Cyclades fin Avril 2017 avec enfant de 4 ans

Forum Grèce

Bonjour,

On prévoit un voyage de 10 jours à 3 ave un petit de 4 ans Fin Avril/début Mai dans les cyclades et j’aurais aimé 2 ou 3 retours de connoisseurs sur mes plans :

Alors, L’idée ce serait de partir de France > Athènes, puis vol intérieur Athènes > Santorin.
Je sais pas si on a envi d’y passer plus de 2 jours, car le fait que qu’il y ait plein de monde ne m’attire pas franchement. Après ça a l’air super beau et peut-être que fin Avril ça sera plus tranquille.
Ensuite on irait bien sur Amorgos, et peut-être folégandros.
Ensuite retour Santorin > Athènes, puis Athènes > France
Qu’en pensez-vous ? d’autres destinations plus judicieuses ?

Aussi, je m’interroge sur les déplacements dans les Iles. On a pas vraiment env de louer de voiture à chaque fois, surtout si on doit bouger d’iles en iles… Après je me rends pas compte si les transports en commun sont bien même hors période estivales.

Merci d’avance !!

Bonjour,

Santorin est effectivement très touristique mais c’est aussi une île au paysage unique qui vaut vraiment le coeup d’oeil ! 2 jours sont suffisant lorsqu’on a envie de tranquilité, et en avril il y a quand même moins de monde qu’en pleine saison. Personnellement j’aime beaucoup septembre voir octobre pour être plus au calme.

Folegandros est une très jolie île authentique et paisible cependant il y a peu de plages facilement accessibles et vous serez obligé de louer une voiture (ou prendre le taxi) pour en profiter.
Amorgos est plus grande, nécessite également une voiture mais il est possible de trouver un logement à proximité d’une plage/port (personnellement je préfère Katapola) afin de ne pas vous embêter dans des trajets et tout le nécessaire pour votre enfant :wink:

En revanche, à cause des trajets en ferry et de la distance qui les sépare, vous pourrez difficilement voir Santorin + Amorgos + Folegandros le mieux (si vous voulez quand même une 3ème île) étant Santorin + Folegandros + Sikinos (très belle également) ou Santorin + Amorgos + Koufonissa (paradisiaque et avec de nombreuses plages facilement accessibles)

Pour information : le prix des taxis n’est vraiment pas élevés en comparaison de chez nous en France et en ce qui concerne les bus en avril/mai vous ne devriez pas avoir de problème, c’est déjà l’été pour la Grèce :wink:

Bonne fin de journée à vous !

Bonjour,

Dix jours ce n’est pas si long surtout quand on enlève les temps de trajet et si l’on se prend une journée de securite au retout pour pallier a tout risque de retard ou ferry.

Mes commentaires, la foule à Santorin fin Avril début Mai là faut pas exagérer, certes il y a deja quelques bateaux de croisières mais c’est loin d’être la grande affluence !

Alors s’il y a une période pour vister cette île c’est bien à cette époque. Vous pourrez en profitez pleinement sans etre noyés dans un immense troupeau de croisiéristes !
Deux jours, ce serait de mon point de vue dommage de ne pas y consacrer plus de temps. Quantités de choses à, faire et à voir à Santorin.
Je ne sais si vous voulez aussi consacrer quelques jours à Athènes en fin de séjour, si c’est le cas, moi je partagerais donc mon séjour entre cette île et Athènes.

De toute façon deux îles c’est un maximum je pense et surtout ca reste encore a peu pres raisonnable en terme de temps de deplacement et de côut aussi !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage