Merci aux connaisseurs de donner de leur temps pour partager leurs conseils.
Je souhaite partir 10 jours en Grece fin aout, visiter les cyclades et Athènes.
Je n y suis jamais allé
Il y a deux enfants de 9 et 11 ans
critères: beauté, loin des touristes, on aime barouder, partir à l’aventure, se sentir libre ( c est pour ça que la course aux iles ne nous tente pas, on préfère un programme qui laisse la place à l’imprévu), rencontrer des gens.
Si c est pas cher c est mieux, c est un critère mais ce n est pas le premier.
Idéalement je n’aurais rien reservé mais je craint que ce ne soit tres prudent fin aout.
J ai bien lu le forum, j en ai deduit que 2-3 iles seraient suffisant et qu il faudrait terminer par Athènes en 2 nuit.
Je retiens Sifnos Milos
Serifos avant?
me conseillez vous un autre programme au regard de mes critères? à part Athènes rien n’est impératif. J ai choisi les cyclades mais on pourrait partir ailleurs en Grèce…
me conseillez vous des adresses en particulier ?
pouvez vous me dire s il faudra louer des voitures ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
magne22
Bonsoir
Sérifos Sifnos Milos sont un bon choix avoir une voiture est un plus au moin sur Milos et Sifnos
une présentation de ces iles par le biais de la randonnée certaines sont trés faciles
www.cycladen.be en Français bien sur
taxidi3
Bonjour,
Partir 10 jours c’est deja 9 sur place, vous deduisez deux jours pour Athènes en fin de séjoiur, il ne vous reste que sept jours pour les îles !
Deux îles seront donc un maximum je pense surtout quand on déduit les temps de transfert en ferry !
Si la Gréce continentale vous attire aussi, le Péloponnèse et la région de Nauplie pas si éloignée d’Athènes peut être une destination agréable aussi pour découvrir le pays, sa nature et ses sites anciens et pour la mer rien à envier aux îles.
La aussi c’est plus simple avec une voiture que vous pourriez louer à l’aéroport. Le coût de la location de voiture, à la louche, est souvent assez sensiblement égal à celui des transferts en ferry (surtout à quatre), !
Cordialement
rueordener4
Bonsoir,
Si “vous aimez vous sentir libres” alors oui il faudra louer une voiture. A réserver dès maintenant.
Sinon 3 îes plus Athenes en 10 jours ça me parait beaucoup. Vous n’en profiterez pas.
Perso je me limiterai à une île plus Athènes
Milos et Sifnos sont très bien mais attention beaucoup de touristes…