Dans quel arrondissement de Paris louer pour voyage familial juin 2013

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, nous irons passer 7-10 jours à Paris à la fin juin Nous y allons en famille: mon conjoint, notre fille de presque 12 ans et moi. Pour être plus à nos aises, nous louerons un appartement avec 2 chambres. Avez-vous un ou des arrondissements à nos proposer? J’aimerais un quartier moyennement tranquille, c’est à dire qu’il y aurait des petits cafés, resto, boutiques pas trop loin pour y flâner et bien situé pour pouvoir explorer Paris facilement, mais en même temps assez tranquille pour bien dormir. J’imagine que Paris, ce n’est pas Time Square, mais disons que je ne voudrais pas loger dans l’équivalent de Time Square.

Le 4ième, 6ième, 8ième, 10ième me semblaient bien selon la description offerte par ce site. Le 12ième aussi (il y a un zoo, ce qui va plaire à la petite), Le 16ième semble bien aussi. Merci de vos réponses.

Vise prioritairement les 6 premiers arrondissements, puis les 9e, 10e, 11e. Tu pourras faire beaucoup de choses à pied depuis ces arrondissements.

Le 8e est plutôt mort, peu intéressant ou alors trop touristique. Pire encore, les 7e et 16e arrondissements, qui ne sont pas dénués d’intérêt (architecture pour le 16e notamment) mais où il faut éviter de loger car il y manque une vie de quartier… et de la vie tout court.

Le 12e n’est pas forcément conseillé non plus (bruyant vers Bastille, excentré vers Vincennes). Quant au zoo de Vincennes auquel je pense tu fais allusion, il est de toute façon fermé pour travaux depuis 2008 après avoir été presque laissé à l’abandon faute de subventions suffisantes (la réouverture est a priori pour 2014…). Au demeurant, je recommande plutôt le jardin des plantes dans le 5e, qui est un beau jardin, avec de belles serres, un petit zoo également et des musées sympas pour les ados.

À partir du 12e arrondissement jusqu’au 20e, une partie des arrondissements est limitrophe avec le périphérique, il faut faire attention à bien être le plus au centre possible, c’est plus sympa.

Bonjour ,
un arrondissement vraiment sympathique le XV ème ; par exemple le quartier Beaugrenelle en pleine métamorphose; rues Gaston de Caillavet , Théatre un grand building , de mémoire les Citadines, propose studio ou appartement à louer;
A proximité rues du commerce, st charles, av émile zola; beaucoup de commerces sympas.
anogia 66820

Le quartier Beaugrenelle n’est pas vraiment un très bon exemple à mon avis… Un ensemble de grands immeubles et de grands chantiers, avec certes quelques commerces mais une vie de quartier embryonnaire et bien peu de choix dans les restos…

On est qui plus est loin du centre historique, ce qui nécessitera de prendre souvent le métro…

Merci de vos commentaires. Ils sont vraiment très utiles.

Sujets suggérés

Services voyage