croisière Haiti, jamaique, grands cayman

Forum Croisières

Bonjour,

je fait au mois d’août une croisière Royal Caribben avec les escales:
Labadee/ Haiti, Ochos Rios/ Jamaique, George town/ Grand Cayman, cozumel/ mexico.
Je ne suis pas fan des excursions organisées et préfère me débrouiller par moi même mais je ne trouve pas de guides pour trouver ce qu’il y a d’intéressant à faire à chacunes de ces escales!
Auriez vous des choses à me conseiller?
Merci d’avance!

bonjour
j’ai fait une croisiere Costa quasi identique en 2004 (sauf Haiti)

la Jamaique : ce n’est pas une ile tres securisante pour les “blancs” meme s’ils y a de nombreux resorts et donc de touristes. En fait, il y a beaucoup de chomage et de pauvrete : ils sont donc tentes par les touristes…
nous avions pris une excursion en mini bus avec un super guide puis balade en pirogue avec decouverte de la faune et flore
il y a sans doute moyen de prendre un taxi mais je ne le ferais pas seule, tout depend si vous voulez rester en ville ou voir la nature

Les Caymans : c’est beaucoup plus sur et cela saute aux yeux : on se croierait aux USA (ref a Key West visite ) : les americains y viennent aussi pour le shopping sur le port “tax free” : quel dommage !
nous avions pris une excu en catamaran (env 45 euros) : genial avec la baignade en compagnie des raies manta ! je ne sais pas si on peut le faire en solo mais cela vaut le deplacement : il n’y a que 3 endroits au monde ou l on peut nager avec les raies (cayman, bahamas et peut et etre Polynesie… je ne souviens plus)
nous avions ensuite du temps libre et nous en avons profite pour aller sur une plage privee (mieux tenue et plus propre) de la 6miles beach ; donc taxi sur le port et on lui donne rdv pour le retour. c’est sympa : eau translucide et sable fin a souhait

Cozumel : c est l ile de la plongee !
nous avions pris une excu d une journee, certes chere, env 70 euros mais qui nous a emmene du port au continent (il ya env 20 mn de ferry) a Playa de Carmen (rien de special a visiter mais il y la plage) puis de la pris un bus pour longer la cote et atteindre le magnifique site de Tulum, cite des Mayas, on peut se baigner dans la mer toute proche
puis apres midi a Xel-Ha , un lagon amenage : un peu trop touristique a mon gout , genre parc d’attraction sans maneges…
on peut faire de la plongee avec de gros poissons colores (masque et tuba a dispo) et dans le parc voir des perroquets et iguanes ainsi que la flore locale

voila, j’espere que cela vous aidera
laure

Bonjour,

Nous envisageons la même croisière pour l’été prochain.
Avez vous aimé vos escales?
Avez vous eu des problèmes de meteo, de mer agitée?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour,

Avez-vous effectué cette croisière? Avez-vous apprécié? Je vais faire un tour de vélo à Cuba entre le 27 septembre 2008 et le 3 janvier 2009. Je n’ai peu de temps devant moi, mais je pensais en profiter pour rester une semaine de plus pour visiter les iles environnantes. Je ne sais seulement pas par où commencer mes recherches. Auriez-vous quelques trucs, compagnies et appréciations entendues à me transmettre?

vous remerciant de toute aide,
Isabelle

Bonjour
Nous allons avec un bateau de croisiere a Ocho rios et au Grd cayman je 20 et 21 avril;votre message donne envie de faire ces 2 visites
Pour faire une excursion en catamaran au milieu des raies me plait pourriez vous me donner l email ou nos de teleph de la compagnie pour reserver cet excu ??merci et savez vous comment allez a la plage de rhum point par un moyen le moins cher et le moins couteux???
a ocho rios nous avons aussi envie de faire une ballade en pirogue a la decouverte de la flore ,pourriez vous me donner egalement une adresse pour reserver.>
merci pour votre reponse et ces infos precieuses
Email raph_aubert@yahoo.fr
rafitawa
cordialement

bonjour
nous serons le 21 avril a ocho rios et nous aimerions faire une ballade en pirogue a la decouverte de la faune…mais auriez vous une adresse a nous donner? et le 22 nous serons a George town et l excurcion en catamaran en compagnie des raies me tente aussi pareil ou dois je m adresser?
merci pour votre reponse
Rafitawa

Bonjour,

Suis partie en 2012 avec Costa sur cette destination (hormis Haïti) je n’avais pris que des excursions Costa car c’était ma 1ère croisière. Pour grand caïman, il y a une foule d’excursions moins chères proposées à la descente du bateau pour la Jamaïque, je vous déconseille de vous aventurer seul, beaucoup de “zonards” et nous avons été accosté tous les 50m par les vendeurs d’herbe ; pas forcément les plus antipathiques d’ailleurs. Vous pouvez peut être trouver une agence locale, en tout cas, il n’y avait aucun tour opérator a l’arrivée. A comuzel, nous avons choisi l’excursion baignade avec les dauphins, un peu chère (environ 100€/pers), dans un centre de dressage de dauphins, vous êtes regroupé par groupe d’une dizaine de personnes, un peu à la chaîne, mais souvenir inoubliable.
Très bon voyage

Sujets suggérés