Alors je pars Mardi 12 février avec ma petite soeur pour Agadir, voyage imprévu, réservé aujourd’hui, spontané.
Je ne suis jamais allé au Maroc, nous avons trouvé une offre pour Agadir et saisis l’occasion sans hésitation.
J’aimerais savoir, qu’est ce qu’il y a à visiter au niveau culturel, historique, concerts, et les beaux paysages dans la ville et aux alentours.
Nous sommes algériennes, et parlons l’arabe couramment, on nous a parle de Tizanit à voir, Taroudant et Imouzer .
Merci beaucoup pour vos réponses déja, ^^
Anissa
Anonyme2
Bonsoir
Agadir est une ville balneaire, aucune Medina ni patrimoine ou cachet ancien a cause du seisme qui l’a rasée en 1960, les concerts c’est Timitar en Juin ou celui de la tolerance en Octobre, parcontre on s’y sent bien, les gens sont des Bérberes Soussis respectueux dont les cousins sont les fameux epiciers Arabes de la region Parisienne, le climat pas trop froid l’hiver ni trop chaud l’été.
A voir sur place:
Le Souk, fermé le lundi.
Le musée Amazigh a coté du theatre.
La kasbah (ruines) qui domine le port, joli panorama sur toute la ville, on peut y monter a pieds ou en taxi, Dromadaires sur place.
La corniche en bord de mer, plusieurs Kilometres avec pleins de restos.
La Medina de Coco Polizzi a la sortie de la ville, replique justement d’une Medina pour Agadir qui n’en avait plus, juste a coté un souk d’artisans (Kasbat Souss)
Taroudant la petite Marrakech et Tiznit celebre pour ses bijoux en argent, Immouzzer belle petite ville de montagne avec une route magnifique, ce sont les excursions classiques, on ne regrette pas d’y aller.
Grace a l’Arabe que vous maitrisez toutes les 2, vous arriverez parfaitement a vous faire comprendre par les locaux et a negocier, bon voyage.