j’avais attiré l’attention des forumistes sur les incroyables difficultés rencontrées par Cubana, dans une descente aux enfers d’un schéma à l’africaine !
quasiment plus d’avions en état de vol, recours massifs pour les vols intérieurs ou moyen courrier à des sous traitants étrangers (Italie, Lituanie et Afrique du Sud, sans oublier l’ Espagne en long courrier) pour assurer tant bien que mal un programme de vols
depuis un mois deux AN158 volaient tant bien que mal pour assurer la route ‘‘primordiale’’ la liaison avec Santiago
les choses sont rentrées laborieusement dans l’ordre, après un passage a l atelier des 2 x AN158 qui posaient problème…
ces machines ne sont pourtant pas vieilles mais sont dans un état lamentable, l une d’entre elles (de 2013…) ayant été abandonnée et cannibalisée pour pièces (CU-T1711 sauf erreur)
l’embargo sur le materiel neuf a poussé Cuba dans les bras des russes, avec des résultats lamentables, les trois quarts des avions livrés hors service en moins de dix ans…
Anonyme3
Bonjour, et vous avez des infos pour les vols de la havane vers pointe a pitre et fort de france ? A priori ils ne sont pas suspendus. Par qui sont ils assurés du coup ?
Merci !
viajecuba4
pour le moment le sous traitant lituanien Avion Express est toujours présent, leur départ ayant par contre été officiellement annoncé pour fin mars faute de paiement…
ils desservent en Airbus A320 les destinations moyen courrier (Canada, Mexique, Antilles) mais je n’ai pas de précision a l’instant sur ces liaisons
viajecuba5
je viens de regarder à l instant sur le site de FlightRadar pour voir quels vols ont été effectués sur cette route et en règle générale à MUHA/HAV au court des 48 dernières heures
aucune trace des AN158 appartenant a Cubana (ce type d’avion a par ailleurs été interdit de vol en Russie suite à un récent crash…)
vol vers Juventud avec un des ATR (visiblement sud africain)
vol vers Cayo Largo avec le 737 italien
vols vers Santiago avec un des 320 lituaniens (qui s’en vont sous peu…)