D’où voit-on le mieux le Kilimandjaro ?

Forum Tanzanie

Bonjour à tous, je prépare un voyage en Tanzanie et pour finaliser mon itinéraire, je me demande de quel endroit on a les plus belles vues sur le Kilimandjaro. Ne serait-ce pas du parc d’Amboseli au Kenya ? Merci !

Bonjour,

L’image “classique” du Killimanjaro avec qq arbres en premier plan et un troupeau d’éléphants qui passe devant le tout, … c’est effectivement depuis Amboseli !! (Le meilleur éclairage est le matin …)

MAIS, à une condition !!!
C’est que le Killi ne soit pas dans les nuages … comme au moins les 2/3 du temps !!
Et dans ces cas là, c’est circulez, il n’y a rien à voir.

En Tanzanie (et plutot l’A.M. ) si pas de nuages, on peut le voir depuis la route de l’aéroport de Killi Airport. Mais l’image est bien moins romantique qu’au Kenya !! (avis perso) .

Puma

.

Bonjour

Effectivement les photos avec Kilimandjaro dans le fond sont prises depuis le parc d’Amboseli au Kenya.

En Tanzanie, tu peux avoir de jolies vues du Kilimandjaro depuis le parc national d’Arusha, si les nuages se dégagent, avec de nombreux petits lacs au premier plan.Ce parc est peu fréquenté, mais vaut le détour en début de voyage.

Veronique

Merci pour vos réponses ! Je dois dire qu’Amboseli nous tente bien mais je ne sais pas trop ce que donne la méteo fin février. C’est surtout une question de chance si je comprends bien, comme souvent.

Sujets suggérés

Services voyage