Cure ayurvédique au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Cure ayurvédique adresse

Bonjour Fifikiki,
c’est un peu difficile de répondre à ta question.
As-tu besoin d’un traitement ou veux-tu une expérience qui corresponde à ton imaginaire ?Dans le second cas, les resorts et autres « salons de massages » pullulent et grosso-modo se valent. Tous te proposeront des tripotages (qu’ils qualifient de massages) avec des huiles parfumés aux noms exotiques, deux ou trois trucs bizarres et un zest de méditation, voire même de yoga.
Ils y en a beaucoup de très biens.
Ça plait, mais ça n’a rien à voir avec de la médecine.Un traitement Ayurvèdique dure au moins quinze jours, il n’a pas pour but le traitement d’un mal, mais le rééquilibrage des flux dont le chaos a engendré ce mal. Les massages ou la méditation peuvent être des outils mais ils n’en sont pas l’Alpha et l’Oméga. Pensez-vous sérieusement qu’un paysan, ou un instituteur, diabétique ou cardiaque, ait le loisir de se faire masser par un professionnel avec de l’huile de santal rouge ?L’Ayurvédique n’a rien ni de Zen, ni de glamour.
C’est une pratique médicinale reconnue par l’OMS, les soins ayurvédiques sont remboursés en Allemagne et son efficacité sur certaines pathologies ne fait aucun doute.
Mais, elle ne se pratique pas autour d’une piscine, pas plus que dans un temple.C’est une médecine de tous les jours. Le peeler de cannelle, qui utilise des outils tranchants, ne connait pas les caractéristiques hémostatique et antiseptique des jeunes feuilles du caféier ; pourtant il vat prendre soin de l’arbuste qui pousse devant le bungalow (lieu où l’on pèle la cannelle sur les plantations), si il se coupe, il a sous la main de quoi se soigner. Savais-tu que la cueillette de la plante utile ou la préparation des onguents font partis du traitement ? Savais-tu que pour soigner une entorse au mollet, il fallait charrier deux kilos de bouse, enturbannées autour du mollet douloureux ?C’est un peu ça aussi l’Ayurvédique !C’est comme tu veux, tu choises.Je m’appelle Arnaud.
Je suis planteur de cannelle à Sri Lanka.

Merçi Arnaud pour ta réponse que je comprends car j ai déja fait une cure dans le kerala l année derniere.
J aimerai avoir les adresses de centre qui soignent les maladies.
si tu en connais ?

Bonjour Fifikiki,
je ne suis pas spécialiste du truc, comme je te l’ai dis, je suis juste planteur de cannelle. Si j’ai besoin de soins, ce qui Dieux merci est rare, je m’adresse à un praticien que je connais ou au dispensaire Ayurvédique à côté de chez moi.

A mon avis, tu as deux options.
Soit tu intègres un resort-spa, du genre tout compris et là je ne peux pas faire grand-chose car je ne fréquente pas ce genre d’établissement. Il semble que l’Ayurvédique Garden à Ambalangoda (où je vis) ai bonne réputation, mais ça ne doit pas être le seul. Si tu es germanophone, tu peux consulter les sites allemands qui recensent les centres de soins homologués.

Soit tu loues un logement, tu trouves un praticien et tu joues le jeu : tu cueilles, tu broies, tu décoctes, tu mélanges et tu te badigeonnes. C’est a mon avis la formule la plus économique et plus efficace puisque tu participes de ton traitement. Le tout est de trouver le praticien idoine.

Cordialement

Arnaud

Bonjour …
Il y a beaucoup d’endroits à srilanka pour les centres de traitement ayurvédique … Je peux vous en suggérer un … ATHRAYA ASHRAM a remporté la médaille d’or l’année dernière dans la catégorie des centres de traitement ayurvédique … Et le traitement a été conduit par ayurvédique médecins et ouvriers exercés …
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires s’il vous plaît envoyez un massage personnel … Merci

Sujets suggérés

Services voyage