Il semblerait que les guides n’aient pas l’autorisation de quitter les pistes lors des safaris photo dans le Serengeti, ou au cratère Ngorongoro ?
Dès lors, comment photographier et approcher les animaux si nous sommes cantonnés au pistes ?
J’ai peur que nous passions 6 jours à voir les animaux de loin… et ne tirer aucune photo de qualité.
Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Merci !
Guillaume
puma2
Et Oui c’est la règle des parcs, et les chauffeurs risquent gros en y dérogeant.Vous voudriez que la Tanzanie deviennent comme le Kenya ??
Les animaux ont droit au respect : c’est parce que d’autres ont respecté ces rêgles avant votre venue que vous pourrez vous aussi profiter de leur présence paisible .
Mais rassurez vous les animaux aiment bien cette réglementation et passent souvent près des véhicules.
A Manyara , Tarangire j’ai déjà été dans l’impossibilité de prendre un éléphant en entier tant il était trop près du véhicule …
Puma
Anonyme3
Bonsoir Puma,
Merci pour votre réponse, qui me rassure.J’avais
un peu peur de ne voir les animaux que de loin, et de ne pas
“ressentir” leur présence, tel qu’on l’imagine avant de s’y être rendu.J’espère que nous pourrons ainsi approcher les lions, qui pour moi représentent l’essence même de la faune sauvage.Je vous tiendrai au courant
Retour le 15/03…
puma4
Les grands félins, les éléphants c’est une chose que l’on a toujours envie de voir, mais croyez que les Dik-Diks, Steenboks Impalas ou gazelles de Grant seuls ou en troupeau c’est aussi très beau et émouvant à approcher.De toutes façons, il ne faut pas partir en Safari avec la volonté de voir telle ou telle chose. C’est la nature qui décidera pour vous quand vous y serez, et il faut savoir apprécier et profiter de ce qu’elle vous offre: la vision d’un guêpier nain est inoubliable …
Puma
Et oubliez cette stupide notion de “Big five” , il y a tant d’espèces inconnues et dignes d’intérêt .