Croisière Lombok - Komodo - Flores - Lombok

Forum Indonésie

Hello tout le monde!

Alors après de multiples recherches et lectures de témoignages, je n’ai aps pu avoir des infos exactes sur une possible croisère dans les îles de la Sonde, je m’explique.

Je pars en Indonésie pendant 1 mois avec ma copine tout le mois de juillet.

Pendant cette période, nous souhaiterions effectuer la fameuse croisière qui nous fait visiter les îles de la sonde (Komodo, Flores, etc…).

Je souhaiterai faire ça sur un bateau assez petit, pourquoi pas evidemment à partager entre “routard” mais qu’on ait au moins notre cabine pour tous les deux. Je suis prêt à mettre un peu plus sur la table pour m’offrir ce luxe.

De plus, je souhaiterais faire une boucle Lombok - Lombok pour éviter d’avoir à prendre le bus ou l’avion au retour.

J’ai vu une offre qui correspond à ces critères à 9 000 000 de roupies pour deux sur Kencana Aventures (coisière de 6jours/5nuits, cabine double, bateau de 20 personnes). Certains s’y sont déjà frotté?
Car cela me paraît bien mais les avis sont mitigés sur les forum quant à la prestation (retard, moteur pas assez puissant, bateau vraiment trop rustre).

Sinon, me conseillez-vous d’attendre d’arriver à Lombok pour reserver dans des petites agences? J’ai également lu des témoignages de personnes qui avaient carrément un petit bateau pour eux tout seul pour moins cher, mais le nom de l’agence est introuvable sur internet (par exemple Christian Aventures)

Je remercie d’avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne! :slight_smile:

Tom.

Salut,

Je susi actuellement à Bali, je voudrais faire la croisière que tu décris.
L’as-tu finalement réalisée ? Aurais-tu des conseils à me donner ?

Merci déjà.

Bonne journée.

Mireille

Sujets suggérés

Services voyage