je ne bois pas l’eau au robinet dans les hotels (remarque stupide seulement polémique et sans aucun rapport avec le forum )
Je n’ai jamais rencontré de cubains qui se deconseillent de rouler la nuit, la preuve c’est qu’ une liaison par minibus Transtur part à 20h de Holguin pour Camaguey, vous pouvez vérifier auprés deTranstur
Une fois par semaine la nuit des tienda de Baracoa sont ravitaillés à partir de Santiago, la vie ne s’arrete pas à 19h
Une question conduisez vous à Cuba??? j’ai l’impression que non
viajecuba42
en ce qui me concerne pendant 20 ans j’ai conduit des milliers et des milliers de km, de jour, dans toute l’ile, Oriente inclus avec tous types de voitures de location, 4x4 aussi
en 2015 pour la premiere fois nous avons pris des taxis privés, quelle tranquilité !
et ce sera pareil en 2017
revenant43
Faut pas confondre ouvriers livreurs, bus sur trajet Holguin Camagüey, guère plus de 200 km (et 2 chauffeurs), avec un trajet de nuit en ouaouita (mini bus 7 ou 8 places) 2 ou 3 fois plus long (5 ou 6 heures minimum) avec 1 seul chauffeur. Faut être sérieux quand même !
En France, la vie ne s’arrête pas non plus lorsqu’il y a de très grosses pluies, ou des chutes de neige. Et pourtant, on déconseille aux gens de sortir.
L’eau du robinet n’est pas une polémique. C’est bien toi qui déconseillait un hôtel parce que l’eau du robinet n’était pas claire, contrairement à l’eau potable du robinet des autres hôtels ?
Mémoire courte ou sélective ?
jiminii44
Oui j’ai decommandé un hotel ou l’eau du robinet coulait marron clair. Quand on sait que les glaçons de mojito est faite de cette eau ou que beaucoup de voyageurs se lavent les dents aves l’eau du robinet.
Mais vous ne m’avez pas répondu conduisez vous à Cuba !!! moi cela fait 20 ans que je fait le pays dans tous les sens (voir les photos que j’ai publié et les sites que j’ai décrit )
revenant45
Ce n’était pas tout à fait ça. Tu parlais bel et bien d’eau potable aux robinets des hôtels, là où je t’ai répondu qu’il n’y avait pas d’eau potable aux robinets.
Quant à conduire, moi non, je ne conduis pas, mais j’ai traversé plusieurs fois le pays en avion, en train, et avec le taxi de mon ex beau-frère. Tes photos ne prouvent strictement rien, d’autant plus qu’on connait ton habitude de truquer celles-ci pour appuyer tes affabulations et contredire certains intervenants, sans oublier bien-sûr les preuves faites que lorsque tu étais soi-disant à Cuba, tu intervenais sur les forums avec multitude d’autres pseudos. D’ailleurs, tu n’as toujours pas répondu à ma demande d’explications sur cela.
Tu sais, je veux bien te croire que tu as connu Cuba il y a tant d’années, où même là tu te trompes (ça ne fait pas 20 ans, un doute de plus). Mais il est certain que tu n’y a pas fait plus de 2 ou 3 voyages, allez, disons 4 gros maxi. Tu commets bien trop d’erreurs, que ce soit sur les villes, sur des noms historiques, tu confonds une société de sécurité avec un magasin d’outillage, tu vois des plages là où il n’y a que du rocher, tu te sers de traducteurs internet pour traduire l’espagnol dont il est certain que tu le maitrises très très mal (l’espagnol), et jusqu’à situer Cuba au nord est de New York… beaucoup trop d’erreurs pour une personne censée connaître le pays depuis si longtemps.