Croisiere tropicale Croisiere de France bateau Horizon

Forum Croisières

Bonjour à tous !

Nous partons le 7 février pour une croisiere aux caraibes avec croisiere de france sur le bateau horizon.
Pour ceux qui ont déjà fait cette croisiere pouvez vous nous donner les bons plans pour faire les excursions par nous même au lieu de celles proposé par le bateau ?
Merci d’avance !

Bonjour
J’ai fait la Tropicale en février (2014) mais les départ/arrivée (de la Romana) et les escales étaient totalement différents ( pas de St Martin, Guadeloupe, Margarita, St Domingue … ). Le timing aussi. Par exemple à La Romana l’excursion la plus prisée est sans contestation l’île de Saona. Mais avec la durée d’escale proposée par CDF cette année (07h – 14h) ça sera très difficile de l’organiser par vous-même pour moins cher que l’excursion proposée par CDF. Donc difficile de vous apporter une aide pour 2015.
Cordialement

Bonjour Micax !,

Nous partons le 30 mars 2015 pour la meme croisiere que vous ,pouvez vous me donner des infos sur les excursions , les tarifs et éventuellement les meilleurs.

Au niveau des cabines il y en as qui serais bruyanet ,peut on choisir sa cabine avant le départ

Merci de vos réponses

MARIE

Bonjour Marie
Comme dit sur mon post précédent, j’ai fait la Tropicale en février 2014 et les départ/arrivée et les escales étaient très différents de la Tropicale 2015.
( Voir le site internet de Croisières de France les 2 brochures 2014 et 2015 sont encore en ligne )
La seule escale totalement identique est la Martinique. Les excursions au programme étaient alors les suivantes.
SAN PEDRO ET LA DISTILLERIE DE RHUM ( 4h ) : 68€
MARTINIQUE EN JEEP TOUT TERRAIN ( 4h ) : 80€
PLANTATION CLEMENT ET JARDINS DE BALATA ( 4h30 ) : 68€
La dernière m’a paru la plus intéressante.
Quant aux cabines il n’y a pas de secret, plus elles sont chères meilleur est l’emplacement (ponts élevés). Et a contrario plus les cabines sont situées dans les ponts bas (4, 5 ) et vers l’arrière moins c’est intéressant (bruit, … ) et sont donc moins chères.
Je suis passé par une agence de voyage de Paris et je n’ai pu choisir que parmi les quelques cabines qui nous ont été proposées mais j’ai réservé qu’un mois avant le départ.
Cordialement

Bonjour

jai fait l’excursion en Martinique avec amphitrite Martiniqueune sortie en mer pour voir les dauphins r ils viennent vous chercher au bateau horizon a fort de France en bateau et direction les dauphins ils sont passionnés par leur métier et ils sont s animes par le fait de bien vous recevoir je les recommande vivement. !!!

Bonjour,

Nous avons choisi 3 excursions qui sont :
La romana : ile de saona
Philisburg : marigot et plage d’orient ( sauf si quelqu’un sait me dire si on peut aller a marigot par nous même )
Pointe a pitre : canyoning

Est ce que quelqu’un en a déjà fait une de celle là ?

Nous ferons le reste par nous même je pense.

bonjour

nous partons le 30mars ,désolé de ne pas vous donnez des infos ,je compte sur vous a votre retour pour avoir des infos de votre part .

Nous sommes rentrés le 08/02/2015 d’une semaine de croisière Tropicale sur
L’Horizon de Croisières de France.
Programme des excursions réalisées par nous-même :

• Saint Domingue (Rep Dom) : visite de la ville,
  • La Romana (Rep Dom) : visite de la ville,
  • Ile de Saint Martin : plage de Maho,
  • Pointe à Pitre (Guadeloupe) : visite de la ville,
  • Fort de France (Martinique) : plage St Anne,
  • Île Margarita (Venezuela) : visite de l’île et balade en canot à moteur dans réserve naturelle.

A votre disposition,

bonjour,

Merci de répondre aussi vite c’est sympa ,au sujet de toutes vos sorties vous les avez faite vous meme ou avec croisiere,
Si vous vous etes balladez de vous meme comment avez vous procédez pour le transport …

Que pensez vous de cette croisière …
au niveau restauration le 1er service ou le 2eme quelle est le meilleur

Lors du retour a Pointe a Pitre a8h matin vous débarquez a quelle heure du bateau pour prendre l’avion du retour qui est dans la soirée

Beaucoup de question … c 'est bien d’etre informer

Cordialement

Nous avons fait la croisière avec la compagnie Croisière de France (CDF) et notre bateau était le Horizon. (filiale de Pullmantur Cruises, compagnie Espagnole).

Notre départ était le 14 mars 2015 de Santo Domingo (Domincan Rep). Les Escales sont très bien choisi et j’ai adoré. Par contre, la publicité de croisière francophone n’est pas tout à fait vrai. Sur les 596 membres de l’équipage, de 36 nationalités, seulement 5 sont de France. Remarquez que certains parlent français mais que tous parle Anglais alors ne prenez pas cette croisière si vous parlez seulement français.

Pour le 100 % tout inclus, il est vrai que le vin maison et certaines boissons sont incluses mais plusieurs sont payantes, par contre on vous offre des forfaits pour en réduire le prix. Truc: Vous ne voulez pas payer un supplément pour un café espagnol ou brésilien ? commander séparément ! (ex. :café et Irish cream)

Vous devez acheter vos bouteilles d’eau, mais vous pouvez monter au 11 étage (buffet maché gourmand, station café 24hrs) pour remplir votre bouteille d’eau TRÈS lentement et tout a fait gratuitement et tous les breuvages fontaines sont disponibles. Truc : commander un pichet de glace à la chambre pour garder votre bouteille d’eau froide.

Le bateau n’était pas prêt avant 15h00 pour l’embarquement à Santo Dominingue. Le personel a pris ma valise à 13h30, nous disant que notre valise sera monté tout de suite à notre chambre…erreur, J’ai reçu ma valise à 19h20 !!!

Truc: Prévoyez apporter du linges et effets personnels dans votre bagage à main, pour votre première journée-soirée en mer car les bagages arriveront en fin de journée.

JE DONNE UN GROS 9 SUR 10 AU PERSONNEL. Mais ne vous attendez pas à recevoir des attentions comme sur les bateaux de croisière Celibrity Cruise ou Royal carribean. Par exemple, pas de serviette glacé au retour de l’embarquement après les visites aux escales ou pas de bouteilles d’eau mais la gentillesse du personnel nous fait rapidement oublier ces détails. Je m’attendais à plus pour le prix.

Les gens de la Martinique vous accueille à la sortie du bateau en vous remettant une carte de la ville. Très apprécié ! Il est possible de prendre l’autobus local en s’informant au kiosque touristique. Des guides sont disponibles dans tous le centre ville de Fort de France pour vous guider et tout à fait gratuitement.

En Guadeloupe, ne manquez pas Le marché aux épices, le marché du poisson et le marché de fruit et légumes qui sont à visiter à Pointe-à-Pitre. Vous avez le terminus d’autobus qui vous amènera à la plage de Ste Anne ou St-François pour 3 euros.

~~Je ne vous recommande pas l’excursion au Venezuela, ‘‘l’île de Cubagua et la nouvelle Cadix’’ Premièrement, le prix est de 60 euros, on vous informe qu’ une partie de l excursion ne sera pas fait (plage cachée de la vallée du Silence) mais que le prix est le même. Nous étions 2 catamarans pour cette excursions et notre bateau a eu un problème de gouvernail, ce qui a rendu la navigation très désagréable et BEAUCOUP plus longue. Il restait dont l’Activité de nage en apnée mais n’étant pas un endroit protégé des vagues (baie) la nage était impossible. Prenez note que le Venezuela est réputé pour être venteux. Par contre le bain de boue est très agréable mais prévoyez mettre un vieux maillot facile à laver car la bain est difficile a laver.

Je ne referais pas de croisière avec cette compagnie.

bonjour Karinne,
je viens de lire que lors de votre escale en martinique vous aviez pris amphitrite pour la sortie dauphin, pourriez-vous m’en dire plus , combien de temps dure la sortie et qu’avez-vous fait exactement? je leur ai envoyé un mail auquel ils m’ont répondu qu’effectivement ils venaient nous chercher au bateau mais qu’il fallait qu’il y est au moins 8 autres adultes du bateau pour réduire les frais, car il fallait compter en plus 100€ pour venir nous chercher au bateau.

cordialement.

christine.

Sujets suggérés