Santorin Mykonos

Forum Grèce

Ne disposant que de 6 jours depuis Lyon comment organiser au mieux la visite de santorin et mykonos en perdant le moins de temps possible entre les 2. Commencer par laquelle et ferry entre les 2. Quel ordre pour le voyage le moins cher ?

Hello timioana,

Si vous ne voulez pas perdre votre temps ni votre argent le mieux serait à mon avis d’éviter Santorin et Mykonos.

Sauf évidemment si vous avez des raisons impératives et irrépressibles pour y aller comme par exemple prendre une photo d’un coucher de soleil ou vous arroser de champagne sur une plage en écoutant de la techno.

Donc dans ce cas c’est très simple: le jour 1 vous arrivez à Athènes, le jour 2 vous prenez le ferry pour Mykonos. Le jour 3 vous vous arrosez de champagne sur la plage, le jour 4 vous prenez le ferry pour Santorin sans avoir pris de douche, le jour 5 vous prenez une douche et votre photo de coucher de soleil depuis Oia, et le jour 6 vous tentez de revenir à Athènes pour choper votre vol retour.

Inutile d’emmener des bagages, même cabine, un grand sac recyclable de chez Carrefour Market avec du gel douche devrait suffire.

Ah non c’est vrai, ça passe pas la sécurité… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour

Meme avis que Jl, si vous voulez pas payer cher n’allez pas à Santorin et Mykonos

Si malgré tout vous voulez y aller, il y a des vols Volotea directs sur Santorin depuis Lyon jusqu’en octobre.
Vous tentez de vous frayer un chemin dans les ruelles et de visitez l’ile avec environ 1 million de chinois et autres touristes autour de vous, puis vous prenez un bateau pour Mykonos. Voir les horaires ici : www.ferryhopper.com Pour info le trajet entre ces deux iles dure environ 2h et coute 90 euros.

Puis de Mykonos soit vous revenez sur Santorin (et vous repayez 90 euros) puis vous reprenez VOlotea pour Lyon, soit vous allez à Athenes en avion ou bateau et vous reprenez un vol sur Lyon avec l’embarras du choix niveau compagnies aériennes (Aegean, Volotea, Easyjet, Transavia)

Bon courage…

Lyon - Athènes - Mykonos - Santorin - Lyon en six jours !!!

Impressionnant ! Ce forum m’épate de plus en plus !

Il y a mieux en 6 jours, par exemple :

Lyon-Athènes-Lyon-Mykonos-Lyon-Santorin-Lyon.

Quand on passe et repasse par la case Départ, 20 000 euros à chaque fois.

Je rappelle qu’au départ c’était Lyon Athènes Corfou Mykonos Santorin. C’est pourquoi je n’ai pas répondu pour la 2ème option, ça n’en vaut pas la peine.

Au moins @timioana aura coché les cases Santorin et Mykonos !

De toutes facons il ne répond pas aux messages donc on ne saura jamais.

Sujets suggérés

Services voyage