Cyclades fin septembre choix des îles judicieux

Forum Grèce

Bonjour,

Voici le programme que je considère faire fin septembre avec mon ami:

Milos Santorin et Ios (ordre à définir)

Le tout en une 10 aine de jours, pour profiter de la plage, des paysages des découvertes (ruines etc) de la fête (sachant que nous préférerions éviter tout concours de t shirts mouillés et d’orgie de boisson, mais des beach-bars ou bars à ambiance originaux et sympas) et de la gastronomie pensez-vous que ce choix soit sympa ?

Merci de votre aide !

MdT

Bonjour,

Ce trio d’île que nous avons déjà fait est fort sympathique, d’autant plus que fin septembre, il devrait y avoir peu de monde.

Santorin pour ses paysages magiques même si cette île est très touristiques,
Milos pour ses pklages, ses villages et ses paysages très agréables; un incontournable : le tour de l’île en bateau avec escale à Kimolos et baignade dans les Kleftiko.
Ios, pour ses plages, le village de Chora.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonjour,

Même avis que Jean Paul.

En septembre, la foule est partie, excepté sur Santorin où elle est moindre. Il reste encore des croisiéristes … mais bien moins.

Si vous le souhaitez entre Milos et Santorin, il y a Folégandros qui a aussi son charme.
Les kléftikos sont des cachettes . Ces lieux sont ainsi nommés vous en verrez la configuation.
Ils ont aussi donné ce nom à un plat délicieux , le kléftiko est un papier de cuisson dans lequel on a mis une cote d’agneau, un peu d’huile d’olive, des morceaux de pomme de terre, quelques pluches d’oignon, un peu de fromage râpé, un peu de sel, d’origan.
on ferme ce papier par le haut, donc la nourriture est “cachée” et ceci cuit 1 à 2 heures à feu doux.
Le nom kleftiko car c’est caché dans le papier de cuisson.

Ios en septembre, l’accalmie y est revenue.

Sur Santorin, vous allez tomber dans les vendanges…!

Cordialement,

Christi@n

Etant donné qu’à la base nous allions poser nos vacances un peu plus tard en Octobre j’avais mis les vendanges de coté mais maintenant que nous y allons fin septembre j’avais complètement oublié les vendanges !! Super cela pourrait faire de jolis souvenirs !

Merci de vos conseils je continue mes pérégrinations sur internet pour ficeler le tout un peu plus et y voir plus clair !

Sujets suggérés

Services voyage