Bonjour a tous
nous sommes , ma femme et moi, sur le point de commander notre voyage de noce sur la croisière silhouette dream pour le mois de mars 2013.
on aurai voulu avoir des retours concernant cette croisière sur le confort du catamaran ( marquise 56).
le prix des excursions à faire sur place pour préparer notre budget ?
l’ambiance en général sur le bateau ?
les iles visité ?
que faire pendant les escales (endroit à ne surtout pas louper)?
heure de débarquement le dernier jour et à quel lieu ?
avons nous le temps de visiter victoria ?
le climat au mois de mars est il propice pour une croisière ?
sachant que nous devrions prolonger d’une nuit supplémentairement dans le sud de Mahe pour visiter ce lieu, qui n’ai pas emprunter durant la croisière.
Quel lieu devons nous voir et même savoir si une excursion est possible pour faire le tour du sud en journée ou demi journée?
merci pour vos réponse
Anonyme2
personne n’a fait cette croisière sur le forum ?
duboisfam3
Bonjour
Je part en croisière en Novembre 2012.
A t on le droit d’apporter des boissons de france ? (vin en particulier, pour partager avec l’ensemble de l’équipage).
Merci de votre réponse
Anonyme4
bonjour,
désolé de ne pouvoir vous venir en aide je n’ai pas faite cette croisère.
par contre j’etais aux seychelles l’année dernière et j’ai visité plusieurs iles hors croisière.
j’ai regardé le programme et il me semble tres complet et cohérent…
les periodes de navigation entre les iles ne sont pas trés longues
cela reste donc trés agréable sauf en cas de grosse houle. la meilleure période pour avoir une mer calme est avril /mai.
les sites prevus sont superbes coco/silhouette/anse major/la digue/ grande soeur.
ils resteront à mon avis longtemps gravés dans vos mémoires.
pour la journée passée sur la digue il faudrait voir avec le skipp s’il peut vous mettre en relation avec rondy payet guide agréé pour une rando inoublialble passant d’anse source d’argent a anse marron (extraordinaire) et se terminant à grande anse.
il y aura un supplément a payer pour cette rando mais le cout reste trés modeste par rapport à ce que vous allez vivre…
en cherchant sur le forum vous trouverez toutes les explications utiles sur cette randonnée
après sur la vie à bord je ne peux pas vous aider mais en cherchant sur les fils de discussion vous pourrez peut être trouver des infos.
bonnes vacances au paradis
xavier.
Anonyme5
bonsoir,
je vais vous répondre sur deux points : le météo au mois de mars, j’était aux seychelles au mois de mars 2012 , le temps était formidable malgré que j avais des soucis par rapport aux prévisions méteo, c est le mois de transition entre la saison de pluie qui finit au mois de fevrier et la saison optimale qui commence avril, certains sites classe le mois de mars parmi les meilleurs mois pour visiter seychelles.
le deuxieme point c est mahé, victoria la capitale est toute petite , il ya pas grand chose a voir en dehors du marché et si tu veut eden island , je pense une matinée c est suffisant, sinon pour le sud de mahé moi j ai demandé un agent de location sixt , un mec tréés sympa tréés correct de me faire le tour en une demi journée et c était formidable , des coins que les seychellois les connait ,
a votre disposition pour d autres info
Anonyme6
merci pour toutes vos réponses
nous allons prochainement réserver pour un départ le 04/03/2013
nous avons pas tellement peur du temps vu les différents avis sur le forum et du coup partons confiant
nous allons finalement pas visiter le sud de Mahe par manque de temps mais je pense que avec cette croisière nous allons déjà en prendre les yeux
encore merci a tous
vingtcinq7
Bonjour,
j’hésite avec sihouette dream et praslin dream ? quelle croisère aux seychelles avez vous faites ? quel était votre budget complet s’il vous plait en gros pour ce type de croisière, billet avion compris pour vous rendre aux seychelles ? Le ressenti de votre croisère (positif et négatif). Si vous avez fait d’autres crosières, lesquelles recommanderiez vous par ordre de préférence?
en vous remerciant infiniment pour votre aide.
béatrice.
duboisfam8
Bonjour,
Nous sommes parti 2 fois an croisiere au Seychelle. La premiere fois avec Promovacance et la 2éme avec CATLANTE CATAMARAN.
Avec Promovacance : Nourriture et équipage pas terrible (on avez faim et c’était vraiment pas très bon). Budget un peu moins de 2000 euros vol compris par personne (avec caisse de bord). Sans boisson.
Avec CATLANTE : Nourriture exelante (cuisinier Steve magique) et personnel super sympa. Budget 2100 euros mais la boissons à volonté est comprise.
Bateau + moderne (catlante 600 super)
Dans les 2 cas le parcour et le même et les payages grandioses.
Avec catlante, vous devez vous occuper seul des vols et des transferts (le prix peut donc varié). Mais pas de soucis, il parle français. J’avais réservé mes transferts par internet (5 euros par personnes !) mais il y a des taxi qui vous attendent à l’aeroport.
Nous avons également fait en croisiere : THAILANDE (avec CATLANTE) et MALDIVE (avec promovacances)…LES SEYCHELLES sont de loin la plus belle et la plus interessante des 3.
Anonyme9
Bonsoir
silhouette dream est une croisiere de 10 jours.
nous la recommandons fortement.
èquipage, nourriture excursion au top.
que de bon souvenir.
le budget a été de 3000€ par personne tout compris.
Mais je pense qu’il y a possibilité de trouver moin chère.
La compagnie été dream yath charter.
Nous avons fait 1 an aprés une autre croisieres aux iles grenadines avec la meme compagnie.
mais grosse préférence pour les seychelles