Nous avons fait la croisière avec la compagnie Croisière de France (CDF) et notre bateau était le Horizon. (filiale de Pullmantur Cruises, compagnie Espagnole).
Notre départ était le 14 mars 2015 de Santo Domingo (Domincan Rep). Les Escales sont très bien choisi et j’ai adoré. Par contre, la publicité de croisière francophone n’est pas tout à fait vrai. Sur les 596 membres de l’équipage, de 36 nationalités, seulement 5 sont de France. Remarquez que certains parlent français mais que tous parle Anglais alors ne prenez pas cette croisière si vous parlez seulement français.
Pour le 100 % tout inclus, il est vrai que le vin maison et certaines boissons sont incluses mais plusieurs sont payantes, par contre on vous offre des forfaits pour en réduire le prix. Truc: Vous ne voulez pas payer un supplément pour un café espagnol ou brésilien ? commander séparément ! (ex. :café et Irish cream)
Vous devez acheter vos bouteilles d’eau, mais vous pouvez monter au 11 étage (buffet maché gourmand, station café 24hrs) pour remplir votre bouteille d’eau TRÈS lentement et tout a fait gratuitement et tous les breuvages fontaines sont disponibles. Truc : commander un pichet de glace à la chambre pour garder votre bouteille d’eau froide.
Le bateau n’était pas prêt avant 15h00 pour l’embarquement à Santo Dominingue. Le personel a pris ma valise à 13h30, nous disant que notre valise sera monté tout de suite à notre chambre…erreur, J’ai reçu ma valise à 19h20 !!!
Truc: Prévoyez apporter du linges et effets personnels dans votre bagage à main, pour votre première journée-soirée en mer car les bagages arriveront en fin de journée.
JE DONNE UN GROS 9 SUR 10 AU PERSONNEL. Mais ne vous attendez pas à recevoir des attentions comme sur les bateaux de croisière Celibrity Cruise ou Royal carribean. Par exemple, pas de serviette glacé au retour de l’embarquement après les visites aux escales ou pas de bouteilles d’eau mais la gentillesse du personnel nous fait rapidement oublier ces détails. Je m’attendais à plus pour le prix.
Les gens de la Martinique vous accueille à la sortie du bateau en vous remettant une carte de la ville. Très apprécié ! Il est possible de prendre l’autobus local en s’informant au kiosque touristique. Des guides sont disponibles dans tous le centre ville de Fort de France pour vous guider et tout à fait gratuitement.
En Guadeloupe, ne manquez pas Le marché aux épices, le marché du poisson et le marché de fruit et légumes qui sont à visiter à Pointe-à-Pitre. Vous avez le terminus d’autobus qui vous amènera à la plage de Ste Anne ou St-François pour 3 euros.
~~Je ne vous recommande pas l’excursion au Venezuela, ‘‘l’île de Cubagua et la nouvelle Cadix’’ Premièrement, le prix est de 60 euros, on vous informe qu’ une partie de l excursion ne sera pas fait (plage cachée de la vallée du Silence) mais que le prix est le même. Nous étions 2 catamarans pour cette excursions et notre bateau a eu un problème de gouvernail, ce qui a rendu la navigation très désagréable et BEAUCOUP plus longue. Il restait dont l’Activité de nage en apnée mais n’étant pas un endroit protégé des vagues (baie) la nage était impossible. Prenez note que le Venezuela est réputé pour être venteux. Par contre le bain de boue est très agréable mais prévoyez mettre un vieux maillot facile à laver car la bain est difficile a laver.
Je ne referais pas de croisière avec cette compagnie.