matinée dans un hotel avec piscine et une boisson gratuite. A 14h on a pu monté sur le bateau et diner.
Je conseille cette croisière nous visitions deux a trois iles par jour. Les iles étaient plus belles de jour en jour.
Ne pas prévoir de vetements d hiver juste un gilet alors pour l avion et les aéroports.
Si vous voulez de plus amples renseignements n hésitez pas a me contacter.

je suis heureuse de voir que vous avez pu profiter de ces paysages magiques et de ce bateau si agreable comme nous l’avons fait en fevrier.j’en ai fait part à Terre et Nature Voyage qui nous a vendu la croisiere car les gens ne donnent pas souvent leur avis et je trouve que les compliments sont plus que merites!j’ai déja envie de repartir et ils proposent une tres belle croisiere dans les caraibes(iles vierges ou iles,grenadines) sur de tres beaux catamarans en all inclusive à des tarifs sympas.a tres bientot sur un bateau?!!!

Bonjour Marg,
Content de trouver enfin un avis sur Terre et Nature. Nous partons avec eux en janvier pour une petite semaine Martinique/Grenadines sur un cata 8 places. Quel est votre sentiment sur cet organisme et sur la croisière si vous l’avez faite ? Sérieux, compétant … ?
Merci pour tout renseignement qui pourrait être utile.
Bien cordialement
Chris

Bonjour à tous,

Nous rentrons d’une croisière catamaran aux Maldives de 10 jours, avec DreamYacht Charter (vendu par Exotismes), c’était l’horreur !

Le cata était pourri, vétuste, on nous avait vendu le super luxe avec climatisation, … Clim HS dés le 1er jour, pas de coussins pour s’assoir autour de la table, nous étions à même la coque, et idem pour prendre le soleil pas de coussins non plus, coupures d’eau sans arrêt dans la journée et la nuit, donc avec 37° je vous laisse immaginer … Electricité coupée dés 22h donc plus de lumière … annexe crevée … Panne moteur dés le 1er jour … obligés de rester à quai pendant 1/2 journée pour réparer …

A fuire, à fuire absolument. 6400 euros pour la croisière c’est scandaleux.

J’espère que notre témoignage servira.

Et celui qui vous a vendu le séjour en dit quoi ?

L’agence de voyage de Nice qui m’a vendu cette croisière a reçu une lettre recommandée de notre part avec photos à l’appui, nous avons demandé le remboursement total de la croisière tellement les conditions étaient innaceptables, nous attendons la réponse …
Elle s’est bien sur confondu en excuses (c’est Exotismes le TO par qui elle est passée).
Je vous tiendrai au courant !

c’est bien dommage et je comprends votre déception…!je vous souhaite de trouver un bon compromis afin que cette situation ne reste qu’un mauvais souvenir.

Amicalement

Merci c gentil, c’était notre 4ème séjour aux Maldives, mais le 1er en catamaran. Nous adorons les Maldives, les fonds sont vraiment extraordinaires. C’est vrai que cette expérience n’a pas été des plus réjouissante !!!

Sujets suggérés

Services voyage