Attention ; si vous souhaitez voyager libre à Cuba et pouvoir vous arrêter, faire du hors pistes comme bon vous semble) il n’y a que la voiture de location. Sauf qu’actuellement il n’y a pratiquement plus de voitures disponibles à Cuba pendant au moins 3mois ! Et ce malgré les “tarifs US” (hors de prix) de la loc. Donc, avant de prendre votre billet d’avion il est impératif de vous renseigner !!! La même chose pour les hébergements.
Après une enquête menée auprès de voyagistes en France c’est la ruée ! Ce qui entraîne bon nombre de dérives et d’arnaques sur place (fausses agences de voyages, magouilles en tous genres). Du jamais vu sur l’île. (Les bus Viazul eux aussi sont complets).
Et oui Cuba a déjà changé ! Trop tard, les américains (cubains de Miami) sont déjà sur place et gèrent même des hébergements sur airbnb à la place des habitants hors réseau internet, bien sûr ! Et à des tarifs US. Prudence donc.
Collectif de reporters de voyages indépendants, nous sommes présents régulièrement à Cuba depuis plus de vingt ans et dans le monde entier. Notre objectif : vous informer sur la réalité des pays sans aucune contre-partie. Nous n’avons rien à vous vendre.
sysy19612
En tant que non journaliste, cela fait deja un an que la situation est ainsi sur l’ile
revenant3
On a Chavito et Sysy, nos “non-reporters sur place”, qui nous tiennent informés. C’est vrai que je ne vais pas demander à ma belle-famille de me réserver une voiture ou une casa, ni une place dans le Viazul.
Qu’en est-il sur place pour le lechón et la Cristal ?
zapata334
Bonsoir,
Tous les avis sont bons…
Pourquoi tant d’a priori sur de nouveaux intervenants sur le forum et qui devraient de plus être adoubés par Revenant?
D’ailleurs les “reporters” sur place ne sont pas toujours d’accord, il suffit de voir le sujet sur la musique et ses interdictions pour la fin de l’année… un autre intervenant a donné des infos qui vont plus dans un sens que dans l’autre…
Donc…
Un peu de tolérance por favor…
Bons voyages à tous.
zapata.
revenant5
C’est le titre qui m’a fait sourire ; “collectif de reporters de voyages indépendants”, et la réponse de Sysy. J’ai répondu avec humour, très maladroitement je crois.
Ceci dit, je crois que sur ce sujet, on est tous d’accord avec Asha.
Pour ma part, je m’intéresse plus au lechón (ou autre viande) qu’à la voiture de location ou au Viazul, et je ne sais pas si Asha pourra répondre. Je sais que la belle famille a galéré pour en trouver un, et cher.
sysy19616
Le probleme de manque de voitures est du au mauvais etat du parc et ce ne sont pas les quelques 400voitures qui sont arrivees en mars qui changent la donne.
viajecuba7
le choix des loueurs de s equiper de véhicules chinois, certes bon marché à l’achat mais a la maintenance difficile a assurer fait qu’une partie significative du parc est etat poubelle ou hors service
autant les coréennes, japonaises ou européennes assemblées au Bresil (par ex) étaient relativement simples à entretenir autant les chinoises sont problèmatiques (memes soucis pour les bus Yutong, si l’on regarde bien)
chavitomiamor8
Bonjour,
Je reside dans un coin tres rural. Je connais +les problemes des paysans que des touristes. D’autre part il est difficile d’obtenir des infos fiables. Les ordres et les contre ordres s’enchainent. Ajoutez a cela les rumeurs…