Croisière Ha Long / Ninh Binh seule ?

Forum Vietnam

Bonjour !

Je pars seule pour un road-trip en Asie du Sud-Est en juillet / août et j’aurais bien aimé faire une petite croisière entre Ninh Binh et Ha Long (ou le contraire) sur deux jours. Dans l’idéal, il aurait fallu que l’organisme vienne me chercher directement à Hanoi.

Je ne trouve que des croisières de ce type pour au moins deux personnes.

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait ce type de croisière seul ? Ou ferais-je mieux d’organiser ça tout seule de mon côté ?

Merci d’avance :slight_smile:

On ne comprend pas trop votre question.

On fait la croisière en bateau dans la baie d’Halong et le tour commence à Hanoi, pour une personne seule, ou un groupe.

Ninh Binh est un site terrestre, on fait des promenades en barque environ 2 Heures, sur l’un des sites comme Tam Cóc, Trang An ou Van Long.

Carte du VN - cliquez ici

Ha Long / Ninh Binh ... pourquoi pas en kayak ?   :-) - H@rd

Bonjour,

Halong dommage de faire la baie sur une journée, je vous conseille deux nuits avec nuit à bord d’une jonque, c’est magique. Vous pouvez la faire seule sans problème.

Ensuite comme vous avez pu le voir sur la carte ci-dessus Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre ou Tam Coc) est à plus de 200 km et là encore je vous conseille d’y passer au moins 2 jours.

Des infos sur ces 2 endroits sur notre blog ici (voir les articles dans date avril et juin 2014).

Il y a sur les forums pas mal d’indications sur les croisières baie d’Halong et de bons conseils.

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage