Cyclades authentiques

Forum Grèce

Bonjour à tous, nos billets sont achetés pour nos vacances 3 semaines en juillet. Aller vers santorin où nous passerons 3 jours (déjà été il y a 4ans 5jours,et nous avons bien aimé! )retour vers athenes 3 semaines plus tard, entre temps quelques îles en ferry . certainement kimolos et sifnos,et en plus ?folegandros ou sikinos ou serifos? Nous aimons principalement randonner,aller à la plage. Milos est elle incontournable?
nous avons adoré lors de nos précédents voyages, alonissos, fourni et la côte sud de la crete, et avons passé 6jours à amorgos sans nous ennuyer, nous recherchons le même genre d’ambiance!
Quelles sont vos îles préférées dans ce coin ,et adresses sympas?
merci pour vos conseils
christine

Sikinos parfaite pour les ballades voir www.cycladen.be
Hôtel porto Sikinos

Merci beaucoup, je regarde sur le site pour les balades bien détaillées, difficile de faire un choix d’îles. Je pense en garder 3 plus santorin. Cordialement
christine

pour les ballades voir aussi www.androsroutes.gr

Andros pour une autre fois ???

Bonjour.
Je vous conseille Sikinos (après Santorin) pour le calme et les superbes randonnées, et pour le charme des soirées au village de Kastro (bus toutes la soirée depuis le port ). A Sikinos, après Santorin, vous aurez l’impression de respirer!!! Vous pouvez ensuite rejoindre Milos ou Kimolos (Milos pour les plages, Kimolos pour les plages et la tranquillité). ET finir par Sifnos qui est une ile alliant gastronomie, randonnée, plages et vie nocturne (relative…). Ces iles sont sur la même ligne de ferry, celle des Cyclades occidentales, ce qui est un énorme avantage en terme de temps de transit.

Merci beaucoup pour votre conseil sur sikinos,le choix devient de plus en difficile comme nous aimons prendre notre temps il faut éliminer certaines îles.si je garde sikinos,éliminer kimolos (à garder avec milos plus logique),donc sikinos,folegandros et sifnos (toutes accessibles en ferry, tous les jours en juillet?)
Avez vous des conseils d endroits où loger sur ces 3îles?
Merci beaucoup
Cordialement
Christine

Rebonjour Christine
Tout d’abord, je pense que le plus facile, au point de vue des lignes de bateau, est de passer d’abord par Folegandros (avant Sikinos, puis Sifnos) en venant de Santorin.
Sur le choix de Folegandros, il faut savoir que cette ile est devenue très à la mode ces toutes dernières années, et que les prix de l’hébergement ont beaucoup monté. Ne vous attendez pas, en arrivant de Santorin, à vous trouver sur une ile calme (restaurants bondés le soir au début du mois de juillet et ambiance Baléares…). Depuis la fin des années 90, j’y suis allé trois fois, et ma dernière étape (en juillet 2016) n’avait plus rien de ressemblant à la petite ile peine de charme que j’ai connue en 1999! En fait, Sikinos ressemble aujourd’hui à ce qu’était Folegandros il y a une quinzaine d’années. Je pense vraiment que, si vous n’êtes pas nombreux (c’est à dire pas plus de trois personnes) et que vous partez début juillet, il n’est pas utile de réserver votre hébergement à l’avance (sauf éventuellement la première nuit à Folegandros). Cela vous permettra de partir plus vite si vous êtes décus par une ile, ou au contraire d’y rester plus longtemps si elle vous plait beaucoup.
A Folegandros, je n’ai pas vraiment d’adresse, mais le Meltemi hotel n’était pas mal. Catégorie plus élevée: le Polykandia hotel, très agréable (avec piscine).
A Sikinos, nous sommes allés (juillet 2016) chez Lucas Rooms, un peu éloigné du port (500m) mais confortable, très calme, avec beaucoup de charme, belle terrasse. Et très bon marché (35 euros pour 3 ou 4).
A Sifnos, je vous conseille de louer une voiture et de filer au petit port de Faros. Nous y avons loué une chambre très simple, très propre, avec petite terrasse, dans une pension fleurie et très sympathique à 50 m de la plage.Voici le lien de ce petit hôtel familial où nous dommes restés six nuits (35 euros la nuit pour une chambre triple)… Ξενοδοχείο Σιφνεϊκο Αρχοντικό | Φάρος - Σίφνος
J’ajoute que Faros est idéal pour manger le soir en bord de plage. Plein de petites tavernes et de balades dans le coin.
Pour les bateaux, enfin, seule Sikinos n’est pas desservie tous les jours. Mais avec gtp il y a quand même moyen de s’organiser…

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, en arrivant de Santorin et si vous repartez par Athènes, il sera plus logique de faire Santorin, Sikinos puis Sifnos. Il me se’mble que c’est l’ordre chronologique des escales des bateaux.

A Sikinos, les rooms Lucas sont effectivement très agréables (à l’écart et en surplomb du port). Nous y avons séjourné en 2004 (c’est un peu loin !!!) et les chambres étaient très typiques et confortables.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Jean Paul,un tout grand merci pour cette adresse,cela correspond bien à ce que nous aimons en Grèce! Reste encore à«éliminer»une île entre sikinos,folegandros,sifnos et serifos
Cordialement
Christine

Bonjour Yan,merci pour ces bonnes adresses,sikinos a l’air magnifique,concernant sifnos,si nous ne louons pas de voiture (ou 1ou 2jours,ou un scooter si c’est possible),pensez vous quil vaut mieux loger à apollonia ou environs alors?
Cordialement
Christine

J’ai adoré Milos,

mais c’est une question de goût bien sûr. Pour ses très belles plages, Le village de Plaka que j’ai beaucoup aimé, la qualité des ses tavernes ( On y mange très très bien ). Il faut absolument faire le tour de l’ile en bâteau, ses côtes se découvrent de cette façon.
Je confirme aussi que pour Sifnos, le port de faros est un très bon point de chute. Mais sans voiture, mieux vaut privilégier Apollonia ou Artemonas, c’est central et tous les bus y passent .Ile géniale également.

Mathilde

Oui, Apollonia et Artemonas occupent une place centrale plus pratique pour rayonner sur l’ile quand on n’a pas de voiture. Mais sans le charme du bord de mer pour passer la soirée.

bonjour christine 61

ma contribution (forcemment subjective ) pour vous aider à eliminer !
concernant folegandros (j adore) mais je n y vais que hors saison (mai ,octobre),du coup l ile concerve son charme et est tres calme;mais il est vrai que dun sejour sur l autre on voit pousser les constructions…alors oui hors saison et compte tenu qu il fait moins chaud nous faisons tout à pied et il y a d tres belles rando;mais oui l ile est chère
sikinos c tres beau , avec de tres belles rando mais par contre pour la plage ce n est pas terrible
sifnos permet d allier les 2 randos et plages , tres belle ile egalement avec tres bon reseau de bus qui evite la location d une voiture
milos , incontournable pour ses plages mais pour mieux apprecier l ile il faut louer un voiture ; pas tellement de rando; possibilité d aller au sud de l ile au pied des falaises (chemin bien balisé) et également sur la petite plage au fond du gd trou que visitent les bateaux faisant le tour de l ile ( mais la pas vraiment de chemin mais on y arrive facilement en s orientant “a vue”)
voila pour mon experience; je précise que j ai toujours visiter ces iles hors saison et que le ressenti peut ne pas etre le meme “en haute saison” sans compter la chaleur qui peut etre un facteur limitant

Bonsoir,
Et bien nous alions faire à peu près le même voyage cet été
Atterrissage à Santorin que nous aimons beaucoup puis ensuite nous filons à Folegandros’ ou nous venons de trouver un logement ! C’est est vrai que les logements sur le île sont chers mais on a limite la casse …Ensuite nous retournerons sur Sifnos’ île déjà visitée la année dernière et nous étions tombés sous le charme. Nous longerons au camping Makis au port, endroit très agreable’, très propre’ propriétaires super sympa si. Bref le bon plan !
Puis ce sera Tinos en passant par Syros. …quoique en voyant les commentaires je me demande si nous ne devrions pas passer par Sikinos pour son côté authentique…

Sujets suggérés

Services voyage