Bonjour
Nous sommes 2 femmes et nous souhaitons faire un autotour en mars 2015, Yucatan differentes etapes et Tulum
Est ce dangeureux ?
Vol dans les voitures ? car entre 2 etapes , les bagages seront dans le coffre
Nous l’avons fait a Cuba, 1200km a 2, et différents hotels, on aimerait refaire le meme periple, nous nes sommes pas groupe et circuit organisé
merci a tous de vos reponses
bonjour, nous venons de rentrer du mexique ou nous avons fait un circuit de 2300 km dans le yucatan cancun-valladolid-merida-campeche-xpujil-bacalar-tulum-cancun.
a aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité, nous étions 2 couples mais avons croisé enomement de filles et oui c’est une destination ou je partirai sans problème avec une amie.
j’ai encore des images pleins les yeux, n’hésitez pas à me poser des questions.
a refaire je ne louperai pas les cenotes de cuzuma pres de merida(mais il y a des cenotes partout), le lagon de bacalar avec une journée en bateau exeptionnelle (le lagon aux 7 couleurs) et nager avec les tortues sur la plage d’akumal…
nicole
Bonjour Nicole,
merci pour votre message, c’est gentil de me donner vos infos, de bonne augure.
Nous partons le 28 fev pour 2 semaines, nous avons pris nos billets d’avion Air France, Lyon-Paris-Cancun, les logements, reste a louer la voiture.
Nous faisons une boucle un peu similaire a la votre.
Nous allons faire quelques cenotes en effet, et je note les votres, je vaias noter la lagon de bacalar, je ne vois pas ou il est je vais regarder, et mon reve nager avec les tortues !! d’ailleurs vous avez fait comment a Akumal, c’est une plage particuliere ??
Nous finissons notre sejour a tulum, en bungalow sur la plage.
Vous avez pris une location de voiture a l’aeroport ? si oui quelle agence ?
Si vous avez de bonnes infos , je prends !!
Christine
Bonjour Christine,
En vrac les infos qui me viennent à l’esprit :
Nous avons du decaler le départ de 1 jour car nous ne savions pas qu’1 visa était indispensable pour faire escale aux états unis(c’est la 1ère fois qu’on nous demande des documents pour une simple escale…) apparemment vous avez un vol paris cancun direct donc c’est juste pour l’info…
Nous avons loué la voiture chez Hertz, renseignez vous auprés de votre banquier certaines carte bleues offrent des garanties complémentaires pour eviter de payer trop d’options… Pour un dodge 7 places nous avons payé un peu moins de 1000 euros /16 jours.
A Merida nous étions à l’hotel Santiago Merida, juste 6 chambres dans une jolie maison avec piscine. 1 superbe acceuil de Jon et Rita qui font tout pour nous être agréable(esprit maison d’hôte), avec le soir un rendez vous convivial, jon offre la téquilla, rita des tapas Mexicain et chacun partage sa journée… trés belle escale…
Le lagon de Bacalar est à 150/200 km au sud de tulum, si vous vous y arretez n’hésitez pas à choisir un logement à Babalar, nous étions un peu éloigné du village et obligé de prendre chaque fois la voiture pour trouver un peu d’animation.
Akim nous a fait faire le tour du lagon dans son bateau (1 dizaine de personne) et c’était génial… Pour le trouver ->retaurant La Playata (que je vous recommande). A bacalar ne pas louper non plus le restaurant le Barril, superbes moments avec Joan et Allegria… demander à gouter sa bière artisanale…
Entre bacalar et Tulum il y a une merveilleuse plage Mahahual, nous y étions un jour pluvieux et malgrè tout la couleur de l’eau était incroyable, sous le soleil (même sur google map vous jugerez la couleur…)
A tulum sur les conseils du routard nous avons testé Puro Corazon (très sympa les soirs de concert). Nous avons particulièrement apprécié Playa Adelita un peu avant les ruines très joli petit resto de plage …
Pour nager avec les tortues Akumal c’est royal, directement du bord de la plage il suffit du masque et tuba pour cotoyer les toutues (egalement des raies en pagaille et bcp de poissons mais pas particulièrement colorés). Nous avions loué les palmes et un gilet (pour s’éloigner sereinement ) à l’hotel mail il y en a en location sur la plage (après les 1er restaurant il y a un centre de location ou vous pourrez louer un casier et beneficier des toilettes et douches). Mieux vaut y aller des 8h du matin car bcp de monde après, (mais dès 6h il fait déjà chaud et soleil…) J’ai croisé 5 ou 6 grosses tortues dont 1 peu farouche qui remontait règulièrement à la surface et se laissait approcher (moments inoubliables que ces 15 minutes seule avec une tortue à nager côte à côte tranquillement…)
Voila ce qui me vient pour l’instant.
Tjs à votre écoute pou éventuelles questions…
Nicole