J’aurais besoin de votre avis concernant un projet de voyage au Pérou sur 2 semaines.
Nous prévoyons un voyage sur la première quinzaine de décembre et nous avions envisagé le Pérou. Cependant,le climat à cette période me freine un peu
La pluie a cuzco est apparement très forte en décembre. Pensee vous qu’il conviendrait de réfléchir à un report pour bien profiter? Ou pensez vous que c’est quand même faisable et appréciable?
d’avance merci
arnaudlag2
Morgane,
Oui il est evident que Decembre nest surement pas la meilleure saison pour venir dans le sud du Perou et surtout a CUSCO, cest en general le debut de la haute saison des pluies et en general il pleut toute la journee… pire quen Bretagne… hahaha.
Les mois de JAnvier et Fevrier sont en general identiques. Le meilleur moment pour venir est de Avril a Octobre.
Je rappelle que le climat nest jamais certain et cela ne sont que des tendances. Par exemple lannee derniere en Decembre nous avons eu quelques belles journees sans pluies. MAIS OUI EN GENERAL IL PLEUT LA GRANDE MAJORITE DU TEMPS EN DECEMBRE… donc pour ne pas prendre de risque et gacher un si beau voyage je te deconseille de venir a cette periode ainsi que dans le Sud du Perou.
En plus il ne sera pas agreable de faire des trecks , grimper les montagnes colorees ou visiter la lagune de huamantay dans ces conditions. Egalement, certaines activites en Foret Amazonienne ne seront pas possible dans le Sud.
Enfin je precise que la situation sanitaire a Cusco sest de nouveau degradee et les hopitaux sont sursatures de cas graves COVID. Certains hopitaux nont plus de places et les malades sont en listes dattente
Pour ces raisons, je pense quil est preferable de decaler de plusieurs mois ton voyage.
Bon courage et au plaisir de taider et renseigner
Arnaud de CUSCO
willemspie3
Un gros inconvénient est le manque de vues, les montagnes restent la plupart du temps dans les nuages. Pas du tout conseille pour le trekking donc.
morgane-bltn4
Un grand merci pour ton retour.
nous allons donc décaler notre projet, c’est le plus raisonnable.
metci encore et bonne journée