Nous avons embarqué le 13/03/2022 a Marseille pour une croisière en Méditerranée.
Arrivés à notre première escale, Gênes, impossible de descendre par nous même malgré un mail reçu la semaine précédente nous indiquant le contraire.
A cela, après 2 heures d échanges avec un comité spécial de 4 membres d équipage, une explication des clauses tordues du contrat qui stipule tout et son contraire. On nous indique que pour descendre il nous faudra payer les excursions. Après de nombreuses négociations, on nous propose un tarif réduit sur une excursion à Gênes… Voyant notre insatisfaction, Gênes n étant pas une destination miraculeuse, on nous propose l application des tarifs internet… Bref une réduction dérisoire… Surtout quand on a pas un budget extensible…
Si vous vous retrouvez dans cette situation. Vous serez devant le fait accompli. Soit vous payez soit vous restez à bord a contempler de loin les cités avec comme seul décor, les arrière port…
Ce comité d accueil a réussi à faire pleurer ma femme. Moi qui était si heureux de lui offrir ce séjour à elle qui après 2 ans d efforts en tant qu aide soignante et volontaire en service COVID. Voilà encore la récompense et la considération que l on donne aux gens qui se sont dévoués.
Je suis dégoûté de la manière dont MSC nous a traité aujourd’hui et le peu de considération qu on nous apporte. Vous êtes un numéro de cabine, et ça s arrêté là.
On a discuté un peu avec l équipage qui dispose aussi de ce même droit de sortie lié aux excursions et qui eux subissent ça 8 mois durant … Bravo à eux… Quel courage ! Pas étonnant que le personnel manque de sourire et que la qualité de service soit considérablement dégradée. ( C est ma 9eme croisière… Et sûrement la dernière).
Je n’ai pas envie d être le client vache à lait qui renfloue les caisses de MSC. Parce que les pratiques sont vraiment orientées en ce sens.
J espère que ce témoignage aidera d autres passionnés de croisières… Comme je l ai été à une époque !
boogieman512
Merci pour votre expérience, désolé de ce qui vous arrive.
je pars en avrìl, et je me posais en effet là question de la capacité de descendre du bateau sans excursion.
Êtes vous avec un enfant non vacciné? Sur le site de msc il y a marqué qu’à partir du 1er avril on pourra débarquer librement ( mais si pas d’enfant non vacciné ,)
si je pouvais comprendre cette politique il y’a encore quelques semaines là pour le coup je suis beaucoup plus septique. A l’heure où en France Il n y’a plus d’obligation de masque et ni de pass sanitaire , on ne peut pas défendre d’un bateau en Italie??? Les restrictions sont maintenue en Italie? L’équipage vous a t il parlé de vos prochaine escales?
j’espère que ça sera plus souple pour vous… bon courage!!!
Anonyme3
Bonjours
nous nous trouvons actuellement sur la même croisière que vous et nous sommes dans le même état d’esprit
en effet nous sommes une famille qui c’est saigner pour pouvoir s’offrir ce petit coin de parenthèses pour nos 40 ans et se retrouve piégé, il n’y a pas d’autre thermes. Comment est-il possible de demander de 160€ à 280 € pour une famille de 4 pour pouvoir voir autre chose que le port des villes d’escal du bateau.
c’était notre première expérience mais le rêve tourne au cauchemar j’espère au moin que ce témoignage permettra à d’autre famille de ne pas ce retrouver dans cette cituation. Cela fait mal au cœur pour le personnel mais ne donner pas votre argent à une société où vous êtes qu’un numéro
sourisgrise4
Si vous aviez lu les conditions de vente et de séjour avant de réserver votre voyage, vous ne seriez pas là à raler.
Aucune surprise dans les faits : tout est écrit dans les CGV.
nellymamimi125
Croisière effectuée le 20/03 et je confirme uniquement les escales MSC en bus pas de visite de monument juste visibilité extérieure.
De plus il faut se méfier des réservations d’options par internet, nous avions réservé 2 places pour 2 spectacles au carousel lounge soit en tout 40€, ces 2 spectacles pour une raison inconnue non pas eu lieu et MSC a refusé de nous rembourser sous prétexte que les réservations faites sur internet ne sont pas remboursables, il nous a été proposé d’aller nous restaurer dans un restaurant payant et de nous faire une réduction de 30% sur l’addition ceci en anglais évidemment nous avons refusé,et envoyé une réclamation à MSC par mail mais pas de réponse pour l’instant.