Cyber café avec imprimante cause Ryanair sur Marrakech ou sur Fès

Forum Maroc

Bonjour à tous,Je suis confrontée à un problème (on pourrait dire d’étourderie ?).
Je dois rentrer en france par un vol rayanair, et je viens d’apprendre que l’impression de la carte d’embarquement était obligatoire pour ne pas payer des frais exorbitants (j’ai lu plusieurs tarifs allant de 20 à 70e), de frais supplémentaire si on n’a pas sa carte ! Je n’avais pas vu sur le site, mais maintenant hélas, j’ai trouvé l’info.
Je suis donc allée dans un cybercafé à Essaouira mais dans la rubrique “réservation” les cases à cocher près des noms sont grisées, de meme que la case “imprimer”, donc impossible à faire !
Est une escroquerie de rayanair ? une histoire de cookies ? (que je ne pourrai surement pas changer dans un cyber café) !
Donc je recherche quelqu’un, sur Marrakech (mercredi) ou sur Fès (vendredi à dimanche) qui aura un ordi et une imprimante qui surmonterait ce problème. Sinon, tout conseil sera le bienvenu !
Je viens de voir que je pouvais contourner la “réimpression” alors que je n’ai jamais imprimer cette carte. Je suis tombée sur une rubrique qui me demande les no de passeports mais comme je suis maintenant sur ma tablette et que je ne peux pas imprimer, je n’ose pas aller au bout de la procédure…
Merci pour vos conseils…
Val

Bonjour,

Vous pouvez très bien faire l’enregistrement en ligne , ne pas imprimer de suite ; sauvegarder la carte d’embarquement sur une clé USB et aller plus tard imprimer dans n’importe quel cyber

C’est ce que j’ai fait la semaine dernière

Petite nouveauté également sur RYANAIR, les places sont dorénavant attribuées (numéros). Deux choix possibles: vous payez et vous choisissez vos places ou vous attendez (7 jours avant le départ et l’attribution se fait aléatoirement par RYANAIR - c’est ce que j’ai choisi. Nous sommes 4 et nous avons été placés sur la même rangée).
Pour l’enregistrement il faut tout d’abord vous identifier (N° de vol, email…), puis donner des informations sur les voyageurs (date de naissance, N° passeport, date délivrance, expiration…). Puis attribution des places, puis vous enregistrer votre carte d’embarquement en pdf sur votre tablette. Vous allez dans un cyber café, il y en a beaucoup à Marrakech et vous récupérer votre fichier pdf (par bluetooth, carte SD, cable…) pour impression.
Autre solution, une personne de connaissance habituée à ce genre de réservation, fait la manipulation et vous adresse par mail le fichier pdf (puis direction cyber café pour impression)

Ca y est c’est en partie fait. Effectivement, je pensais avoir fait ma réservation en ligne, du fait que j’avais réglé et que j’avais une référence, mais je n’avais pas saisi mon no de passeport, ect… C’est un peu dur à suivre sur ryanair. Je ne prendrai plus cette compagnie ! J’espère qu’ils viennent jeter un coup d’oeil de temps en temps sur le routard. Mais j’en doute. Il y a tellement de gens, comme moi, qui recherche le prix le plus intéressant, on se fait tous avoir une fois et il y en aura d’autres !Bref, donc heureusement que j’ai emmené ma tablette en vacances avec moi. J’ai donc fait les 2 inscriptions, téléchargé en pdf les 2 cartes d’embarquements, j’ai mis au moins une demi-heure à trouver comment les mettre sur une clé USB (je précise pas aussi simple qu’avec un ordi, une vraie galère).
Donc dernière étape, voir si je peux trouver le cybercafé qui par miracle aura une imprimante qui fonctionne pour imprimer ces fichues cartes d’embarquement !! C’est vraiment fait pour nous pourrir la vie ! On faisait comment avant ?

La majorité des cybers sont équipés d’imprimantes en réseau , on fait tout ce que l’on veut à partir de leurs postes, achats (selon la carte ou la banque , parfois la sécurité est trop active !!), réservations , confirmation , enregistrement, impression des résultats , etc comme sur un ordi normal.

Il suffit de demander si l’imprimante réseau fonctionne en entrant dans le cyber !
Pour ma part , je ne voyage jamais ni avec une tablette , un ordi , ou même un smartphone , c’est des coûts en moins et moins de choses à surveiller , cela évite ensuite de diffamer des hotels quand on les laisse trainer !!!

Et bien moi, je ne regrette pas d’avoir emmené ma tablette, justement, j’ai pu finir ma résa tranquillement et pas dans un cybercafé où cela fonctionne une fois sur deux. Et je peux envoyer des conseils en étant sur place.Vous etes bien gentil, Monsieur Pouletcitron, vous avez peut etre de bons conseils, mais sachez que vous n’avez pas toujours raison… Il fait rester humble, et laisser les gens faire un peu ce qu’ils veulent et respecter les avis différents, notamment les transports, les itinéraires, etc…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage