Cuba ou la République Dominicaine

Forum Cuba

bonjour à tous
Nous envisageons avec mon mari de partir deux semaines courant mars découvrir CUBA ou LA REPUBLIQUE DOMINICAINE ( RPD). Nous aimons alterner plage, farniente, randonnées et visites, découvrir la culture locale au travers des locaux, de leur façon de vivre, la nourriture, les marchés etc…Nous avons pour habitude de découvrir en autonomie…bougeant au grés de nos envies. J’ai survolé divers échanges sur les forums. Que nous conseillez vous? Le vol est un peu plus cher vers cuba mais le coût de la vie y est il moins cher qu’en RPD? CUBA n’est elle pas encore plus " vraie", du fait de son ouverture plus récente.
Merci à vous qui pourraient nous aider dans notre choix. ndvm

Bonjour,
J’ai toujours comparé Cuba et la République Dominicaine ainsi :

• Le second, c’est surtout pour les plages, le farniente, la détente,
  • Cuba lui ressemble avec en plus une histoire, une culture différente, la musique, un ambiance.

Vous parlez de l’ouverture de Cuba qui rendrait le pays plus “vrai”. Ce ne sera certainement pas l’avis de tous ici. Il est vrai que ce pays a tout à fait le droit de s’ouvrir et cela lui apportera des éléments positifs, espérons le car avec le gouvernement actuel sera semble encore difficile.
Par contre, lorsque ce pays sera entièrement ouvert, il changera, la population vivra, je l’espère pour eux, mieux, mais le pays sera envahi par les américains. Si vous avez déja voyagé dans des pays où ils se trouvent (je ne fais pas de l’anti US primaire), vous comprendrez.
Les besoins de touristes, qu’els qu’ils soient et des français inclus, changent un pays.
Depuis l’ouverture au tourisme, Cuba a déja changé. En bien avec la restauration de batimens, en mal avec deux monnaies et des prix qui augmentent. Ce sea pire lorsque l’embarho sera terminé (ce que je souhaite à ce pays).
Le Cuba actuel est plus “vrai” que le Cuba de demain, moins que celui d’il y a 5 ou 0 ans.
De plus, il semble que le nombre de visiteurs augmente alors que les moyens pour y aller restent les mêmes. D’où des soucis avec les prix des billets d’avion parfois évoqués dans ce forum.

En deux semaines, voyez donc La Havane, Vinales, Trinidad, Cienfuegos par exemple selon vos désirs inscrits.

Voila pourquoi, selon moi, il serait plus intéressant d’aller à Cuba. ce pays sera bien différent lorsque l’embargo aura disparu. A ce moment là, la République Dominicaine sera certainement restée la même.

Bon voyage, où qu’il soit !

Tout à fait d’accord avec “Zerta2005”

Si vous voulez avoir une idée plus proche de l’image que l’on a en France de Cuba , evitez les lieux fortement touristiques Trinidad, Vinales , Cienfuegos allez en Oriente, Bayamo, Santiago, Baracoa par son éloignement et les difficultés de transpor, et peu d’hotel All Inclcette région n’a pas encore intégré tous es défauts du tourisme

15 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage