Croisières de France Médina sur l'Horizon

Forum Croisières

Bonjour,
Nous partons sur l’Horizon, pour la croisière Médina, en avril prochain. Qui a déjà fait cette croisière qui part de Marseille ? Qui pourrait nous dire comment est le bateau et si les escales sont sympathiques ?
Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour,

Nous faisons cette croisière en septembre 2015. Mais j’ai vu sur ce forum qu’il y avait des indications de passagers ayant fait la croisière en 2014 qui donnent des informations sur les escale.

Par contre, à votre retour, pourriez vous me donner aussi des infos sur les escales.

Cordialement

Bonsoir,
Désolé, je n’ai pu vous répondre que ce soir. Oui, à notre retour, je vous en dirai plus sur les escales et même sur la vie à bord de l’Horizon si vous ne connaissez pas ce bateau, tout comme nous.
Bien amicalement. Bonne soirée.

Bonjour,

Nous avons fait cette croisière en septembre 2014 à bord de l’horizon. Nous connaissions deja le bateau du temps ou il était encore exploité pas pullmantur. Un effort à été fait pas CDf pour ré aménager les cabines qui n’étaient pas du tout fonctionelle, donc de ce coter la c’est un bon point. Pour ce qui est du reste, nous avons été très decu par les préstation proposé à bord et nous ne re partirons plus avec eux. C’était notres 5 éme croisères avec cette companie, (ndld) et quelle déception! Nous n’avons pu que constaé la baisse de qualité du buffet ainsi que celle du restaurant. Menu peut variés et sans grande qualité gustative ( juste de la quantité), ne parlons pas des cocktails… Le tout inclus n’était vraiment plus à la hauteur de leurs début. J’espère pour vous que la nouvelle formule sera plus qualitative.
En ce qui concerne les animations, elle se font pour beaucoup vers l’unique piscine du bateau avec solicitation de l’equipage. Donc pour ceux qui voulait etre un peu "tranquille " difficile ! Les espaces ne sont pas suffisament définit.

Pour les escales par contre, surtout Casa TOP… hormis gibraltar !

Bonjour,

J’ai fait la croisière Médina en juin dernier mais à bord du Zenith… Pour ce qui est des escales, j’ai tout fait par moi même.

La 1ère escale : Gilbraltar … à la descente du bâteau des guides te proposent la visite en voiture de la ville pour 28 € ou 15€ si tu es bon négociateur (il faut être plusieurs) Le tour comprend la visite de la mosquée, celle des singes en liberté, la conception…et enfin la rue principale où tu as toutes boutiques à prix très intéressant comme le parfum, le maquillage, l’alcool (plus attractif que sur le bâteau).
2ème Escale : Casablanca…là tu es au bled, à la sortie du bâteau les taxis se pressent pour te faire le tour de la ville (attention à bien négocier, les prix varient de 20 à 30 €)., nous on était 6, on a payé 10 € (3h de temps). Visite de la côte, de la mosquée Hassan II à voir (attention la visite est payante). Le taxi t’enmènera chez des artisans (poterie, quincaillerie…et même le restaurant) petit business entre eux, la place aux pigeons…à toi de voir. Tu peux visiter ensuite par toi même la médina qui est à proximité du port à pied.

3ème Escale : Tanger, le port est proche de la ville on peut y aller à pied mais rien d’intéressant à visiter, des artisans enpoterie, quincaillerie, une vieille ville assez sympa dans son architecture. Attention, des enfants jouent aux guides et parlent très bien français, vous font la visite et à la fin ils vous réclament 10 € chacun lol, ne vous faites pas avoir.

4ème Escale : Alicante, un bus fait la navette du bâteau à la ville mais rien de spécial à visiter, peut être qq boutiques ou la plage

5ème Escale : Palamos, idem mais sympathique.

Je garde un très bon souvenir de cette croisière car j’ai rencontré de très bon vivants et c’est le plus qui a fait le charme de cette croisière. Les activités à bord du Zénith très attrayantes et tout était bien…

Cette année je fais la croisières Byzantine début mai, je suis preneuse d’infos pour les escales aussi…

Je vous souhaite une bonne croisière !!

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le départ pour la croisière approche, ce sera bientôt la découverte ; je ne manquerai pas de communiquer mon ressenti sur ce voyage à mon retour. Cordialement.

Merci pour vos réponses sur les escales. Nous nous avons une escale à Barcelone.

Pour Casa où j’ai passé une journée et demi lors d’un voyage au Maroc, je pense qu’on ira seuls dans la Médina et je voudrai également faire le circuit Art Déco, que j’avais commencé lors du précédent voyage. Mon interrogation était pour rejoinde la ville depuis le port où arrive le bateau. Est-ce faisable à pied ?
J’ai l’impression que les taxis veulent surtout prendre les gens pour la journée.

Cordialement

Bonjour,

Je pars comme vous en septembre.
J’ai lu les comentaires, et j’attends surtut ceux qui partent en avril.
Ce qui est intéressant ce sont les infos pour les escales.
Cordialement;

Bonjur

Qu’avez vous fait à Casa ? Vous avez pris l’excursion avec CDF ou vous vous êtes débrouillés seuls ?
Ma question concerne le moyen d’aller en ville depuis le port par mes propres moyens? Est-ce possible à pied ? J’ai peur que les taxis ne veulent que les clients pur la journée.
A Casa, je veux faire le circuit Art Déco et la Médina. La Mosquée, je connais et c’est bof, vu de loin l’extérieur cela suffit. Ce n’est pas un bâtiment historique comme à Rabat.
Pourquoi n’avez vous pas aimé Gibraltar ?
Cordialemnt

Bonsoir,

Il est possible de se rendre à la Médina à pied, mais il faut déjà sortir du port c’est long peut être 20 mn ou 1/2 heure.

Je n’arrive pas à estimer le temps car je ne l’ai fait qu’en voiture Aller en taxi et au retour, une dame sympathique nous a ramené presque jusqu’au bâteau lol…)

Sinon à la sortie du port, la médina se trouve juste après la 1ère intersection…vous serez porté par la foule

Bonne croisière !

Sujets suggérés