croisiere perles turquoises

Forum Turquie

hello les routards!

je pars en croisiere sur une goelette au depart de bodrum en turquie …j’attends vos remarques et bon plans concernant les excursions proposées dans le cadre de la croisiere…merci d 'avance

bonjour

je suis à la recherche d’infos comme vous

nous nous partons début septembre et vous

merci à tous pour vos réponses

re

nous partons du 14 au 21 mai prochain, je te donnerai a mon retour mes bons plans et mon ressenti pour preparer au mieux ton voyage ! il y a des infos sur le forum du site de marmara egalement

a bientot

coucou

de retour de croisiere…semaine fabuleuse! La croisiere permet vraiment de decompresser. Nous etions 15 (dont 1 enfant) + 3 membres d’équipage. Moyenne d’age variable de 35 ans à 60 ans. Temps magnifique, pas de roulis ressenti sur le bateau (par contre au retour sur terre ferme), excursions a daylan 40 euros très sympa. Excursion sur ile de cleopatre interessante pour la plage a la couleur exceptionnelle mais ne compte pas voir de super vestiges!

Excursion au village sympa aussi permet de rencontrer des personnes et de manger par terre! Bodrum c’est sympa mais très bruyant, n’hesite pas a sortir du centre ou tu as toutes les contrefacons il y a un marché près de la gare routiere (le vendredi) que nous avons loupé mais qui est super. Pour ce qui est des bagages prends peu de choses en tenue et nous n’avons pas eu besoin de chaussures de rando, 1 pull, des chaussures d’eau sympa pour rejoindre les cotes A ta dispio pour toutes tes questions!

cathychoux

bonjour, nous partons maintenant dans 10 jours, l’impatience se fait de plus en plus sentir!! Avez vous une idée de la température de l’eau? Combien faut il prévoir d’argent pour les excursions, car les distributeurs doivent se faire rares par la suite… Les excursions sont elles toutes payantes? Avez vous eu le temps de vous promener un peu dans Bodrum?

Merci de vos réponses

Je reviens d’une croisière du 14 au 21 mai au départ de Bodrum sur le Mogador 1 : très belle croisière, idéale pour le farniente. Deux excursions possibles pour un total de 60€ : au départ du port anglais, 1H de mini-bus pour atteindre Dalyan + bain de boue = 1 journée sur terre ; deuxième excursion : village turc avec minuscule fabrique de tapis = 1/2 journée. Intérêt limité pour les deux. Excursion gratuite pour l’île de Cléopatre. D’une manière générale, 1à 1H30 de navigation max par jour, très agréable.
Actuellement, en mai, eau à 20°, magnifique couleur turquoise, températures extérieures : 25° en ressenti, très agréable avec petite brise marine.
Découverte de nombreuses criques + ou - sauvages.
Très bonne ambiance de groupe (15 personnes) entre 30 et 50 ans. L’équipage très ouvert, capitaine parlant français, très loquace sur la vie locale mais aussi politique et économique de la Turquie. Cuisine fraiche, à base de crudités, très bonne.
Cabines exigues et bruyantes à l’arrière du bateau, mais n ne choisit pas… et on y passe très peu de temps.
Prévoir 20€ de pourboire par personne + si vous êtes bon buveur plus de 100€ de boissons/personne pour le séjour (mais rien de plus agréable qu’une bière bien fraîche en regardant le coucher du soleil).
Seul bémol : les horaires de charter, avec parfois vol non direct (à l’aller, départ de Paris, passage par Strasbourg, soit plus de 5h de vol !!!).
Je recommande donc fortement cette croisière, hors plein été (attention températures et fréquentation).

je suis d’accord avec poupée russe, je ne conseillerai pas cette croisiere en pleine été car ca doit etre un vrai autoroute sur mer et je doute que les criques soient si tranquilles. Pour l’excursion a daylan, notre bateau a bien apprecié meme si notre goelette nous manquait. Les tombeaux c’est une merveille. Pour tortues et crabes, on a vu des tortues mais elles sont parquées ca fait un peu trop “organisé” quant aux crabes ininteressant. Par contre les bains de boue extra ca a été un gros fou rire de nous voir ainsi. De toute maniere sinon la journée est longue sur le bateau il n’y a rien d’exceptionnel à l’amarage du bateau et l’eau est pas super belle.Pour l’ile de cleopatre, l’eau est de couleur turquoise c’est beau mais les vestiges bof! Et pour le village ca n’a rien d’extraordinaire mais je trouve que ca permet de sortir un peu meme si on est très bien sur goelette…

Par contre à l’aeroport attention …prevoir repas car sur place c’est hyper cher et on y passe qq heures (5eur le café ou le coca).

Bodrum on y a passé la premiere soirée (arrivée tardive à minuit et demi)…et comme c’etait un samedi on s’est mis vite dans le bain avec boite dehors. On y a passé notre derniere soirée mais là on a regretté de ne pas l’avoir passer dans une crique.

Nous avons passé la dernière nuit dans une crique, décision prise à la majorité. Aucun regret, même si les plus proches de Bodrum sont loin d’être les plus belles…

hello

nous on a hésité pour le dernier soir…on a eu envie de partager avec des turcs…c’etait sympa mais on a été saoulé par le monde le bruit, on oublie vite la civilisation dans les criques! et puis certaines d’entre nous avaient sur terre le roulis (alors qu’on avait pas eu le mal de mer!! ), sensation bizarre mais agreable que j’ai gardé pour ma part jusqu’à hier!

Est’il possible de réserver cette croisière sans vol.

Ou faut 'il s’adresser??

Le voyagiste qui propose cette croisière est Marmara et le vol est bien sur inclus. Après, sur le port de Bodrum, il y a de nombreux opérateurs qui proposent en direct des croisières de plusieurs heures ou plusieurs jours.

Un site un contact à me proposer? Le but étant de partir en ayant réservé !!

Désolée, étant passée par Marmara, je n’ai pas d’autres sociétés de yachting à vous recommander.

tous les bateaux arboraient des drapeaux de tours operateurs francais ou etranger…je ne suis pas sure que tu trouves de quoi reserver de france seulement une cabine…nous avons croisé de nombreux bateaux et tout le monde etaient partis avec un tour operateur. apres peut etre que sur place tu trouverais pour te faire embarquer mais je n’ai pas vu a bodrum d’agence mettant en avant cela. L’avantage aussi en passant par marmara c’est le programme, ils négocient nos arrivées et on ne s’est jamais retrouvé avec trop de monde …par ex pour bains de boue de daylan on etait les seuls… quand on voit le nombre de bateau a quai a bodrum je pense que c’est sympa car ca peut devenir très chiant et enlever le charme de la croisiere! bonne recherche!

regarde ce site

http://yachting-culture.net1.fr/ mais l’inconvenient c’est que tu dois remplir le bateau…prix tout inclus de marmara defiant toute concurrence!

Merci mais à 6000€ pour 2 j’aurais les moyens de faire faire mon Tour par une agence en France.!
Il est clair que si j’avais eu dans l’idée de réserver avec Marmara je ne serais pas venu poster sur le routard, avec ce genre de TO on a 99% que tout se passe bien, tout est rodé depuis des années. Le seul intérêt de poster est de se rassurer si Marmara est aussi bien que Look Nouvelle Frontière …qui ont un produit plus frais peut être au catalogue. Concurrence je ne sais pas la mesurer après c’est plus de la notoriété…

Pour ma part je serais sur place je sort un peu des sentiers, j’ai trouverdes sites à 350€ la semaine sans vol mais pas de retour d’expèrience, certains me mettent en garde sur des arnaques “pas de bateau” il est vrai que je n’y pensais pas d’où l’utilité de ces forums avec les expériences de chacun.

Voici les sites que j’ai trouvé si quelqu’un a déjà pratiqué
V-GO http://www.croisièreturquie.comhttp://www.odysseeturquoise.comhttp://www.croisiereenturquie.com

bonjour

merci à tous pour vos impressions

nous partons début septembre et j’ai quelques questions d’ordre pratique

si vous vous en souvenez le tarif des boissons à bord

vous parlez de la visite d’un village quel est son nom et l’exursion est elle payante?

que fait on si on ne prend ppas la vistie a dylan peut on se ballader seuls

d’aprés ce que j’ai lu on ne peut ramener de la boisson quelles qu’elles soient avec nous sur le bateau

le 1 er soir a bodrum en avez vous profité pour vous ballader

l’attribution des bateaux se fait comment

merci pour ces renseignements pour le reste je pense qu’il faut laisser une part de mystére

ces réponses m’aideront à préparer ce voyage questions pratiques et financieres afin de prévoir les excusions et divers suppléments

bonne fin de journéee

Bonjour,Les boissons de lexterieur ne peuvent pas être ammenées à bord car les revenus des boissons vont directement à l’équipage.

La journée du départ pour Dalyan, le bateau fait une escale technique (eau/courses etc). Vous pouvez vous ballader au Port anglais, mais pas de sentier balisé…il existe un piste dans la forêt…prévoir parfois de quoi se couvrir car il peut y avoir des ruches.

Prévenez l’équipage d’où vous vous rendez par mesure de prudence.
Au port anglais il existe aussi deux cafés/restaurants.

bonjour affect!
Prix des boissons 2,50 les sodas; 11€ les bouteilles de vin, 5€ les alcools importés (vodka…pas de pastis!), 3€ alcool local, 0.85 bouteille d’eau (gratuit eau pendant les repas), et 3€ le verre de jus d’orange pressé du petit dej.
Visite de daylan + village: 60€ par personne . Pas grand chose a faire d’autre, une personne de notre bateau est restée elle n’a pas pu faire gd chose (eau pas très propre a cet endroit et balade limitée). Reservation a faire dès le 1er jour via le guide qui va venir vous en parler le 1er jour
POur l 'ile de cleopatre c’est 5€ par personnes payable le jour j en lire turc

Pour bodrum, on est arrivé à 1h du mat sur le bateau …nous avonc donc profiter pleinement de la vie nocturne de bodrum…jusqu’à 5h boum boum a fond, surprenant pour dormir!
L’attribution des bateau…1 seul bateau marmara pour nous le jour de notre arrivée donc tous ensemble mais c’est super de melanger les ages et les horizons…soirées de parlotte geniales!!
A ta dispo pour d’autres info

prevoir 20€par personne pour equipage …mais ils se demenent pour nous faire plaisir …et la propreté est exemplaire du coup pas genant! Attention par contre à l’aeroport pour le depart, bouffe ectra cher et idem pour boisson 5 eur le coca ou le cafe!

bonjour

merci pour toutes ces infos

pour le change au niveau de l’argent ou l’avez vous fait?

et l 'arrivée a bodrum vous etes vous balladés

merci

On prends partout les euros …il faut juste prevoir pour l ile de cleopatre 5 € par personne mais a bodrum il y a des distri buteurs qui te donnent le choix de la monnaie. A bodrum on s’y est baladé le lendemain matin de notre arrivée car on est parti vers 11h le temps que les formalités se fassent et que le guide vienne nous faire un brief d avant croisiere. Le dernier soir nous l’avons passé a bodrum mais le monde nous a saoulé et le samedi matin nous avons fini nos emplettes …bien que dans le village visité les loukoums et de nombreuses babioles etaient bien moins chers qu’a bodrum !

ou avez vous fait vos emplettes lors de la croisiere

merci

Il y a peu d’endroit durant l excursion ou tu pourras faire du shopping…et franchement pas de trucs extras à ramener : bodrum ou il y a des contrefacon a negocier et beaucoup de babioles …mais tu as les memes babioles a daylan et au village de l’excursion avec 3€ de moins! Le vendredi a bodrum il y a un marché sympa a coté de la gare routière, n’hesite pas à sortir du port ou c’est noir de monde …et ramene de la fabuleuse epice qui est dans tous les plats dont je n’ai pas retenu le nom mais qui de retour en france rappelle la croisiere et les delicieux plats que nous avons degusté sur notre goelette!

nous partons du jeudi au jeudi

donc je pense que ce fameux marche nous ne le verrons pas

dommage pour la fameuse epice! gout extra! Coté bouffe extra sur bateau…cure de legumes et de concombres tomates, meme au petit dej!

bonjour

peut etre pourrons nous la trouver au cour de la croisiere sinon nous poursuivons notre sejour par une semaine au mirage family à bodrum à coté Yalikavak

alors si vous avez des renseignements sur sur cettestation balnéaire et si je peux trouver ces fameuses épices là bas j’attends vors réponse

merci

sans aucun doute tu la trouveras ils en mettent partout … et c’est succulent vriament! Pour des infos sur la station balneaire va sur le site/forum de marmara tu as des avis clients …

Bonjour nous sommes deux amies de 20 ans et nous faisont cette croisiére du 24 juin au 1 juillet au débart de Toulouse. Nous serons donc ravies de savoir s’il y a d’autres personnes qui partent a la même date?
bonne vacance à tous ^^

bonjour

j’espere que vous aurez des reponses de personnes partant en meme temps que vous…moi j’avais fait des demandes sur ce site et sur celui de marmara…et j’avais trouvé un nana partant le meme jour et du meme aeroport…on s’est beaucoup ecrit avant le départ pour rien oublier. On s’est mutuellement cherché à l’aeroport (mais avion marmara entierement) …et en montant dans le bus du transfert on s’est enfin rencontré…et on a passé une semaine sur la meme goelette … extra! je te souhaite de super rencontres comme nous…bonnes vac

Bonjour je revien just de la croisiere la perle turquoise. Cetait génial magnifique aptes faut voir ce que tu ve savoir exactement. A bientot jessica

Bonjour, mon ami et moi (24 ans) projetons de partir avec la croisiere marmara “la perle turquoise” la premiere semaine d’octobreA priori le temps est encore doux et l’eau agréable
j’ai pu lire de très bons avis (super repas, ambiance géniale, propreté rien a dire…) et d’autres vraiment moins bons (punaise de lit, hygiene douteuse, personnel désagréable, repas peu copieux…) du coup je me questionne !
J’aimerais également savoir si l’on a l’occasion de se promener dans bodrum le jour d’arrivée et de départ par exemple, il parait que c’est très sympa. Et si oui y a t’il d’autres excursions a faire la bas.
En parlant de visite, avez vous apprécié les excursions a dalyan, l’ile cleopatre et les villages turcs?
Nous sommes en recherche de détente mais aussi de dépaysement et de découverte, cette croisière m’a semblé idéale pour allier les deux, qu’en pensez vous? Ne va t’on pas s’ennuyer tout de même sur le bateau?

A ceux qui sont déja aller en turquie, vous êtes vous fait vacciner contre l’hépatite A et le typhoïde?

Merci pour vos témoignages et vos bons plans

bonjour
detente sans aucun soucis et ce dès le premier pas sur la goelette…Bodrum ville sympa qui bouge, bar/discotheque en plein air …apres il faut sortir du centre ville ou il y a un monde fou et beaucoup de racoleur (assez insupportable apres le sejour au calme!) il y a de tres beaux paysages par contre bof pour visites si vous chercher du culturel pur…
Sur goelette il y en a pour tous les gouts et on ne s’ennuie jamais: on alterne entre farniente bronzage, peche, lecture, peche, baignade, discussions, jeu, baignade, sieste, plongee (eaux aux couleurs magnifiques mais fonds bof)…on se mele et on peut s’isoler si besoin est …Les apero et repas sont des moments de convivialité extraordinaire et des moments mémorables …et l’equipage est encore plus agreable si on consomme a l 'apero du coup sont au petits soins et les repas sont à la fois suffisants, aux odeurs locales (epices locale extra!)…par contre peu de viandes et de fruits mais des legumes !
Pour les excursions proposees par marmara j’ai trouvé qu"elles permettaient de voir un peu la turquie meme si on ne voit pas vraiment leur vies… Daylan est sympa, en bateau mais pas goelette, les tombeaux magnifiques, pas trop pour les tortues et crabes (un peu arnaque) mais par contre bain de boue sympa et crise de rire en perpective avec les coloc du bateau!
Ile de cleopatre l’eau est vraiment turquoises de belles photos a faire …balade des vestiges pas extra car pas super entretenus…
enfin la visite du village est la moins sympa car tt manque de naturel, vous allez dans 1 resto ou on mange par terre mais repas de la goelette bien meilleurs. par contre on a aimé l 'appel a la priere qui resonne dans tout le village et fait des frissons…a ta dispo pour plus de renseignements j’ai fait un livre photo si tu le veux je te donne mon adresse mail et je te fais passer le lien ca te donnera une idee. Il existe un voyage sur le meme principe en goelette en italie avec beaucoup plus de visites…c notre prochain voyage! cathy

Merci pour ta réponse Cathy et pour ces Renseignements! j’aimerais bcp découvrir ton album , merci c’est très sympa!

mon adress cathyfrances@orange.fr… fais moi un mail en retour r je te fais passer le lien de mon album a+

Bonjour

est-il possible de faire des excursions? On fait la croisière avec des enfants de 4 et 9 ans à la Toussaitn. On voudrait bien voir les tortues à Daylan, mais le bain de boue ne les intéressera peut-être pas. Peut-on par exemple prendre un taxi ou un guide local à Prt angalis?

Merci

bonsoir

quand nous sommes partis nous avions sur le bateau un enfant de 4 ans …nous avons eu peur qu’il s’ennuit car etait le seul…mais non il a participer a toutes les excursions et s’est eclaté malgré une moue au depart pour bain de boue… nous avons eu qq frayeurs car tous les bateaux n 'ont pas de filet sur le pont et plusieurs fois il a manquer de tomber…ne pas oublier a mon sens de lui mettre le gilet de sauvetage au cas ou …et il pourra ainsi faire sa vie et toi bien decompress…

Concernant les excursions: pour ile de cleopatre le bateau accoste il n’ya rien a voir de plus que l’eau transparente et qq ruines et un bar…pas de visites autres a faire pas de guides et meme pas de distributeurs; les enfants se regalent car eau magnifique et peu profonde.

Pour daylan, le bateau accoste et il y a 1h30 à faire en car…puis tu as quartier libre dans daylan et ensuite tu prends un bateau et de la tu fais d’affileée les tortues , les crabes et les bbains de bou…tu ne pourras pas y echapper mai tu n’es pas obliger de te baigner il y a une buvette et de quoi grignioter en attendant. Pour la derniere excursion pas de guide non plus tout est organisé…il n’y a qu’a bodrum ou tu as un vrai quartier libre…en esperant avoir repondu a tes interrogations! cathy

Merci pour cette réponse qui correspondait parfaitement à mes questionnements.

tres bon voyage a toi en tt cas …c’est un voyage inoubliable et vraiment ressourcant et avec des enfants ce n’est pas prise de tete les excursions ne sont pas chiantes et assez legeres!

cathy

Bonjour y’a t’il des retours pour la période de fin avril ?
Au niveau du temps et de la température ? Y’a t’il des risques d’avoir de la pluie et froid?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage