Cuba en Septembre 2022

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je lis le forum et je prend peur. Je vais amener des medicaments et savons pour les cubains. Je pars 2 semaines et faire la havane, vinales, trinidad et cienfuegos + varadero tout ca en bus et airbnb partout ou je passe. Neanmoins qu’est ce qu’il faut savoir pour visiter de manière pratique ? Genre argent (changer en casas pour des pesos ou garder des euros ?), prendre les billets de bus, avoir internet avec un vpn

Merci à vous

Bonjour Igor,

Mon conjoint et moi partons également pour la première fois à Cuba dans 3 jours pour 2 semaines également.
Nous avons fait plusieurs recherches et nous avons commencé à réserver quelques logements car il semble difficile voir impossible de réserver un airbnb sur place( peu d’accès internet-paiement bloqué en ligne sur place) en ce qui concerne notre trip nous avons quasiment le même que le vôtre havane- vinales-cinfuegos- trinidad et Varadero.

Nous avons pas louer de voiture car trop cher et manque d’internet pour le gps du coup nous aimerions avoir quelques retours à propos des taxis partagés pour nos trajets longue distance. Si vous avez plus d’infos nous sommes preneurs

Bonjour Igor,

Mon conjoint et moi partons également pour la première fois à Cuba dans 3 jours pour 2 semaines également.
Nous avons fait plusieurs recherches et nous avons commencé à réserver quelques logements car il semble difficile voir impossible de réserver un airbnb sur place( peu d’accès internet-paiement bloqué en ligne sur place) en ce qui concerne notre trip nous avons quasiment le même que le vôtre havane- vinales-cinfuegos- trinidad et Varadero.

Nous avons pas louer de voiture car trop cher et manque d’internet pour le gps du coup nous aimerions avoir quelques retours à propos des taxis partagés pour nos trajets longue distance. Si vous avez plus d’infos nous sommes preneurs

Bonjour , partout payer en pesos changer directement auprès des casa . 1 euros 100 pesos pas moins . A varadero parfois il propose moins . Pour les taxis en général ils veulent en euro mais pour certains çà passe en pesos . En pesos vous ferez une économie et plus facile pour vous rendre la monnaie pour eux .

bonjour en arrivant à aeroport de varadero pour 18 joursd des conseils d itinéraire, de logement? tout autres je suis un peu apeuré par tout ce que je lis
merci

Pour l’orientation, il faut avoir l’application maps.me et Charger la carte de cuba avant de partir. C’est très efficace et fonctionne meme sans internet… J’ai fait du vélo dans les champs de canne à sucre et ça me disait tres précisément ou on était.
Dans les montagnes, peut être pas, mais à peu près partout ou il y a du réseau Mobile, au moins 90 % du pays.

Le change est à bien plus de 100, meme le gouvernement vous offre mieux. Ne changez pas en dessous de 120 CUP pour 1 euro… Sachant que 135 ou 140 ça peut se trouver.

Paniquez pas non plus pour les reservations de casas, vu la pénurie de touristed, il y a de la place partout. Ça se fait très bien sur place sans avoir à rémunérer rbnb…

Bonjour,
Effectivement, il faut un VPN pour pouvoir réserver un Airbnb directement à Cuba. Le plus simple est de réserver en amont. Mais vous pouvez aussi réserver directement sur place, il y a beaucoup de casas particulares qui sont libres (je suis partir mi-août et c’était le cas).
Nous n’avions pas non plus loué de voiture et nous avons voyagé en taxis collectivos. Vos hôtes, si vous dormez en casa particular, peuvent les réserver pour vous. L’agence de taxi s’arrange pour remplir une voiture avec des touristes ayant le même itinéraire. Le taxi passe vous récupérer à votre logement le matin entre 8h30 et 9h30. C’est l’horaire pour les destinations telles que La Havane, Vinales, Trinidad.
Pour l’argent, partez avec suffisamment d’euros et ne les changez pas tous car les taxis se paient généralement en euros. Pensez à prendre des petits billets pour faciliter la gestion de la monnaie. Certains restaurants proposent de payer en euros, mais le taux de change n’est pas avantageux et il vaut mieux payer ses repas en CUP. Vous pouvez échanger vos euros contre des pesos directement à votre arrivée à l’aéroport. Sinon, dans les bureaux de change de la ville. En août, le taux était quasiment le même (1€ = 120 CUP).
Bon voyage !

Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen.
Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.

Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.

Voilà…Bonne lecture et bon voyage.

Bonjour,

Le CUC n’existe plus.
Désormais les casas facturent en devises fortes: €uros, CHF, CAD, USD…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage