Croisière Galápagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour,
J’envisage un séjour en équateur avec visites puis une semaine à Galápagos.
Je voudrais savoir s’il n’y a pas de problème de sécurité en équateur.
Comment se passe la croisière en catamaran ; y a t il beaucoup de remous en mer, mal de mer, …
Pour ce voyage, faut il avoir une bonne condition physique ou est ce donné à tout le monde?
Merci de me rassurer.

Je n’ai rencontré aucun problème de sécurité en Equateur, suffit de prendre les prédispositions d’usage comme partout.

Pour la croisière je n’étais pas à bord d’un catamaran mais d’un bateau, mais par contre je vais pas te cacher que ça a pas mal remué lors de ma croisière de 5 jours dans les Galapagos (tu peux lire l’article).

Pour la condition physique cela dépend de ce que tu veux faire mais si tu ne veux pas grimper de volcans, tout ira bien.

Bonjour Vecol,

Il n’y a vraiment pas de problème de violence en Equateur ! Il faut bien sûr rester vigilent et ne pas faire dans une grande ville ce que vous ne feriez pas chez vous (laisser trainer son téléphone sur une terrasse de café, laisser son portefeuille dans sa poche de derière dans le bus,…) car comme partout la petit délinquence éxiste mais pas de problème de sécurité !

Pour les croisière aux Galapagos ça dépend aussi de la période, des conditions météo, du bateau, … Mais ce que je peux vous dire c’est que les bateaux de croisière sont beaucoup plus stables que les lanchas que vous pourriez utilisez à la journée si vous avez peur du mal de mer.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage