Cuisine en van/camping car

Forum Camping-car

Salut les voyageurs, :slight_smile:
On a fait 4 mois en van l’année dernière en Amérique du Sud. La cuisine dans un véhicule c’était pas mal nouveau pour nous. On avait 2 feux sur une plaque avec une vraie bouteille de gaz donc les conditions n’étaient pas si mal. Cela demande de l’organisation et parfois de réserver les aliments, mais ça se fait bien finalement. Le truc qui nous manquait le plus c’était le four. Mais on a découvert après qu’il existait un système (type four omnia) qui pouvait se mettre sur des plaques. Ça sera pour une prochaine fois pour nous, mais au moins si l’info peut aider du monde tant mieux. :slight_smile:
L’autre souci était qu’en Patagonie c’est parfois (souvent même haha) compliqué de s’approvisionner en fruits et légumes frais. Eh oui ça met du temps de les amener jusqu’à la bas donc ils sont parfois un peu fripés à l’achat :smiley:
Quelle est votre expérience de cuisine en véhicule ? Vos anecdotes (marrantes de préférence) ? Et vos recettes préférées et faciles à réaliser ? Pour notre part on a monté une vidéo où on vous présente 2 recettes simples et efficaces ! Bon on vous l’accorde cela faisait plusieurs jours qu’on n’avait pas nettoyé la cuisinière donc elle était un peu sale !
Au plaisir d’échanger avec vous !
Pierre

Salut les Cuistomobiles,

Moi je fais la cuisine vite faite bien faite : boites de conserve, pâtes, légumes précuit surgelés et des fois une folie genre des poissons pannés, mais tous ce qui est friture je limite car l’odeur reste.
Il y a des CC avec four à gaz intégré (les Notin en on souvent) c’est bien pratique, moi j’ai un fourgon donc pas trop de place et pas de hotte aspirante surtout, bon, on arrive bien à se nourrir quand même… bonne bouffe et à bientôt.

Salut Jean Pierre,
C’est sure que la cuisine rapide a la part belle en véhicules aménagés. Notre cuisine donnait sur l’extérieur donc cela permettait une meilleur aération !
Les CC sont toujours mieux aménagés qu’un van en termes de cuisine. C’est quand même du luxe d’avoir un four et une hôte dans cet environnement quand on y pense. :slight_smile:
Pierre

Voila donc un fake auquel j’assiste plusieurs fois par an a la coop agrial voisine.
Il semblerait que la gendarmerie ait entendu parler de PTAC!
Et ceux qui rechignent a stationner legalement sont fortement conviés.

Rien compris à ton message …

Salut za tous et salut les cuistos itinérants,

N’ayez pas peur, notre ami c’est trompé de post avec sa réponse, et sinon ça sent bon là hein qu’est-ce que vous nous faites à bouffer ce samedi avec ce beau temps ?
Moi des fois je me fais une bonne omelette aux champignons et aux herbes avec du fromage dessus, un cannon de rouge (avec modération hé hé), c’est facile à faire, ça use pas beaucoup de gaz, bref un régale.A+

Les omelettes c’est super, dans le même style que lorsque l’on fait des pancakes. Tu as juste ;a préparer une pate et en laissant cuire un temps suffisant c’est bon. Facile et bon ! Que demander de plus :slight_smile:

Salut, j’ai vu que vous cuisinez du végétal (soja), moi aussi j’aime bien tout ce qui est saucisse, steak à base de soja et/ou proteines de blé, ce week-end je me suis fait des saucisses végétale genre Strasbourg à base de blé et pois, c’est super bon. A+ et bonne bouffe.

Sujets suggérés