Cuba à 6

Forum Cuba

Bonjour,

C’est pas évident à mon avis mais nous partons à 6 amis à Cuba et bien évidemment les hôtels sont une meilleure solution mais on préférerait les casas.
Du coup je me doute que loger 6 personnes dans une seule casa c’est pas évident mais apparemment faisable car les chambes ne sont plus limitées à deux adultes et les cubains peuvent louer deux chambes si ils en ont la possibilité.

Ma question est donc la suivante est ce que quelqu’un a déjà été confronté à ça ou alors est ce que des personnes connaissent des casas avec une capacité de 6 adultes ?
Toute adresse est intéressante car le parcours n’est pas encore arrêté.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

Regardez sur le site particuba.net ou taper ds google casas particulares plus la ville, il y a de nombreuses casas dans toutes les villes où vous voulez aller et souvent il y a 3 couchages par chambre et souvent aussi plusieurs chambres sont louées par le même propriétaire.
Il vous reste à faire une sélection de ces casas

Ce n’est pas un gros problème. La majorité des casas que j’ai pu visiter avait trois chambres ou plus. Au pire, c’est deux casas voisines. Dans certaines rues, les casas sont presque alignées l’une après l’autre. J’en connais une à Holguin avec 5 chambres. Mieux, les plus propères achètent les maisons voisines au nom de leur épouse, grand-mère… afin d’augmenter la capacité légale.

Je suivrais le conseil de fanfan37. De plus en plus de casas ont leur site web avec photo. Faites-vous une sélection et notez les adresses. Pour moi, le problème va plutôt être le transport pour 6 personnes avec valises. À moins de louer une minivan ($$$), c’est automatiquement 2 taxis pour les petits déplacements. Même pour le bus, avoir les 6 places dans le même bus peut être problème.

Pour des idées de parcours :
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/ameriques/cuba
Vous avez un bel aperçu de l’île.

Bonjour,

Merci pour les réponses, j’avais déjà regardé sur le site particuba.net mais il est très mal fait et pas très complet malheureusement mais en fonction des étapes il doit y avoir de bonnes adresses bien évidemment. Je prendrai plus amplement de temps pour regarder.

Au final le plus pénible ça risque d’e^tre les transports mais il me semblait que les bus Viazul étaient assez spacieux à 6 ça devrait être bon non ?

Bonjour,

Vous pouvez regarder chez novelacuba.com . Ils louent des Peugeot Expert (9 places). Environ 1000€/semaine. Vous pouvez regarder les casas sur leur site par la même occasion.

Le problème de Viazul c’est que les bus roulent complets. Donc si votre réservation est un peu tardive, vous n’êtes pas certain d’avoir les 6 places souhaitées. Il faudra rajouter un taxi qui fera le trajet pour un tarif avoisinant celui du bus.

Pour les casas, ne vous faites pas de soucis, les proprios cubains trouveront toujours à vous loger vous 6. Si c’est pas una casa, ce sera 2 voisines…

Buen viaje !
chavitomiamor

Pour les transports il les cubains vous trouveront des taxis collectifs de grande capacité. Nous étions 4 et avons plusieurs fois voyagé avec au moins 2 autres personnes dans le taxi.

Pour les transports il les cubains vous trouveront des taxis collectifs de grande capacité. Nous étions 4 et avons plusieurs fois voyagé avec au moins 2 autres personnes dans le taxi.

4 et 6 une grosse différances plus bagages ou est la logique !!

champ77

Champ77 pourquoi vous laissez entendre que ce n’est pas crédible ?! J’ai bien précisé qu’au total avec les autres voyageurs nous étions 6 et si les autres n’avaient pas de bagages je l’aurai précisé !!! Quand plus de places dans le coffre ils les mettent sur le toit

avec au moins 2 autres personnes dans le taxi.

((( tu parles de deux cubains ou de touristes )))

2 autres touristes + nous 4 soit 6 touristes bagages + le chauffeur

A bien y pense des sac à dos sa prend pas grand place peu toujours les accroches après le bumper de l’auto champ77

une joke .

champ77

bon voyage

Le taxi collectif a un inconvénient, c’est qu’il a un itinéraire précis et sans horaire. De plus, cet itinéraire est généralement d’un point précis d’une ville à un autre point précis, mais qui se trouve dans la même ville ou d’un quartier ou “municipio” très proche.
A moins de n’avoir quelqu’un qui vous trouve un de ces taxis (et perso, je ne préparerais pas mon voyage en comptant sur cela), il vaut mieux compter comme le dit chavito sur la location d’un 6-7 places, qui devient assez économique en divisant par 3 couples.

Pour les casas, bien qu’il y a quelques années, elles étaient limitées à 2 chambres, de plus en plus en offrent désormais plus de 2. Et comme le disent Chavi et Hoyo, vous n’aurez pas de problème pour trouver dans une seule casa, voire au pire 2 casas voisines.

Préparez déjà votre parcours, puis cherchez les adresses sur celui-ci.

N’essayez pas de vouloir en voir le maximum, mais plutôt de profiter de chaque endroit. Rouler sans cesse n’est pas agréable. La location de 3 chambres, surtout pour 2 ou 3 nuits, vous garantira que plus d’avoir vos réservations.

Si vous réservez, n’hésitez surtout pas à confirmer plusieurs fois dans le temps votre venu, même la veille et le jour même.
Signalez au plus tôt toute annulation, changement ou retard.

On voyage tous très léger en général.

On voulait éviter la location de véhicule car c’est très cher et il me semble qu’à cuba ça sera vraiment la galère.

merci pour vos odées en tout cas.

un taxi revient plus cher qu’une voiture de location, sauf prendre des taxis collectifs mais à 6 la galére.

Le Viazul est faisable mais louer ses places avant de partir par le site officiel
www.viazul.com

Transport collectif

Re: Cuba à 6  - JIMINII

16 ans de Cuba 24 voyages

louez un minibus, ce ne sera pas si cher que cela divisé par six… et vous éviterez des dizaines de problèmes de logistique et surtout de voir le groupe séparé !

Après avoir discuté et cherché des infos j’ai défini un parcours mais il me reste encore à confirmer ça avec mes compagnons de voyage.

Par contre je me demandais ( au vu des horaires des bus Viazul ) si quelqu’un savait si les taxis privés ou autre pouvaient accepter de faire les longs trajets ( 6/7/8/9h de route ) de nuit ?
Afin d’éviter de perdre une journée complète sur la route.

Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

Ma première partie de voyage serait La Havane 3 nuits -> Varadero 2 nuits -> Vinales 4 nuits -> Trinidad 3 nuits. A partir de là 2 d’entre nous rentrent sur La Havane pour rentrer en France et nous sommes 4 à rester 6 jours de plus.

Est ce que certains auraient des conseils de suite d’itinéraire pour les 6 derniers jours ?

De même si dans les villes citées vous avez de bonnes adresses de casa ou de chauffeur privé c’est avec plaisir que j’accepte les informations.

Merci à tous.

les taxis privés (et en règle générale les cubains, sauf le Viazul) n’aiment pas rouler la nuit

La conduite de nuit est déconseillée au vu de l’état des routes, de l’absence d’éclairage…

Effectivement de ce point de vue là ça règle la question ^^

Une épine dans le pied en moins ^^

Oui, et en plus, suis pas du tout certain que vous trouviez un chauffeur qui accepte de rouler de nuit.

Je préfère me dire " qui ne tente rien n’a rien" ^^

Vous n’aurez aucun problémepour trouver un Chauffeur pour vous conduire la nuiit mais un cubain à l’habtude des pieges.
Ils le font souvent entre STG et La Havane, les chauffeurs Viazul aussi

pourquoi donner un conseil dangereux :

il n’est pas recommandé de rouler la nuit et même si un chauffeur (pour un bon pourboire) accepte de le faire cela n’enlève rien au risque

voici un site de JDSDJ JACQUES.
Re: Adresse gare Viazul dans plusieurs villes à Cuba Signaler Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 1 jourBonjour

tres bonne idée, cela évite souvent pas mal de frais, et c’est aussi pour cela que j’indique des casas de qualités, par exemple à La Havane non éloignées à pied du terminal Viazul.

Pour répondre à votre question, vici ci-desous les adresses des treminaux Viazul à Cuba.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

AGENCE CENTRALE VIAZULLA HABANAAvenida 26 y Zoologico. Nuevo Vedado. Tél : 78 81 14 13y 78 81 56 52 y 78 81 11 08. Fax : 78 83 60 92 AUTRES AGENGES VIAZULAEROPUERTO INTERNACIONAL JOSE MARTI. Tél : 72 66 41 71.PINAR del RIO J.Gomez n°14. Tél : (48) 75 08 87VINALES Salvador Cisnero n° 63Tél : (48) 79 31 95 MANTANZAS Terminal ferrocarriles. Tél : (45) 29 14 7 3VARADERO VILLAGE 36 y Autopista. Tél : (45) 61 48 86VARADERO AEROPORTPremier étage. Tél : (45) 66 33 96SANTA CLARA Carretera Central Km 383Tél : (42) 22 25 22 y 22 21 14 CIENFUEGOS calle 47 s/n°. % 56 y 58Tél (43) 51 57 20 et 51 81 14, ext 110TRINIDADPiro Guinart. n° 224. Tél : (41) 99 26 60 y 99 44 48 SANCTI SPIRITUS Carretera Central Km 388Tél : (41) 26 513 y ext 113CIEGO DE AVILA Carretera Central Extremo EsteTél : (33) 20 31 97CAMAGUEY Carretera Central Este Esquina PeruTél : (32) 27 16 68 / 27 03 95LAS TUNAS Fancisco Varona N° 240Tél : (31) 34 47 12HOLGUINCarretera Central N° 19Tél : (24) 47 44 30 BAYAMO Carretera Central via Santiago de CubaTél : (23) 42 21 67 y 42 74 82SANTIAGO DE CUBAAvenida de los Libertadores.Tél : (22) 62 84 84.GUANTANAMO Carretera Santiago de Cuba Km 3Tél : (21) 32 55 88 y 32 75 79BARACOACalle José Marti N° 1Tél : (21) 32 37 13

C’est super ! Tous les connaisseurs de Cuba, tous les guides papier et autres, toutes les agences, et toutes le ambassades, déconseillent fortement de rouler la nuit. La cause : même si on connait la route, il n’y a pas d’éclairage, il y a beaucoup de chiens errants, des vaches en liberté, des pietons et vélos sans lumière, sans compter le mauvais état des routes.

Sacré information : NON ! Ne prenez pas un chauffeur pour rouler la nuit. Aucune personne censée vous dira de le faire, strictement aucune. Rouler en bus de nuit, avec deux chauffeurs qui se ralayent, ça va. Mais un bus n’est pas une voiture. Il faut être sans aucun respêct de sécurité et du touriste, pour vous dire de la faire.

tout a fait d’accord avec toi surtout sur des distances comme celles annoncées.
de plus le cyclone qui arrive ne va pas arranger l’etat des routes

Pour les Touristes effectivement il est préférable de ne pas rouler la nuit , c’est bien ce que j’ai ecrit.Par contre la vie cubaine ne s’arréte pas quand la nuit tombe, les cubains roulent, prenez à 1h du latin La Havane / Varadero ,vous verrez des taxis avec des touristes rentrant à leurs resort.

faites Santa Clara / La Havane il ya des véhicules cubains et des taxis
je donne ces 2 destinations que je connais ;
Certains travailleurs partent à 4h du matin par LA Farola pour rejoindre Santiago

Mais bien sûr que la vie cubaine ne s’arrête pas la nuit, tout comme les locaux et guides en montagne qui font du hors piste… et qui ont des accidents.

Ceci dit, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un long trajet avec un chauffeur et un seul qui va conduire de nuit, après avoir certainement conduit de jour. La fatique, avec 6 touristes dans la voiture qui dorment, ajoutés aux dangers des routes cubaines de nuit, c’est franchement pas une bonne idée. Tout le monde ici est d’accord avec cela, il ne faut pas s’amuser à vouloir une fois de plus contredire tout le monde.

Je ne comprend pas le plaisir de faire peur. (toutes les citations ont été prise sur le forum)

Ne pas prendre d’autostoppeur ils vont vous piller la voiture

Il en faut pas aller à STG vous allez étre agréssé et violenté

Surtout eviter Baracoa , les drogués envahissent les rue et les alcooliques urinent sur la place centrale

Ne pas prendre un Chauffeur cubain la nuit, c’est hyperdangereux

Fermer vos portiéres sur l’autopiste ils mettent des clous pour faire arréter et vous dépouiller

Dans les casa si vous laissez vos papiers, enfermés les dans une enveloppe scellee et faites constater et signer par le propriétaires (amusant comme conseil)

Et je pourrai en rajouter plein d’autres

Cuba est un pays tranquilles pour les touristes , vous ne trouverez pas sur le forum un seul post de voyageur de retour qui vont dans ce sens la .

Il ya les mesures habituelles de sécurité à prendre comme dans tous voyages dans un pays que l’on ne connait pas ( pas conduire soi méme la nuit en est une, ne pas se laisser entrainer dans une banlieue isolée par un cubain ou cubaine en pleine nuit, mais vous ne le feriez pas en France)

16 ans de Cuba + 24 voyages

Un internaute m’ a fait part qu’il prenait réguliérement un taxi à son arrivée de France vers 22h pour se rendre “donc de nuit” à Vinales. Il n’ a jamais eu de probléme pour en trouver un à l’aéroport.

Oui on peut rouler de nuit avec un taxi

il me semble que je t’ai donné 2 bonnes adresses de casasa vinales ou ètre a 6 ne sera pas un probleme sauf si tu attends le dernier moment.a un moment il va falloir te lancer !!

Oui oui j’ai bien les adresses il n’y a pas de souci, seulement quand on part à 6 bah…faut que tout le monde soit d’accord sur le parcours.

Du coup là j’attends qu’on valide on devrait réserver les casas en novembre, j’espère qu’il y aura encore de la place.

Ca serait que moi qui organiserait ça serait déjà fait mais c’est pas le cas alors j’attends pour le moment ^^

Réservations début novembre pour février ça devrait encore aller je pense, sinon on improvisera ^^

ne pas prendre les conseils sur la délinquance à la légère

entre l’ambassade de France et un voyageur qui pretend avoir passé 116 ans et 240 voyages à Cuba (j exagere a peine autant que lui…) qui devez vous croire ?

ceux qui assistent les victimes et le marquent en toutes lettres sur la page des conseils aux voyageurs ou celui qui dit qu’il ne se passe rien ?

certains articles de Miami (en espagnol langue que notre ‘‘ami’’ ne maitrise pas) font écho d’une hausse sèvère des agressions a Santiago et alentour

la tornade ne va rien arranger, hélas…

tout le monde dit que circuler à Cuba la nuit, est un risque sauf notre superman…

Surprenant le nombre d’internautes qui ne parlent qu’à toi et jamais sur les forums. Tous vont dans le sens contraire de ce que conseillent les ambassades, les guides, et les connaisseurs de Cuba. Ne serait-ce pas badiner, michel75, barbidule, zadigo, et j’en passe ?

Il est fortement déconseillé de rouler la nuit. Pourquoi vouloir envoyer les touristes au casse-pipe ? Quel intérêt ?

Je vais redonner ma réponse puique volontairement vous la déformer. Je decommande aux Touristes de conduire la nuit.

Mais je le répéte les taxis roulent la nuit, vous pouvez faire La Havane/ Vinales , La Havane / Varadero , etc… aucun taxi vous répondra je ne roule pas de nuit.

C’est la différence entreun habitant du pays et un étranger

Même les Cubains se déconseillent de rouler la nuit. Ce n’est pas parce que certains le font qu’il faut le faire.

Mais si tu aurais un brin d’intelligence, tu te rendrais compte que la demande est de faire un long trajet de nuit, avec un unique chauffeur, et de plus en étant 6 à dormir dans le véhicule.

Long trajet + nuit + chauffeur unique + 6 ronfleurs = sécurité made in jimini.
La même sécurité que boire l’eau du robinet dans les hôtel.
Bravo les conseils !

meme pour un cubain le danger est la…

Sujets suggérés

Services voyage