Croisiere iles grecques Costa Magica

Forum Croisières

Je reviens d’une croisière magnifique sur le costa magica, et j’ai passé 3 jours supplémentaires à Venise. Si quelqu’un désire des renseignements, je suis à votre disposition.

Nous sommes très intéressés Reine par vos conseils. Nous faisons la même croisière à la fin du mois sur le Magica, et nous restons également 3 jours à Venise. C’est notre 1ère croisière.
Avez-vous fait des excursions proposées ? Y a t-il d’autres moyens pour découvrir les villes ? y-a-t-il, pour vous des choses à ne pas rater ?
Diriez-vous que la clientèle sur le bateau est “guindée” ? et, cette fameuse soirée du commandant ?.. Comment faut-il s’habiller ? pour les femmes, surtout …
Venise ? … même chose, qu’est-ce qu’il ne faut pas rater ?

Nous vous remercions d’avance, et, nous avons hâte de lire votre réponse.
Momo

Que de questions ! je vous comprends, puisque c’est votre première croisière !
Je vais essayer de vous guider au mieux, mais ne pourrai sans doute pas le faire en un seul message.
La clientèle du bateau est très diverse. Non, ce n’est pas guindé… Le restaurant est assez classe, mais les serveurs sont extrêmement gentils ; la nourriture étant de très bonne qualité, ce sera un bon moment, mais gare à la balance au retour ! Les buffets sont également excellents.
Au niveau des fringues… Le soir, il vaut mieux s’habiller, Mais rien d’exceptionnel. Quant à cette soirée du commandant ! C’est une débauche de toilettes extraordinaires !!! Mais vous n’êtes absolument pas obligés d’en faire autant ; c’est un plaisir de s’habiller, mais je n’ai rien acheté de spécial , et mon mari a mis une veste sans cravate. Il y a beaucoup de robes longues… mais beaucoup de femmes qui n’en ont pas !
Au niveau des excursions : elles sont chères, et souvent médiocres : ainsi celle que j’ai pris à Santorin. Par contre, j’ai bien aimé Alberobello, à la première escale… C’est vraiment à voir, et je ne suis pas sûre qu’on peut le faire seul, car ce n’est pas tout près.
Il y a beaucoup d’escales où vous pouvez vous débrouiller seuls…
A Katakolon , en marchant jusqu’au village ( 5 minutes) vous trouvez des cars qui vous proposent l’AR à Olympie pour 10 euros par personne, et vous avez 2 heures sur le site pour visiter . Par contre, j’avais retenu par internet Katakolon express, et le car n’est pas venu ; bon, il y en avait d’autres et tout s’est finalement bien passé. L’entrée sur le site coûte 6 euros.
A Athènes, nous avons un peu galèré. Sur place il y a des taxis qui vous proposent un tour complet d’Athènes, avec arrêt à l’Acropole et shopping à Plaka pour 90 euros. ça peut être intéressant si on est plusieurs, mais on voulait déjeuner à Plaka ; donc nous avons pris un bus touristique juste à la sortie du port ( ils s’arrêtent aux endroits stratégiques et vous pouvez descendre et monter quand vous voulez) 15 euros par personne.
Nous avons longé l’Acropole et avons déjeuné ( très bien) et fait du shopping
(J’avais déjà visité le musée).La suite au prochain numéro. Combien êtes-vous au fait? Et à quelle date partez-vous ?

Merci pour votre réponse.

Nous sommes 4 et nous partons fin du mois.

A Santorin, nous avions pris une excursion qui semblait intéressante, qui comprenait une visite archéologique. Mais cette visite a duré très longtemps, et on nous a déposé à Fira pour faire du shopping : du coup, nous avons dû subir la très longue queue au téléphérique pur redescendre aux chaloupes ; tout ça pour 54 euros par personne !
Si j’avais su, j’aurais débarqué en chaloupe et pris le téléphérique à l’aller et au
retour ; il parait qu’il y a des taxis pour vous emmener à Oia et c’est très joli.

A Corfou, vous pouvez prendre la navette Costa pour 7 euros par personne : elle fait l’ AR jusqu’à la vieille ville et vous pouvez visiter par vous mêmes.
A Dubrovnik, rien à faire puisqu’on nous a débarqués en chaloupe au pied de la porte Pile : il ne faut surtout pas rater la promenade sur les remparts, la vue est époustouflante !
Attention, il ne prennent pas les euros, c’est l’équivalent de 12 euros par personne ; il faut avoir de la monnaie locale ou payer par carte bancaire.
Voilà, j’ai fini en ce qui concerne les excursions : posez-moi d’autres questions si vous voulez. Que voulez-vous savoir sur Venise? Où logez-vous ?

Merci reine, vos réflexions sont intéressantes, nous partons à la fin du mois et c’est notre première croisière. Nous avons déjà réservé quelques excursions mais ce qui me taraude le plus est le montant des dépenses sur le bateau, pouvez vous m’indiquer quels sont les tarifs des boissons par exemple, j’ai n’ai pas pris la formule “all inclusive” que je trouve trop onéreuse. Je part avec ma fille qui à 19 ans j’espère qu’il y aura des jeunes de sont âge durant le séjour.Merci de votre réponse.

Les frais de boisson sur le bateau sont ceux d’un bar, mais il faut toutefois ajouter 15% de service.
Au départ nous n’avions pas pris de forfait, Mais vu le pris d’une bouteille le 1er soir… Nous avons rapidement opté pour le tout inclus, que nous n’avons pas regretté. Maintenant si vous buvez peu d’alcool, vous avez des forfaits intéressants, allez voir sur le site, et prenez les dès l’arrivée.
Les dépenses sur le bateau sont en effet à prévoir, mais vous pouvez les calculer d’avance : contrairement à ce que j’entends dire, il n’y a aucune surprise :
Les frais de séjour : 49 € par personne
Les excursions : mais vous pouvez faire autrement
Les boissons : qui sont majorés de 15%. Pour nous le tout inclus s’est avéré parfait.
D’autres questions ? Vous allez voir, cette croisière est géniale…

Sujets suggérés