Croisière d'une journée sur Dordogne

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai rêvé, mais j’essai de retrouver un site internet qui propose une petite croisière de quelques heures sur la (le) Dordogne…??? Nous serons dans la région de l’Aveyron plus préciséement Asprières et on pensait que cette excursion pourrait être chouette avec les enfants. Si quelqu’un voit de quoi je parle je suis preneuse svp svp svp!!!

Merci amis routards

Marie Canada

Bonjour,je pense que ce que tu évoques est une promenade en gabarre.
On en voit pas mal sur la Dordogne près de La Roque Gageac ou Beynac. Plusieurs compagnies proposent ce genre de petite croisière.
Tu peux faire une petite recherche internet avec le mot “gabarre” et tu vas sans doute retrouver ce que tu avais vu.
Cordialement

Ah oui, la partie de la Dordogne que j’ai évoquée et où on se promène en gabarre est située en région Aquitaine et non en Midi-Pyrénées. Je ne sais pas si ça change quelque chose pour ton projet.

au depart de bouzies (proche saint cirq lapopie ) http://www.lot-croisieres.com/

dans le meme coin la grotte de pech merle http://www.pechmerle.com/

à espalion il y a aussi un super chateau fort avec animation fort bien faite

Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos, on va voir pour l’Aquitaine, comme nous sommes sur place que 2 semaines et qu’on voulait explorer aussi un peu la Provence, on verra bien.

Pour le Château et les croisières ça ressemble beaucoup à ce que j’avais vu!

Vive les forums!!

Marie Canada

Je pense que tu devras faire un itinéraire moins chargé que ce que tu annonces, car la Provence n’est pas du tout dans le même secteur que la Dordogne et le Lot, soit, les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine.

En seulement deux semaines, tu feras plus de route que de visites, et c’est dommage.

Il me semblerait plus judicieux , vu le peu de temps passé en France, à t’en tenir à une région, au maximum deux.

As-tu choisi l’aéroport d’arrivée et de départ?

en semaines aveyron dordogne et provence c’est beaucoup trop
aveyron dordogne c’est deja beaucoup il y a tant à voir
padirac ,les eyzies ,collonges la rouge ,curemonte ,sarlat ,lascaux …

Bonjour,

Bizarre hier j’avais réôndu et je ne vois pas ma réponse dans la discussion??? Je diais que nous voyagions par l’aéroport de Toulouse, les gens de qui nous prenons la maison nous l’avaient suggéré.

Vous savez les québécois lorsqu’on débarque en France on veut tout voir, c’est un peu comme vous les francais lorsque vous arrivez au Canada vous prévoyez une longue trotte!!!

Merci amicalement, on devrait bien s’amuser

Marie Canada

Tout à fait, comme on dit chez nous “on a les yeux plus gros que le ventre!”

Je ne sais pas où vous logerez, si c’est près ou loin de Toulouse

Juste quelques indications de temps de route:
Toulouse-la Roque Gageac sur la rivière Dordogne pour le bateau pour lequel vous aviez demandé le renseignement: deux heures et quart de route, la plus grande partie par autoroute

Toulouse-Bouzies, sur la rivière Lot, pour la croisières suggérées par une autre personne: une heure 45 de route, en grande partie par autoroute

Toulouse-Nice si vous tenez absolument à aller sur la Côte d’Azuer: 6 heures de route, entièrement par autoroute.

Quels que soient vos choix, je vous souhaite de belles découvertes en France!

Cordialement

mais les routes d’ici en particulier en aveyron n’,ont rien à voir avec celles du canada avec la traversée de nombreux petits villages aux rues etroites et les virages la moyenne horaire n’est pas bien terrible ce n’est pas grave on est en vacances mais justement si vous ne voulez pas passer la journée dans la voiture il faut se limiter

toulouse c’est bien il y a l’autoroute (payante) jusqu’à cahors

une idée des durée de trajets sur google ou via michelin

Tu as entièrement raison, le plaisir de découvrir des régions charmantes , dans toutes les régions de France , en particulier au fil des routes tortueuses, cela demande du temps, des choix, et on ne peut pas tout faire.

Sans compter les jolies surprises au fil du chemin, les arrêts non prévus mais tellement agréables…

Sujets suggérés

Services voyage