Cuba a éviter a faire obligatoirement

Forum Cuba

Pour notre prochain départ à Cuba, nous cherchons a savoir qui pourrait nous conseiller les endroits a éviter sachant que nous n’aimons pas les endroits trop touristique et les endroits que nous ne devrions impérativement ne pas manquer si nous voulons de l’authentique, de la nature, du calme et de la tranquilité, de beaux paysages, découvrir les Cubains et leurs culture. Nous partons en plein hiver.

Merci pour vos conseils
David

pas touristique du tout, je dois le reconnaitre… mais un niveau de délinquance à faire palir la Seine St Denis (93)

à prendre en considération si vous avez l’idée d’aller à Santiago !

sinon, dans un tout autre genre, vous pouvez effectivement zapper Varadisney

pres de la havane li y a la terrazas et soroa ou la nature est belle.pas beaucoup de monde a soroa en semaine.plus a la terrazas.et aussi vinales mon endroit preferé avec une superbe nature et des vues magnifiques.bien sur il y a pas mal de touristes mais vous n’etes jamais abordé comme a la havane ou trinidad.village paisible encore avc tout les atouts ; plage a 1heure ,campagne et rando a pied ou cheval.et si pas fatigué musique tout les soirs au bar polo montaniez avec de supers groupes concert vers 22 h

Hola, si vous voulez un petit coin authentique et rencontrer des cubains, je vous conseille Baracoa. La nature y est généreuse, plein de ballades, plages désertes, rivières et cascades naturelles et le soir après une bonne journée dans la nature tout le monde se retrouve au parc central pour y prendre un verre en écoutant de la musique. Il n’y a pas beaucoup de touristes, en tout cas hors saison et le plus facile pour y aller c’est de descendre à Santiago par le vol de la Cubana ou de descendre en bus de la Havana, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey,Santiago et de terminer par une semaine à Baracoa.
Voici quelques photos des environs
https://plus.google.com/photos/105924534106233473542/albums/5526863704116561569?banner=pwa

Je ne peut que donner raison à Cuba2000 , si vous voulez trouver un coin authentique, préservé , une petite ville à allure de western, maison basse, caleche dans les rues, une nature exceptionnelle entoure de parc classifié par l’Unesco, avoir contact avec l’habitant.

Mais aussi une ville animé le soir , une ambiance cubaine, Vous pouvez chosir BARACOA, c’est le CUBA que l’on rêvait il y a 20 ans.

Pour y aller de La Havane 2 vols Cubana par semaine , le jeudi et le dimanche
il y a aussi une liaison Gaviota le mardi , pendant la période des vacances. prix 130 euros

Sinon le Viazul tous les jours à partir de La Havane correspondance à Santiago.

Bon voyage

Merci a toutes et a tous de nous avoir répondu en nous prodiguant vos conseils et en nous faisant partager vos expériences.
Bien cordialement,
BRUNO

un article dans la presse cubaine parle à nouveau du cholera en oriente, maladie qui existait, bien que niée par les supporters de cette zone, en début d’année

avez vous vraiment envie d’aller au devant des ennuis ?

Le cholera ne concerne pas les touristes.A moins de boire de l’eau souillée à même le sol dans des endroits reculés ,vous ne risquez absolument rien.

bonjour je suis tout a fait d accord avec cuba 2000 et barbidule j ai découvert baracoa lors de mon premier voyage a cuba en 2010 et avant j ai beaucoup voyagé en afrique en amerique du sud et en asie,maintenand j y vais chaque année une nature extraordinaire avec beaucoup de randonnée a faire de belle plage une petite ville typique qui semble sortir tout droit d un western,dépaysement complé,et en plus c est beaucoup moins cher que les autres endroits de cuba,donc je vous recommande d y faure un tour.bon voyage

et le jus de fruits fait maison ?
les légumes de la salade ?

vous certifiez à 100% la qualité biologique de l’eau utilisée ?

les cubains ont des notions d’hygiène très relatives, surtout en Oriente

sans tomber dans la parano (il y a très peu de touristes atteints de cholera ou de diarrhées hémorogiques aigues) faut pas non plus dire qu’il y a pas de risque

Tout ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’y a jamais eu de cas de cholera chez un touriste à Cuba.Partez l’esprit tranquille.

Merci bien a toutes et a tous cela nous donnes déjà une meilleure idée de ce qu’il faut faire et ne pas faire.
Cordialement,
BRUNO

désolé mais un touriste canadien est mort du choléra suite à un séjour en Oriente dans la province de Granma : la presse canadienne en a largement parlé début 2013

il y a eu également des cas d’hospitalisation pour diarrhées aigues, très comparables, touchant des touristes… c’était pas la turista

non, ce n’est pas sans incidence… et la source de ce mal se trouve en Oriente (et en Haiti) et nulle part ailleurs !

prudence donc… ou évitez la région !

un post très clair sur le sujet existe sur le forum

Sans vouloir te contredire, je ne pense pas que ce soit une information à retenir, ni en être aussi catégorique.

Partir l’esprit tranquille, oui, en respectant toutefois les conseils donnés sur ce forum.

Aucun cas de Choléra chez un touriste à Cuba, ceci n’engage que toi. Aucun décès chez les touristes, suis d’accord (d’après ce que je pense et sans en être catégorique) sinon cela aurait été relayé par les médias. Par contre, aucun cas de choléra chez les touristes, je ne serais pas non plus aussi catégorique, surtout lorsqu’on sait que beaucoup de personnes sont infectées sans le savoir, et ne présentent aucun symptôme. Lorsqu’on sait que moins de 10% des cas réels de choléra sont déclarés à l’OMS.

La plupart des sujets infectés par V. cholerae ne présentent aucun symptôme bien que le bacille puisse être présent dans leurs selles pendant 7 à 14 jours. En cas de maladie, 80 à 90 % des épisodes sont bénins ou modérément sévères et il est alors difficile de les distinguer cliniquement d’autres types de diarrhées aiguës. Moins de 20 % des malades développent le choléra typique avec des signes de déshydratation modérée à sévère.

Lorsque je lis Barbietruc75 affirmer que les médecins le détecte très vite alors qu’il faut un examen précis qu’ils ne font pas, ça me fait rire, et pâlir comme désinformation

Freed81, vous vous êtes nouvellement inscrit sur ce forum en date du 18 juin dernier mais compte tenu des multiples récits de voyage que vous témoignez avoir fait, tant sur d’autres continents qu’à Cuba même, je vous suggère de mettre à jour votre profil personnel qui indique que vous n’avez visité que la France.

[quote]
Hola, si vous voulez un petit coin authentique et rencontrer des cubains, je vous conseille Baracoa. La nature y est généreuse, plein de ballades, plages désertes, rivières et cascades naturelles et le soir après une bonne journée dans la nature tout le monde se retrouve au parc central pour y prendre un verre en écoutant de la musique. Il n’y a pas beaucoup de touristes, en tout cas hors saison et le plus facile pour y aller c’est de descendre à Santiago par le vol de la Cubana ou de descendre en bus de la Havana, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey,Santiago et de terminer par une semaine à Baracoa.

Cuba 2000, même chose: inscrit depuis février dernier, votre profil indique que vous n’êtes pas sorti de Belgique?
Alors que la moitié de vos messages portent sur vos escapades à Baracoa, vous semblez beaucoup aimé ce coin, pas vrai?

[quote]
Je ne peut que donner raison à Cuba2000 , si vous voulez trouver un coin authentique, préservé , une petite ville à allure de western, maison basse, caleche dans les rues, une nature exceptionnelle entoure de parc classifié par l’Unesco, avoir contact avec l’habitant.

Mais aussi une ville animé le soir , une ambiance cubaine, Vous pouvez chosir BARACOA, c’est le CUBA que l’on rêvait il y a 20 ans.

Barbibule, votre profil n’est pas non plus indicatif de vos récits: inscrit depuis avril dernier, vous indiquez ne pas être sorti de la France, malgré vos riches et nombreux récits de voyage, en particulier Baracoa que vous semblez beaucoup aimé.

ah, j’ai pris le temps, il y a peu, de mettre le mien à jour…

si on avait un ‘‘mini profil’’ pour Cuba je crois que j’aurais quasiment coché toutes les cases en 16 ans … (ma femme, quand a elle, vient à la Havane depuis 43 ans voir sa soeur et ses neveux)

Slinky peux tu retrouver dans la presse un article sur le touriste canadien, rentrant en 2012 ou 2013 de Marea del Portillo - donc dans la province de Granma à la lisière ouest de l’ Oriente - mort du choléra

j’avais le lien mais je ne sais ou il est passé

Il n’en est pas mort mais il a perdu 15 llbs en 48 heures…Il était à Manzanillo en janvier dernier (c’est la première zone où des cas se sont déclarés et que le journaliste emprisonné-voir mon autre post là-dessus- avait révélés dans son article).

Voici le lien de son témoignage:
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g670037-i17678-k6048952-Attention_au_cholera_dans_la_zone_de_Manzanillo_Club_Amigo-Manzanillo_Granma_Province_Cuba.html

je viens donc de raconter une belle c…ie :

le touriste a donc survecu à son problème de choléra…

j’avais en mémoire un cas de contamination d’un étranger dans cette zone… j’ai donc honteusement fait mourir (sur internet) ce pauvre touriste

le lien que j’avais était un journal, pas une page Trip Advisor

heureusement le gars a survécu mais ce n’est pas une légende urbaine !

La présence de cas à Manzanillo comme ailleurs a été officiellement reconnu dès le mois d’août 2012 par le régime cubain:
(c’est un journal ‘‘archi-communiste’’, en passant)
http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=27&PID=61004

Descendez la page pour trouver l’article en question et, puisque vous y êtes, il y a aussi un excellent article qui décrit l’état de la situation concernant le dengue à Cuba (4 mutations observées du virus à Cuba).

Sujets suggérés

Services voyage