Croisière France-New York

Forum Croisières

Bonjour à tous,

Tout d’abord, ceci est mon premier message sur ce forum et j’aurais besoin de votre aide…
J’ai dans l’optique, plus tard, de partir aux Etats-Unis mais en bateau, car j’ai peur de l’avion… J’ai regardé les cargos mais c’est bien trop chère alors je me suis orienté vers les croisières. Il y en a des tonnes mais j’en ai encore trouvé aucune qui fait le trajet France-New York… Il y a bien à partir de Southampton en Angleterre mais il y a les frais de trains… J’aimerais surtout partir depuis la France (voir d’Espagne) mais je n’en trouve aucune…
Est-ce normal?
J’aimerais donc que vous m’aidiez à trouver un site qui permette de résoudre mon problème, ou alors de m’orienter vers une autre croisère qui irez tout aussi bien à New-York mais qui partirer d’autre part.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Thomas

Bonjour Thomas,

Je suis Tarn et Garonnais comme toi et toujours comme toi j’ai également peur de l’avion !

J’ai donc par conséquent fait la même recherche que toi car je voulais me rendre aux USA où j’ai des amis là-bas …

Il est très difficile de trouver des paquebots transatlantique entre la France et les Etats-Unis !

C’est par conséquent encore plus difficile entre la France et New-York !

La compagnie de croisière anglaise CUNARD proposait à un certain moment un transatlantique Southampton / New-York avec escale à Cherbourg à bord du QUEEN MARY 2. Il y avait donc possibilité d’embarquer à Cherbourg pour New-York.

Malheureusement, l’escale à Cherbourg a disparu ! Il faut donc aller directement à Southampton.

De plus, ce voyage coûte très cher car le paquebot QUEEN MARY 2 est très luxueux !

Sinon, il existe des paquebots qui font des transatlantiques ( en fait ils se repositionnent de part et d’autres de l’Atlantique ) au départ de Marseille, de Nice, Barcelone ou autres à bord de paquebots à des prix beaucoup plus abordables.

Le problème, c’est que très souvent ils partent pour se repositionner aux Caraïbes et plus rarement à Miami !

Pierre

Bonjour
Princess Cruises va à New York en partant du Danemark (Copenhague) parfois d’Allemagne (Warnemunde).
Crystal Cruises y va aussi au départ dAmsterdam.
C’est moins de 2.000 euros, me sremble-t-il, la croisière.
Cordialement

Ah merci pour cette information :smiley:

Vu que mon projet est prévu dans quelques années, j’espère que cette croisière existera toujours sinon merci encore :slight_smile:

Thomas

Bonjour,
il y a des bus très bon marché qui vont de France vers l’Angleterre.
Mégabus par exemple.
Il vont aussi à Barcelone d’ailleurs.

Salut Thomas,

J’ai fait une transat sur le Queen Mary 2 en décembre 2015, certe les tarifs sont pas les moins cher mais je peux t’assurer que ça en vaut largement le coup.
Se bateau est top et l’ambiance est extra!!
Il doit rentrer aux chantiers naval cet été je crois pour faire rajouter des étages…
Je pense que la Cunnard a du mettre un autre Liner pour le remplacer le temps des travaux. Regarde sur leur site le planning des départs.
Une transatlantique à bord du Queen Mary 2 c’est à faire une fois dans sa vie!!! :wink:

Sujets suggérés